Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur son mode de vie jour et nuit

Messages recommandés

Invité
salut à tous,

cela fait maintenant une semaine que mon robo stuart est chez moi. j'ai hier réussi à la faire monter dans ma main mais il reste encore assez distant et craintif.
par contre, j'ai un petit soucis : stuart vis en décalé avec moi. je sais que ce sont des animaux nocturnes seulement là, il a plutôt tendance à se réveiller à minuit. il s'endore suivant ses envies; parfois je peux le voir jusqu'à midi et d'autres fois pas du tout étant donné qu' en ce moment je me lève plutôt vers 10h ! ce qui veut dire que je ne peux plus le manipuler ni nettoyer la cage car à minuit.... c'est un peu dur !
je voulais donc savoir s'il était possible dans un premier temps de le réveiller très gentilement et doucement vers les 20h pour l'habituer à ces horaires ? sinon je serais capable de me réveiller à 6h pour m'en occuper mais je ne penses pas pouvoir tenir lecoup longtemps une fois les étuds reprises... je suis ouverte à tous conseils. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
On ne change pas le cycle de vie d'un animal .
Tu pourrais faire diminuer sa vie , même le vétérinaire conseille de ne pas le réveillé ou de changer son cycle ..
Mafois , si tu insistes vraiment ...
Mais , dès que tu le vois qui sort de sa cage tu le prends ou quoi je sais pas mais entout cas , c'est très déconseillé de faire ce que tu as l'intention de faire ;)
Moi des fois je le prend et je le met entre mes 2 jambes , et , il dort sur moi , et je m'amuse a le regarder , des fois , il a une position de pretre avec les mains comme si il priait et debout LOL !
Enfin bon , un hamster est fait pour vivre la nuit !
Désolé DIDI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON en a parlé des miliers de fois mais bon une fois de plus :

TU peux le réveiller pour changer sa cage, mais plus ce sera tard mieux ce sera

Tu peux l'appater mais JAMAIS LE REVEILLER, mets de la nourriture à une heure fixe, par exemple 20h, sans le réveiller, il finira au bout d'une semaine ou deux par se réveiller de lui meme à cette heure la... Si ca n'arrive pas, tant pis! C'est toi qui a choisi le hamster, lui n'a pas choisi de vivre ainsi, alors le minimum est de respecter son biorythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos conseils; J'AI COMPRIS LA LECON !!!!
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee, quand tu dis 'mettre de la nourriture à heure fixe", tu veux dire mettre une friandise à la sortie de son nid, tous les soirs à heure fixe ?

Perso, mon robo a une petite gamelle où je lui mets de la nourriture à peu près tous les 2 jours.

Et pour info, le mien ne se lève pas avant 1h30 !!! Et avec le boulot le lendemain, ce n'est vraiement pas facile de passer du temps avec lui et de le mettre dans sa boule dont il a pourtant l'air d'apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...