Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut , il y a peu le petit cobaye (cochon d'inde) de la famille a été victime d'un epidemie de teigne et comme il etait tous petit il été dans une cage qui convient a un hamster. Ca fait une semaine qu'il a une nouvelle cage et je me suis demander si la cage pouvait etre ré-utiliser par un Hamster sans que celui ci risque d'avoir la maladie , en ce qui concerne la cage , elle a ete simplement rincé puis mis en reserve... Je suis pret a la lavé a fond a la javel ou produit suggeré mais je ne sais pas combien de temps les spore seront encore vivantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Il faut la faire au dettol plusieurs fois d'affilée, ca devrait suffire. Cela ne vit que sur l'animal donc... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 oui mais le probleme c'est que en france on en trouve pas facilement... s'il y aurait d'autre produit ce serait bien ;) mais bon je me debrouillerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 tu peux faire à l'eau de javel je suppose... Je ne sais pas si les vertus sont les memes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Moi, je déconseillerai l'eau de javel, car après les hamsters ont tendance a faire pipi partout a cause de l'odeur ! ou alors il faut que tu rinces très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 désinfecte la cage sa devrait suffire pour information les spores peuvent survire environ un an dans l'environnement (j'ai mm entendu dire 18 mois) c'est pour cela qu'il faut bien isolé l'animal atteint et se laver correctement les mains apres l'avoir manipuler bien désinfecter toutes accesoires, couverture avec lequel il a été en contacte, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites