Invité Posté(e) le 10 août 2007 bonjour à tous, je suis aujourd'hui assez inquiète. je sais que les robo sont difficils à apprivoiser et cela ne fait qu'une semaine et un jour qu'il est à la maison mais je le trouve extremement récalcitrant à mon égard. je lui ai installé des tuyau autour de sa cage et il monte mais il a un facheuse habitude à mordiller les encoches qui lui permettent de monter et à gratter vivement les parois... je lui ai aussi fait connaitre la boule d'exercice pendant 5 petites minutes...je ne savais pas s'il avait peur ou s'il était content... un autre chose étrange : il ne se réveille qu'une fois je suis montée me couche vers minuit ! je peux le retrouver éveillé le matin jusqu'à midi. j'ai comme l'impression qu'il me fuit constemment! pourtant je lui parle gentilement, je mets doucement ma main à l'intérieur de sa cage sans la bouger, je lui ai donné des friandise au creux de ma main, il a manger ! mais il continue toujours à me fuir ! pour finir, je lui ai construit une boite de remplacement pendant que je lui nettoie sa cage ! et là il s'emballe et s'empresse de monter dedans ! j'ai beaucoup de mal à comprendre son comportement et je me demande aussi si cela vient de son caractère propre ? auriez-vous des conseils à me fournir pour apprendre à mieu comprendre mon robo et aussi à mieux l'apprivoiser ! je sais qu'il faut beaucoup de patience avec les hamster et surtout avec les robo mais comment arriver à être patiente alors que votre loulou ne vous aime pas ou n'a pas confiance en vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 10 août 2007 Salut ! Ton hamster est tout simplement crintif , il a peur de toi , si cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi ... Continue ce que tu fais , après maximum 3 mois il sera "aprivoisé" et comme tu le dis , c'est très dur a aprivoiser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites