Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elvea-indil

mon hamster robo gratte sa cage/creuse le plastique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vérifié en faisant une recherche que ce problème n'était pas déjà exposé, et je n'ai rien trouvé. Alors voilà...

Mon hamster roborovski qui a à peine 2 mois et que je viens de recueillir à la maison depuis 3 jours gratte sa litière végétale de maïs jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et ensuite, se met à gratter comme un fou le plastique de la cage. Pour info j'ai une habitrail safari.

Du coup, ses petites papates grincent sur le plastique et je me demande si tout cela est normal ou si cela ne va pas lui faire bobo, à la longue.

Je sais, c'est peut-être anodin, mais comme je n'y connais rien aux hamster (à la base, il n'était pas pour moi - CF ma présentation, mais que j'adore les animaux et que je ne veux SURTOUT PAS qu'ils souffrent, je viens me renseigner chez vous...

Sinon, dur dur de l'apprivoiser ! lol ! Mais là n'est pas le sujet je pense ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de maïs c'est pas très confortable pour les papattes d'un hamster nain roborovski.
Je te conseille de remplacer la litière de maïs par une litière de chanvre ou du lin.

Lis ce post également ;)

http://hamsterix.forumactif.com/Tout-sur-le-hamster-en-general-c3/Vie-de-tous-les-jours-f6/Litiere-de-mais-comportement-etrange-t6519.htm?highlight=liti%E8re+de+ma%EFs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh, merci !
Enfin, j'espere que ce n'est pas ça tout de même.
Mais ce serait bizarre car là ou j'ai été chercher mon p'tit bout, ils avaient de la litière de maïs... Il avait pas l'air de se déplaire dans sa cage !

Enfin, si ca peut aider dans les réponses, il fait également cela dans son nid alors qu'il y a du sopalin. Il passe en dessous le sopalin et ensuite gratte le plastique du sol de son nid...

Je pense que du coup, voyant qu'il fait également cela sur des surfaces qui ne contiennent pas de litière de maïs, cela ne provient peut etre pas de la litière, si ? Vous le pensez toujours ?

Merci pour ta réponse, Puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters vivent dans des terriers à l'état naturel, c'est juste ce comportement qu'ils refont en captivité ;)
Mais si tu as l'occasion de changer de litière, ce serait pas plus mal pour que ta boule de poils s'éclate encore plus
dans une bonne couche de litière en voulant creuser des galeries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben merci !

J'espere qu'il ne va pas s'abimer les papates !
Pour la litiere de chanvre, je verrais ca. Si je vois que mon Cachou ne marche pas correctement ou autre, je filerai à l'animalerie y chercher du chanvre ou du lin, comme tu me le conseille, Puce.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
Peut être cherche t-il a s'enfuir , du fait que ; une hamster Roborovski est très sauvage et dur a aprivoiser ..
Il vaudrait la libertée !
Mais comme toi et moi , on sait très bien que c'est impossible...
En bref , ne met pas la litière comme dans les magasins , tu sais , dans les magasins , ils font beaucoup de choses que il ne faut pas faire !
( pfoua lala j'ai 7 bébés hamster maintenant et je vais pas les donner a une animalerie pour qu'ils les traitent comme des moins que rien ! )
Enfin bon , pour te dire qu'il ne faut en aucun cas suivre ce que font les magasins ... !
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien, mais je n'ai pas fait comme ce qui se fait en magasin, je sais que ce sont de véritables bourreaux Sad
J'ai fait comme là ou j'ai eu mon hamster, chez un particulier qui en faisait don à la suite d'une portée de ses propres hamster.
C'est un particulier et non un magasin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouf , tu m'as fait peur !
Enfin ...
Change ta litiere c'est pas très bon pour lui !
Moi j'en avait mis comme toi elle ne se sentait pas bien !
Enfin , écoute , ne fait pas ce que fait les autres , ou alors pose nous la question si c'est bien ou pas , il ne faut pas nuire a la santée de nos bébètes adorés !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison !
Je vais attendre encore un peu et si vraiement je vois qu'il n'arrpete pas, je changerai de litière. C'est pas pour le prix que ca coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui alors ! J'aime trop les bêtes pour les martyriser ! Les pauvres petits !!

En tout cas merci pour vos conseils ! Smile

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon petit Jerry mord les bareaux de sa cage et il dechire du papier (mais pour se couvrir, la litiere ne lui suffit pas) mdr, le passais mon temp a balayer la litiere qui fait tomber de sa voliere a oiseaux, mais je l'ai entouré avec du plastique qu'il ne peut pas DECHIRER!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme ne vient pas seulement de ces hamster la ^^ moi j'ai un angora et il fais aussi sa non comme puce la dis les hamsters sont de grands creuseur il veut simplement jouer ou se faire un nid en tout cas je ne pense pa que sa va lui faire mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...