Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

son coportement génétique ou son caractère propre ?

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

je suis aujourd'hui assez inquiète. je sais que les robo sont difficils à apprivoiser et cela ne fait qu'une semaine et un jour qu'il est à la maison mais je le trouve extremement récalcitrant à mon égard. je lui ai installé des tuyau autour de sa cage et il monte mais il a un facheuse habitude à mordiller les encoches qui lui permettent de monter et à gratter vivement les parois... je lui ai aussi fait connaitre la boule d'exercice pendant 5 petites minutes...je ne savais pas s'il avait peur ou s'il était content...
un autre chose étrange : il ne se réveille qu'une fois je suis montée me couche vers minuit ! je peux le retrouver éveillé le matin jusqu'à midi. j'ai comme l'impression qu'il me fuit constemment! pourtant je lui parle gentilement, je mets doucement ma main à l'intérieur de sa cage sans la bouger, je lui ai donné des friandise au creux de ma main, il a manger ! mais il continue toujours à me fuir !
pour finir, je lui ai construit une boite de remplacement pendant que je lui nettoie sa cage ! et là il s'emballe et s'empresse de monter dedans !
j'ai beaucoup de mal à comprendre son comportement et je me demande aussi si cela vient de son caractère propre ? auriez-vous des conseils à me fournir pour apprendre à mieu comprendre mon robo et aussi à mieux l'apprivoiser ! je sais qu'il faut beaucoup de patience avec les hamster et surtout avec les robo mais comment arriver à être patiente alors que votre loulou ne vous aime pas ou n'a pas confiance en vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Ton hamster est tout simplement crintif , il a peur de toi , si cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi ...
Continue ce que tu fais , après maximum 3 mois il sera "aprivoisé" et comme tu le dis , c'est très dur a aprivoiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...