Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de cage et stress

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai rejoint le forum uniquement aujourd'hui. je n sais par conséquent par trop comment ça marche. j'ai fai l'acquisition de on stuart (hamster roborovski) il y a 4 jours maintenant. j'ai respecté les ègles d'aprivoisement en limitant les contacts durant trois jours. sle eul problème qui m'inkiète, c'est que je dois nettoyer sa cage et io ne veu pas se laisser approcher. du coup j'ai peur de trop le stresser et de le fragiliser. j'ai du le prendre dans ma main pour le mettre dans sa boite le tremps que je nettoie la cage. alors je voudrais savoir si je fai bien ou non ? et si je peux commencer l'aprivoisement avec les friandises et l'habituer à mon odeur ? je ne veux pas le stresser d'autant plus que certaines personnes restent p'ssimiste quant à sa durée de vie... je l'aime mon stuart et je ne voudrais pas qu'il me quitte déjà !!! [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai divisé, il faut créer un nouveau sujet quand tu parles d'autre chose ;)

Je ne comprends pas bien :

j'ai respecté les ègles d'aprivoisement en limitant les contacts durant trois jours


Il faut les manipuler au maximum pour les apprivoiser, et non leur laisser l'idée qu'une fois dans leur cage, on ne les touche plus.

Le robo se laisse difficilement manipuler par contre.

Pourquoi le prendre dans tes mains serait mal? Bien au contraire, plus il sera manipulé, moins il sera craintif et stressé quand tu le prendras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci infiniement pour ta réponse.en effet les roborovski ne se laissent pas bien approcher. je sui inquiète parce que plusieurs personnes m'ont affirmé que ces hamsters étaient très stressés si on les manipulait. seulement je suis d'accord avec sur le fait que plus on les manipule et plus ils sont habitués à nous seulement je le sens encore trop craintif et j'ai peur de le rendre agressif ou fragil. c'est mon premier hamster tu compends!!! aurais-tu certains coneils pour le rendre moins craintif à mon égard ? je voulais aussi signaler qu'à la maison il y a un enfant de 4 ans mais je fait bien attention et je ne le laisse pas l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster ne stresse pas outre mesure sauf si on le réveille.
Le manipuler = s'assurer que plus tard il ne sera pas stressé ;)
Si tu ne le fais pas il va stresser toute sa vie dès que quelqu'un approchera.

L'agressivité se développe surtout avec des réveils à répétitions, ou de mauvaises manipulations (si on fait mal... ). Pas a cause de manipulations "normale".

Un hamster ne devient pas fragile à cause des manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie beaucoup pour ta patience. tes conseils me sont précieux. je vais essayer davantage de la manipuler lors de ses réveils. il est vrai que j'ai du le réveiller une o deux fois . je vais tout faire pour ne plus le derranger la journée.
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...