calinouxx 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Coucou tout le monde Je suis partie deux semaines en Tunisie et je suis revenue lundi matin. Hier soir en sortant mon hamster j'ai trouvé qu'il avait perdu beaucoupo de poils et qu'il avait maigri. Je l'ai donc pesé et faisait 130grammes alors qu'avant de partir en vacances il en faisait 150grammes. Je m'inquiete un peu car perdre 20grammes en deux semaines ça me parrait beaucoup. C'est presque 1quart de son poids. Pourtant ma mere m'a dit qu'il mangeait toujours aussi bien. Est ce que c'est normal qu'un hamster en veillissant perde ses poils et maigrisse ou bien il faut que j'aille consulter un veterinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Avait-il a manger pendant ton absence ? Si ton hamster commence à vieillir les pertes de poisd sont fréquentes ... Si la perte de poids est de plus en plus importante consulte peut être un vétérinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui il avait a manger pendant mon absence car c'est ma mere qui s'en ai occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Est-ce que ta mère l'a correctement nourri ?? C'est une question que l'on peut se poser. Sinon, est-ce que ton hamster est comme d'habitude ou semble-t-il davantage fatigué ? Son comportement est-il différent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui je pense vraiment que ma mere l'a bien nourri car mon hamster c'est comme son enfant(j'esagere peut etre un peu...lol). Pour ça je lui fait entierement confiance. Sinon son comportement est le meme par contre c'est vrai qu'il parrait plus fatigué. Car ma mere me racontait que souvent au bout de 10minutes de sorti en liberté il rentré tout seul dans sa cage alors qu'avant il ne voulait pas rentré dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Si vraiment ton hamster te paraît apathique (ne bouge plus et ne sort plus la nuit), je te conseille de favoriser les aliments bourrés en vitamines (comme les fruits et légumes) mais en quantité raisonnable. Si vraiment tu es tracassée, consulte un véto si ça peut te rassurer ... Mais pour le moment surveille bien l'évolution de son état général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 merci pour tes conseils Je vais le surveiller de pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby-winny 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je me demande si ça ne peux pas venir aussi du changement "brutal" de température, du chaud un jour au "froid" le lendemain. J'habite aussi en RP, et j'ai remarqué que ma puce avait moins la pêche qu'avant... Simple supposition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites