Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai pas compris

Messages recommandés

Invité
pourquoi on dit que les hamster se battent entre eux si il sont ensemble alor qu'en animalerie yen a "50" dans une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà posé cette question ! Moi aussi celà m'étonne ! Mais apparement tous les jours à l'animalerie ils enlèveraient les hamsters morts ... et puis en général ils sont assez jeunes encore mais pas tous donc je reste perplexe. En tout cas c'est la réponse que j'ai obtenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oé ben y sont nul il pouré separer atent y on de quoi faire et de la place n'empeche apré il te disent "ne pas les mettre ensemble" atent ya un blème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, en animalerie, ils s'en moquent bien du bien être de leurs animaux : il ne faut pas oublier qu'il ne vendent que des "survivants", et tout est bon pour faire un maximum d'économie pour les rentabiliser un maximum à l'achat.

Non seulement ils enlèvent des morts tous les jours, mais en plus, si tu regardes bien, tu peux apercevoir des blessés la plupart du temps.

Enfin bon, de toute façon on ne peut pas aller contre la nature : les hamsters sont des animaux solitaires et territorriaux, donc si on les met ensemble (et en surpopulation dans les animaleries), c'est la guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quand meme c'est bete, faite une pétition moi je c'est pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou ce que l'on peut faire aussi, c'est de privilégier de prendre nos loulous chez des éleveurs ou des particuliers, quand on le peut évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non justemeny faut les sauver des animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, je trouve qu'il vaut mieu aller les chercher en animalerie plutôt que chez un éleveur. Parce que c'est pas parce qu'on ira plus en chercher à l'animalerie qu'ils n'en commenderont pas d'autres pour les laisser mourir à chaque fois....
C'est trop triste de les voir comme ça n'empêche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je comprends ta démarche, mais ça fait aussi leur beurre : pour ceux qui ne s'y connaissent pas, ils viennent quand même voir les "adorables-boules-de-poils-qui-se-serrent-les-uns-contre-les-autres", et pour ceux qui voient le problème, ils prennent pitié et finissent par acheter quand même. Du coup, tant que l'argent rentre et que c'est rentable, ils n'ont aucune raison de ne pas continuer...

C'est un cercle vicieux aussi.

Tu sais, il y a quinze jours ou trois semaines, je suis tombée sur une animalerie que je ne connaissais pas du tout, en plein centre ville, elle était toute petite. Je suis entrée par curiosité, j'ai halluciné, ça m'a soulevé le coeur.

Les aquarium limite dégueu, et à l'étage en dessous, des cochons d'inde entassés dans des cages dégoûtantes, des rats et des hamsters dans des vivariums opaques de saleté, et un énorme lapin dans une cage à hamster en plexi encastré dans une étagère, l'air passait à peine...

De tout ça, une odeur à vous couper le souffle.

Eh bien, j'ai failli prendre le lapin qui était particulièrement mal traité et je te jure que ça m'a fait mal au coeur de devoir le laisser (pas de cage en rab, pas de sous pour en acheter, et je n'allais certainement pas acheter pour 100€ d'équipement dans un bouge pareil, et pas de place pour une cage à lapin en plus), mais je me suis dit aussi que si j'achetais, c'était cautionner ce genre d'endroit.

Je sais bien, ce sont des vies et ils sont malheureux, mais d'autres suivront inévitablement si tu achètes là bas. Une pétition c'est bien, mais en général, ça n'a pas trop d'effets, il y en a eu, et franchement, on peut toujours signer des pétitions, si on continue d'aller là bas et leur donner notre argent, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il ne faut pas généraliser non plus ! A Orléans il y'a une très bonne animalerie où tout est toujours nickel. alors ok les hamsters sont ensembles mais je pense que les "vendeurs" adorent tout de même les animaux qu'ils vendent.
A Paris les animaleries sont atroces, je ne mets plus un pied dans l'une d'elle ! En plus ils vendent à des prix exhorbitants ! Ils mériteraient qu'un service vétérinaire passe et ferme ces horreurs de suite. Je plains les pauvres bêtes entassées. On y trouve des gerbilles mélangées avec des hamsters et non loin ... des poules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien raison, l'animalerie où je vais fréquemment, ça va encore...heureusement étant donné que je n'ai pas d'éleveur près de chez moi!

Mais disons que beaucoup sont comme ça aussi, dans ma région il y en a pas mal, et qu'on peut quand même dire que les bonnes animaleries sont assez rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses (désolée) mais voici quelques renseignements :

> Etant éleveuse de hamsters de 2003, je peux vous dire ceci :

Les bébés se battent à partir de 3 semaines, surtout les femelles. Les combats à mort se passent pendant la nuit. Les males ne s'entre tuent pas de suite, ils infligent beaucoup de blessures qui ne se voient pas si on ne touche pas l'animal mais qui peuvent vite devenir mortelles.
Les femelles s'entre tuent beaucoup plus vite.

Dans les animaleries, ils séparent les morts, les ramassent le matin (quand ils laissent des animaux plus agés ensembles...). J'ai meme vu des animaleries qui ne le faisaient pas, il y avait des hamsters morts dans les bacs Sad On m'a clairement dit déjà en animalerie qu'ils en perdaient plusieurs chaque nuit Sad

Les hamsters jusque 8 semaines ne se battent pas à mort (mais cela peut quand meme fort dégénérer). Ensuite, ils peuvent soit se supporter, soit se tuer. S'ils se supportent, sachez que TOUJOURS, ils ne sont pas heureux! ils se tolèrent, cela ne veut pas dire qu'ils s'apprécient!

Acheter en animalerie = alimenter leur commercer = sauver des animaux Vous en sauvez un mais vous en condamnez un autre, celui qui prendra sa place! En tant qu'éleveuse, cela m'attriste que des gens puissent encore parler de sauvetage quand ils achètent en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en parlent d'age si je tenvois une photo de mon hamster tu pouré lui donner un age aproximative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que consommateur, il doit y avoir plein de trucs qu'on ignore de toute façon, mais il y a clairement les animaleries qui sont au moins scrupuleuses des apparences et dont les cages sont propres. Mais ça reste un commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets pas toutes les animaleries dans le meme sac, bien au contraire, j'en connais d'excellentes : celles où les animaux sont un plus, mais qui au départ ne font leur chiffre que sur les accessoires... Quand les animaux ne "rentrent" pas dans le chiffre d'affaire, tout de suite on s'en occupe mieux ;)

J'en connais une bonne pas loin, ils sont éleveurs de chats et chiens, ils ont ouvert leur magasin pour gagner leur vie en plus, mais étant éleveurs, ils ont une bonne vision de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être super une animalerie comme ça. Personnellement, mon animalerie préférée ne fait que les accessoires et pas les animaux, mais il est clair que le patron du magasin adore les bêtes, à voir son chien c'est évident.

Pour l'animalerie où j'ai pris mes loulous, c'est propre, mais je ne connais pas l'envers du décor et comme ce sont des grandes enseignes, je ne me fais pas trop d'illusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grandes enseignes qui font jardinerie en même temps c'est ouvent pas très glorieux à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oé comme une animalrie/jardineri que je connait elle sont toute a coter les bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, Je connais une grande enseigne (jardinerie-animalerie) qui s'occupe parfaitement bien des animaux.

Cages toujours propres, hamsters adultes séparés, furets sortis régulièrement, rats dans de spacieuses cages etc.

Et surtout vendeurs très compétents qui informes des qualités & des défauts de l'animal, posent des questions à l'acheteur, voir refuse la vente quand la personne souhaite mettre de hams ensemble ou ne s'y connais absolument pas.

Moi j'en suis très contente alors ne généralisons pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vu que c'est une grande enseigne, ce n'est pas partout pareil dans tous les magasins de France j'imagine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous en belgique on a aussi une assez bonne chaine qui fait oiseaux, rongeurs et poissons.

T*o*m*&*c*o et vraiment sont super, les hamsters sont 5par cages pas plus, avec une rue un bib et une gamelle, male et femelles separées. Il ont 1 eleveur attitré et refuses les animaux exterieur.

Une amie y travail et ma garantis que les hamsters de chez eux sont assez jeune et que le matin ils ne retrouvent pas de mort ou alors rarement.
En meme temps c'est une animalerie ou il y a bcp de roulement et les animaux non placés et devenu trop agés, ou malade, retourne chez l'eleveur de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, souvent (je généralise pas) les vendeurs n'y connaissent rien :/ Ils en vendent deux ou trois ensemble sans soucis. J'ai passé une audition chez eux... M'ont jamais demandé si je m'y connaissais... ils voulaient juste savoir si je savais vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi , ca depend des periodes , quand on va dans la meme animalerie , a different moment tout varie , des fois c'est vraiment super , et des fois c'est horripilant.
Mai j'ai une jardinery-animalerie a coté de chez moi qui soigne les animaux malades si on les a achetez chez eux , et ils sont d'exellent conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus gros probleme c'est surtout le manque d'eleveurs , du moins qui se font connaître dans nos zones...

Comme dans la ville ou je vie , il y a 3 animalerie (d'autre on fermée) et aucun eleveurs dont je connais...
ensuite les competances dans les animalerie c'est de second choix...
J'ai vue des animalerie exellente ou ils "chouchouter" les animeaux , parfois manipuler apres les soins de ceux qui avait des maladie et ou d'autre animeaux etaient negligée...

Donc la chose qu'il faudrait faire c'est de favorisez l'elevage ou amelioré des animalerie , mais la seule chose qui pourrait les obliger a crée des lieu adaptée pour les Hamster , c'est de passé une loi , le truc qu'il ne se passera surement jamais même avec 50 petition differante signé car ils savent ont sait clairement que ca leurs fera perdre en argents (sûrement de nos jours il y a des taxes sur tous donc il ont dut trouver le moyens dans mettre dans ce domaine...)

La seule chose a faire contre les animalerie de ce style c'est de ne y achetez sauf s'il n'y a pas d'autre moyen ...
Mais il restera toujours les personne qui auront leurs premiers hamster , qui ne savent pas que les hamster sont des grand solitaire, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je demande juste à ce que les vendeurs s'y conaissent un peu car comme dit Lee, il y'en a qui te font acheter n'importe quoi (genre du coton pour hamster etc) ... Business is business !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avantageu de faire partir deux hamsters, au debut ca ira, puis le hamster va prendre quelques semaines de plus, ils vont se battre le proprio des hamsters attaché, va leur racheté une 2eme cage.

c'est souvent comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
Acheter en animalerie = alimenter leur commercer = sauver des animaux Vous en sauvez un mais vous en condamnez un autre, celui qui prendra sa place! En tant qu'éleveuse, cela m'attriste que des gens puissent encore parler de sauvetage quand ils achètent en animalerie!



justement si on les laisse y von mourire triste alord que si on les prend il seront heureux et il en rajouteron quand il seron mort donc vos mieux quil est une belle vie hey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
justement si on les laisse y von mourire triste alord que si on les prend il seront heureux et il en rajouteron quand il seron mort donc vos mieux quil est une belle vie hey


Ouais, et ceux qui vont remplacer celui que tu as pris, tu en fais quoi ? Après tout, ils ont le droit d'être heureux aussi... Dans ce cas, pourquoi tu n'en prends qu'un et pas tous ?

Nan j'suis d'accord, on trouve quand même de bonnes animaleries, mais prendre un animal par simple pitié dans une animalerie miteuse, ça ne rime pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a jamais parlé d'animalerie miteuse, faut arréter aussi...
Jusqu'à présent, on parle d'animalerie de grande chaine. Et ce n'est pas parce que vous n'en prendrait pas un à l'animùaleire qu'il ne sera pas remplacer quand il sera mort. Que vous les preniez ou pas, ils seront remplacés pour qu'il y ait toujours le même nombre d'hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loic a écrit:
Lee a écrit:
Acheter en animalerie = alimenter leur commercer = sauver des animaux Vous en sauvez un mais vous en condamnez un autre, celui qui prendra sa place! En tant qu'éleveuse, cela m'attriste que des gens puissent encore parler de sauvetage quand ils achètent en animalerie!



justement si on les laisse y von mourire triste alord que si on les prend il seront heureux et il en rajouteron quand il seron mort donc vos mieux quil est une belle vie hey


Parfois il faut sacrifier des vies pour en sauvées d'autre...
mais bon même en debattant sur le forum ca changera pas grand choses ...
La plupart des achat en animalerie sont parceque :
- Auncun eleveurs dans la zone
- Un craquage love 20
- ou des nouveau maître qui s'y connaissent peu ...

alors c'est bien beau de debattre mais ca vas pas changé grand chose se fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baby-winny >> Je disais ça pour rebondir sur ce qu'avait dit Milie, avec son histoire du pinou dans l'animalerie. Dans ce cas-là, je comprends parfaitement ce qu'on peut ressentir et je comprends aussi que nous, en tant qu'êtres humains, voulont sauver ces vies qui pour nous n'ont absolument pas mériter une telle vie. Je ne répèterais pas ce qu'on dit d'autre en disant que c'était un cercle vicieux et qu'en "sauver" un équivaut à en condamner un autre. Et comme tu l'as dit toi-même, même si on ne les adopte pas ils seront remplacés tôt ou tard. Les adopter ne fait donc qu'accélerer le processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba disons que le fait d'éviter d'adopter en animalerie ne peut avoir d'effet que sur le nombre de personnes qui seront sensibilisées. Beaucoup d'animaleries ne vendent plus d'animaux parce qu'il n'y avait pas assez de ventes, alors pourquoi pas les grandes chaînes? C'est sûr qu'au niveau d'un particulier, ce n'est pas parce qu'un tel ou un tel n'achètera pas en animalerie que ça va changer grand'chose. Par contre, à nous tous, on peut ralentir les venteset donc le trafic.

Après je dis pas, il y a de tout, des bonnes comme des mauvaises, mais la tendance c'est plutôt une bonne pour dix mauvaises, d'après ma propre expérience et celle que les membres de ce forum ont partagé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faudrait, mais tout ça ne sont que des si, c'est interdire la vente pure et dure des animaux dans des magasins, et ne donner que les adresses des éleveurs. Mais là encore, il n'y a pas toujours d'éleveurs à proximité etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , juste certaines races ...
ou sinon adaptée les ventes des animeaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait bien c'est d'obliger les animaleries et autres magasins à s'associer obligatoirement avec un vétérinaire pour qu'il y'ait des suivis quotidiens. Et que ce soit un éléveur lui-même qui nous "vende" l'animal et non un simple vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se serait parfait Smile

Peut-être trop pour les "animaleries-raboule-le-fric" je pense que le véto ne se déplacerait pas exprès dans les animaleries gratos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oé "c'est trop beau pour etre vrai"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...