Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils ! [cris]

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai acquéri hier, mon premier hamster.
C'est une femelle, elle s'appelle Cookie ( mdr ) (Je vous mettrais une photo quand elle se décidera a sortir un peu de sa maison de coton bouhou )
Je l'ai eu d'une amie, qui avait une portée.
La petite boule de poil était très stressé hier, mais je la comprend. On l'a trimballé dans la voiture, elle a quitté sa cage, et les autres hamsters avec qui elle était.
Hier soir, elle est un peu sortie de sa maison, dans la nuit, a bu un peu d'eau, mais depuis ce matin, j'essaie de la prendre, mais rien a faire, je lui parle, je me baisse, j'approche mes doigts, j'enlève un peu le coton qui l'a recouvre, (elle est enfouie sous le coton, dans une espèce de maison mdr) mais elle se met a "crier" et elle montre les dents !
Je ne fais peut être quelque chose pas bien ? Avez vous des conseils pour moi ? Je pense qu'il faut qu'elle s'adapte encore quelques jours. Mais je voudrais les avis de gens qui ont peut être été dans le même cas que moi.
Bisouuuus
Léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, si tu pouvais éviter de mettre du coton qui peut se révéler dangereux pour les hamsters (c'est comme ça que j'ai perdu Pimousse pour ma part, étouffée dans le coton). Mets des mouchoirs non parfumés ou du sopalin ce sera tout aussi douillet!

Pour apprivoiser ton hamster, il te faudra beaucoup de patience : ne pas le prendre de force, le laisser venir à toi, le laisser sentir ton odeur etc. Tu trouveras dans ce forum beaucoup de posts à ce sujet.

Enfin, si elle n'est chez toi que depuis hier, pour elle tu es une étrangère, alors il est normal qu'elle soit méfiante. Laisse la tranquille deux trois jours pour commencer, qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et à ta présence, après seulement tu pourras commencer à l'approcher réellement.

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils. Je comptais mettre des mouchoirs après avoir vu des posts disant que c'était dangereux !
Mais comment je m'y prend a mettre les mouchoirs ? Je les met dans la maison, a coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux, quand ils ne dorment pas et qu'ils sont dans un autre coin de la cage, enlever le coton et mettre des mouchoirs, mais tu peux aussi profiter du nettoyage de la cage pour faire le remplacement. Enfin, le plus tôt sera le mieux, avant qu'il n'arrive quelque chose.

Perso, quand je fais le nid, je mets un peu de litière pour tapisser le fond de la maison et puis des bouts de mouchoirs par dessus et je referme.

Ensuite, c'est eux qui décident de ce qu'ils en font. Pour mon dernier arrivant, j'ai fait le nid comme ça et j'ai remis des mouchoirs en plus à côté pour laisser mon hamster décider de l'endroit où il veut son nid. Ensuite, je continuerai comme il a décidé.

A ton service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup !
Je vais faire ça, mais pour l'instant ma petite boule de poils est enfouie sous le coton ! bouhou J'ai peur qu'elle se soit éttoufée..
:kaocry:
J'ai beau l'appelé, rien n'y fait... Et j'ai peur de soulever le coton.. Crying or Very sadSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BONNE NOUVELLE
Cookie est sortie de sa "maison" et ele commence a "visiter" sa nouvelle cage ! Elle a essayé de faire de la roue, et et n'a pas crier quand j'ai attrapé sa maison et mit la main dans la cage ! maitre
J'ai pu remplacer le vilain coton par un peu de foin et des mouchoirs. bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du foin? C'est pas poussiéreux, ça? Rolling Eyes
Le sopalin et les kleenex c'est le mieux.
Mais c'est chouette que tu ais enlevé le coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, ne force pas ta puce à se lever la journée car le hamster est un animal qui dort le jour et vit la nuit. D'autres part ça pourrait l'effrayer et la stresser et elle ne sortira pas, au contraire.

Pour les mouchoirs tu peux les mettre dans sa maison si elle n'y est pas ou à coté pour qu'elle s'occuper et fasse son nid toute seule (plus intéressant pour elle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne la brusque pas. Commence par lui parler gentiment, sans chercher à l'attraper. Tu peux ensuite essayer de lui donner une petite friandise à la main,mais n'insiste pas si elle a peur ou n'en veux pas. Et comme l'a dit superlu7, ne la force pas à se lever pendant la journée.
Sois patiente, et elle deviendra vite ton amie... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...