Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vieillesse ou fin de vie ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

Un de nos hamsters dorés va avoir deux ans - à peu près. Il dort de plus en plus - à vue de nez, il dort 20 heures par jour - et je voudrais savoir si c'est un des pré-symptômes de la vieillesse ou de fin de vie.
Je précise qu'il mange toujours autant, boit bien, se lève deux ou trois fois par jour pour faire ses besoins, et une fois son grand réveil du soir - à chaque fois à peu près à la même heure - il est en pleine forme, fait une longue toilette et est toujours aussi rapide sur le parquet.

Merci de votre point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Voici certains signes de vieillesse :

- Le hamster grossit.
- La fourrure n'est plus unifiée et quelques endroits sont dégarnis.
- La fourrure peut également paraître ébouriffée et sale, parce que le hamster devient négligeant quant à sa toilette.
- Les mouvements sont plus lents.
- Il est possible que le hamster se "traîne".
- Les yeux sont voilés.

Par contre , dormir environ 20heures c'est beaucooooup !
Peut-etre fait il un peu beaucoup de roue , mais je pense que c'est un signe de vieillesse !
As-tu vu d'autres sympthomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reprends ce sujet car après deux mois les choses ont évolué...

Là, il a entre 26 et 27 mois. Il est beaucoup moins vif et ses pattes arrière ont du mal à réagir ; je pense qu'il a de l'arthrose. Pour le moment, ça n'a pas l'air de le faire souffrir mais naturellement ça le gêne beaucoup dans ses mouvements. Il n'arrive plus bien à faire sa toilette puisqu'il ne peut plus s'assoir sur ses pattes, mais il mange et boit toujours autant.
Si il est réveillé à une heure pas trop avancée de la soirée, on le sort et il vadrouille comme il peut, toujours en flairant à droite à gauche.

Bon, je suppose qu'il n'en a plus pour très longtemps mais je vous demande quand même ce que vous en pensez car je ne sais pas du tout quels sont les signes de souffrance, et quand faudra-t-il éventuellement l'emmener chez le vétérinaire pour son dernier sommeil...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne semble pas souffrir et n'est pas gravement malade, pourquoi l'euthanasier? Autant le laisser vivre sa petite vie de papy hamster. Tu sais il y a un bon traitement homéopathique pour les hamsters viellissants, si tu veux je peux te dire ce que c'est. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a l'air de souffrir niveau pattes arrières il y a plus de raisons pour que tu ailles voir le véto pour ça, il te dira alors si il est mieux ou pas de l'euthanasier.

2 ans ce n'est pas très très vieux à ma connaissance :/
Donne nous des nouvelles et chéris le beaucoup si tu sens qu'il est en fin de vie !
Sois la meilleure maîtresse du monde kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas question d'euthanasie pour le moment. C'est notre premier hamster - son fils est mort de diarrhée et sa mère d'une cause inconnue - et on veut bien-sûr le chérir jusqu'au bout. Seulement, parti comme c'est là, il arrivera certainement un moment où il ne pourra plus du tout bouger ses pattes arrière.

L'homéopathie, c'est pas tellement mon rayon mais dis toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sens qu'il est pas trop bien au niveau santé , Donne lui la meilleure cage , pleins de ptits jeux pas trop fatiguants , de la bonne nourriture (friandises) qu'il adore et un bon nid doullier avec de l'eau changée et propre tous les jours , de bonnes sorties bien complices entres vous et promène le partout .
Il aura finit sa vie avec du bonneur , du luxe et de l'amour avec sa maitraisse .
Sa m'donne presque envie de pleurer Sad
Fait lui passer les meilleures moments Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On l'a bien choyé cette dernière semaine, le faisant boire, le faisant manger ce qu'il aimait le plus, mais il est parti dans la matinée... bouhou

Merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...