Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 C'est pas longtemps, j'ai achètée un hamster chez animalèrie depuis vend 13juil et alors je n'arrive pas le prendre chipie sur ma main et chipie me morde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby-winny 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Il faut de la patience avant qu'elle te monte dans la main. Ca prends parfois du temps. On en a beaucoup parlé, je te mets un lien. http://hamsterix.forumactif.com/Tout-sur-le-hamster-en-general-c3/Vie-de-tous-les-jours-f6/Probleme-Mon-hamster-ne-se-laisse-pas-faire-t7399.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Merci baby-winny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 CHIPIE a écrit:C'est pas longtemps, j'ai achètée un hamster chez animalèrie depuis vend 13juil et alors je n'arrive pas le prendre chipie sur ma main et chipie me morde. Et ça ça veut dire quoi en français correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie011 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 propose lui des friandises d'abord dans le creux de ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui ca fait 10jours je n'ai pas arrviée le prendre encore dans ma main, ca me donne d' envier !! je veux qu' un hamster me monte dans ma main !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby-winny 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Il m'a fallu 1 mois pour que ma puce ne craigne pas de rester dans ma main. Il te faut de la patience. Plus tu la brusquera, plus elle te craindra. Prends ton temps. Un hamster, ce n'est pas comme un chien. Ce que tu veux ne compte pas, c'est lui qui décide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Moi ça fait 1 an que j'ai ma puce et elle ne me monte pas dans la main (ou très rarement) car ce n'est pas dans son caractère et pourtant elle est "apprivoisée" et n'a donc pas peur de moi ... Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 d'accord j'ai bien compris merci je dois ma patience, hamster chipie me montera lui-même dans ma main que je l'espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Il faut voir comment tu t'y prend, la race de l'hamster peut également fortement influencer l'apprivoisement. Les robos sont beaucoup plus craintifs que les syriens par exemple. Utilise la patience et la douceur pour arriver à tes fins. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Tu peux aussi laisser ta main dans la cage sans bouger, histoire qu'il se familiarise à ton odeur. Normalement, comme c'est un animal curieux il viendra sentir ce que c'est. Puis ensuite tu mets une friandise sur ta main, comme l'a proposé vivie. Mais il faut de la patience c'est la clé. Catherine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 il est peut etre territorial sinon ... s'il ne monta pas du tout dans ta main tu peux essayer de l'attirer par un rouleau de sopalin, mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Merci tous vous avez bien de me répeter !! j'essaie un petit peu je rente ma main qu hamster chipie a bien fait tour dans ma main et pas encore se monter ma main mais j'ai sotie ma main et chipie a encore voulue de m' attendre et me regarder de moi qu on dira chipie me connais petit mieux!!! je crois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Pfiou ... J'ai du mal à comprendre tes phrases Chipie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 superlu7 : oui c'est vrai tu as raison que je m'écris tjs mal sur mes pharses et alors comment dire moi je suis sourde mais c' est pas pour ça !! je veux bien pourrez-vous m'aide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ah d'accord. :s Déjà pour commencer, de quelle race est ton hamster ? Roborovsky ? Nain ? Campbell ? Syrien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 non elle est race hamster angora comme ça !! mais je l'ai achetée chez l'aninalerie si c 'est vrai?!! que pense-tu race notre hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 coucou chipie, si ton hamster est angora alors c'est un syrien également appelé Doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 oui c'est ça ! merci Thinkingnofxameta !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 ah tu es de la chance le prter ton hamster Thinkingnofxameta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Avec un peu de patience tu pourras aussi porter le tien dans ta main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 oui, bcp de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Tu as sûrement des raisons de ne pas pouvoir t'exprimer. Mes excuses pour ma première réponse, j'ai du paraitre bien agressive. ;) Déjà le Hamster c'est un animal qui ne viendra jamais de son plein gré se poster sur ta main et se coller à toi pour des câlins et des caresses. Alors tes meilleures armes sont bien sûr la persévérance et une grande patience, les autres Membres ont du te l'expliquer correctement ! Procède par étapes : utilise la curiosité de cette petite bête pour tenter de vous rapprocher. Une petite boîte dans laquelle elle aimerait grimper, une friandise entre tes doigts qu'elle voudrait bien essayer de goûter... Essaie de l'attraper grâce à ça et tente de la (ou le ?!) garder le plus longtemps possible dans tes mains ! Ensuite, apaise-le/la, caresse-le/la, et repose le/la. Recommence le lendemain puis le surlendemain etc, de plus en plus longtemps puis de plus en plus souvent. Courage en tous cas, tu y arriveras ! Sâche aussi que ça dépend des Hamsters. Certains sont franchement pots-de-colle hyper affectueux, d'autres sont très territoriaux et agressifs : ils ne se laissent pas faire et n'acceptent pas une main étrangère dans leur domaine (leur cage). Persévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites