Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon hamster ne boit pas au biberon...

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai ma petite Cookie , hamster nain russe et elle ne boit toujours pas au biberon.. =|
Elle boit seulement a la coupelle d'eau qui est posé dans un coin de la cage.
(Excusezmoi si ce sujet a été déjà abordé)
Comment pourrais je lui montrer que c'est au biberon qu'i faut boire ? cache

Invité
le biberons était til a ca hauteur et puis apré tu peu enlever quelque temp la coupelle et regarde si il boit au biberon moi il boity que la nuit

Invité

Oui, il est a sa hauteur.
Et, je regarde chaque matin si le niveau d'eau du biberon a baissé et : RIEN.
:ké:

Moi j'avoue que je n'est jamais appris a mes hamster a boire au bib' !
A chaque fois, j'ai mis le bib', et l'est laisser tranquille, il a su boire tout seul !
Moi a ta place, j'enlèverai la coupelle (surtout que l'eau souille très vite !), et l'a laisserai le temps faire les chose.
Si elle veut boire, elle trouvera le bib' et y boira !

Invité
Je vais faire ça.
(Tout faço la coupelle j'la changeais tout les jours hein =) Mais c vrai que ca ce souille très très vite ! )

J'avais déjà répondu, donc je te fais un copier/coller ;)

baby-winny a écrit:
J'avais du mal moi aussi au début à lui apprendre, et du coup je me faisais pas mal de souci. Je ne sais pas si ce que je vais te dire va marcher pour toi, mais c'est ce que j'ai fait moi. Je la voyais essayer de boire, mais elle ne comprenais pas comment faire. Alors j'ai poussé la bille plusieurs fois, je lui ai présenté mon doigts avec l'eau dessus, et elle m'a léché. J'ai recommencé 3/ 4 fois, pendant 2 ou 3 jours, et elle le fais comme une grande maintenant.

Par contre, tu devrais lui en laisser un peu dans le bouchon. Il faut que ce soit quelque chose de petit quand même, pour qu'elle ne se noit pas dans l'eau.

Bonne chance ;)

Invité
et puis l'eau le hamster nen prend pas beaucoup si le niveau baisse pas c'est car:

il ne boit pas beaucoud

puisque il y a la coupelle il en boit encore moi

Oui enlève la coupelle, en plus ça peut être dangereux ... Si ton loulou a soif il boira au bib' ! Vérifie bien qu'il soit à bonne hauteur et surtout qu'il coule correctement, quand tu passes ton doigt sur la bille et que l'eau coule il doit se former une bulle qui remonte à la surface de l'eau.

regarde si ton biberon coule bien, met une goute sur ton doigt et fais venir ton hamster pres du biberon ensuite fait en sorte qu'une petite goute pende (heu pas francais si?) ou bout du biberon. Puis s'il ne voit pas "maniere radicale" tu le prend et tu lui met le nez sur la bille (doucement hien pas comme une brute) et tu laisse couler une goute sur son museau, apres il saura que c'est la Smile

Oui Thinkingnofxameta a raison ! Tu peux (sans mouvements brusques hein !) coller la truffe de ton loulou au biberon !