Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elvea-indil

mon hamster robo gratte sa cage/creuse le plastique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vérifié en faisant une recherche que ce problème n'était pas déjà exposé, et je n'ai rien trouvé. Alors voilà...

Mon hamster roborovski qui a à peine 2 mois et que je viens de recueillir à la maison depuis 3 jours gratte sa litière végétale de maïs jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et ensuite, se met à gratter comme un fou le plastique de la cage. Pour info j'ai une habitrail safari.

Du coup, ses petites papates grincent sur le plastique et je me demande si tout cela est normal ou si cela ne va pas lui faire bobo, à la longue.

Je sais, c'est peut-être anodin, mais comme je n'y connais rien aux hamster (à la base, il n'était pas pour moi - CF ma présentation, mais que j'adore les animaux et que je ne veux SURTOUT PAS qu'ils souffrent, je viens me renseigner chez vous...

Sinon, dur dur de l'apprivoiser ! lol ! Mais là n'est pas le sujet je pense ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de maïs c'est pas très confortable pour les papattes d'un hamster nain roborovski.
Je te conseille de remplacer la litière de maïs par une litière de chanvre ou du lin.

Lis ce post également ;)

http://hamsterix.forumactif.com/Tout-sur-le-hamster-en-general-c3/Vie-de-tous-les-jours-f6/Litiere-de-mais-comportement-etrange-t6519.htm?highlight=liti%E8re+de+ma%EFs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh, merci !
Enfin, j'espere que ce n'est pas ça tout de même.
Mais ce serait bizarre car là ou j'ai été chercher mon p'tit bout, ils avaient de la litière de maïs... Il avait pas l'air de se déplaire dans sa cage !