Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques questions

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors voilà j'aurais quelques questions à vous poser...

-1 ere question Pour les personnes possèdant des roborovski. Vos robo sont ils affectueux et se laissent il facilement manipuler ??? (en d'autre terme sont il craintif et file à toute vitesse ou alors sont il super affectueux ??)

-Encore une tite question: Lorsque vous avez un hamster syrien vous avez une certaine relation avec celui-ci, (+ d'affection,...) lorsque vous y ajoutez un deuxieme, cette relation change t'elle??? (plus d'affection du 1er hamster envers le deuxieme et moins d'affection du 1er hamster envers vous) ???

- Et lorsque votre hamster"ette" a eu des jeunes, est elle moins affectif avec vous comparer à avant ???

-Les femelles Syrien sont elle plus gentille que les mâle ?

- Quel espèce d'hamster trouvez vous le plus aimable et le plus facile à manipuler ???

Merci d'avance :vaches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Skyllie,

Déjà, sâche que ces questions ont déjà été abordées sur le site de Lee (à voir ici) et sur le Forum en général (utilise la fonction Rechercher, elle t'aidera sur bien des points !).

Je n'ai pas de Roborovski mais je sais qu'ils sont craintifs et difficiles à apprivoiser. Ils sont moins affectueux que les Syriens, mais là faut pas faire de généralités car ça peut être tout à fait le contraire selon la petite bête. Mais une bonne partie des Hamsters Dorés sont quand même les moins craintifs. Enfin bref au risque de me répéter, ça dépend. Laughing

Sinon sur ta deuxième question je reste sceptique... Que veux-tu dire exactement? Si tu as un Hamster et que tu en prends un deuxième peu de temps après sachant que le premier était très affectueux, bah ça change rien! Si le premier est apprivoisé ça changera pas, le deuxième a forcément un tout autre caractère à aimer. ;)
Je pense pas avoir saisi tout le sens en fait, c'est pas très logique tout ça... Tu parles de deux Hamsters qui cohabitent?!

Sinon niveau femelle qui a mis bas, je pense que le caractère a pas changé, c'est juste qu'elle est très très fatiguée. Elle sera moins active une semaine environ (sinon plus !) pour récupérer toute l'énergie que lui ont piqué ses jeunes, mais t'inquiète pas, tu la retrouveras d'attaque peu de temps après ^^

Alors alors sinon niveau femelle/mâle, en général ce sont les mâles les plus affectueux et les plus apprivoisables. J'ai deux mâles et je le ressens comme ça par rapport à mes 5 autres femelles. Ce sont toujours eux les premiers à se blottir dans mes mains, à se faire câliner,... Mais là aussi ce sont des généralités de dire que les mâles sont plus pots-de-colle que les fifilles, ça dépend de chaque loulou. Tu le verras de toi-même, faut juste connaitre sa boule de poils. ;)

L'espèce de Hamster plus aimable et plus facile à manipuler c'est les Syriens. J'ai pas envie de répéter trois fois mon épisode des généralités et gnagnagna je pense que tu l'as comprise. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, pour les robo les miens sont aussi craintifs (surtout mon 4 pattes, le trois pattes est plus affectueux)

pour la deuxieme question, je disais donc (par exemple) j'ai un hamster syrien femelle (arrivé il y a une semaine) je l'apprivoise petit à petit bref...

On dit qu'elle est déjà super apprivoisé et tout, et qu'elle est très très affectueuse avec moi (se laisse manipuler sans probleme, ne mord pas, aime sortir de sa cage,...). Si maintenant je devrais acheter un ptit mâle, je me demande si cela ne changera pas? Si elle le prefera lui plutot qu'a moi, qu'elle devient moins affectueuse avec moi et bc plus avec lui et se laisse bc moins manipuler par moi même ?

- Le problème quand on fait faire des portés à nos hamsters, le plus dur est de se séparer des jeunes qui sont super mimi en général luv (rien qu'a voir vos photo rofl )

- Ok il me semblait bien, avec les rats aussi c'est comme sa en général, le mâle est plus calme et bc plus affectueux que la femelle... (j'ai eu 1 rat mâle qd gt plus jeune et par après deux femelle) Mon mâle était bc plus calme que les deux autres (elles étaient pas dans la meme cage )

-Oui ok, je pense aussi que c'est le syrien le plus gentil et le plus apprivoisable. J'ai eu un hamster russe étant petite, il me bouffait les doigt (il ma vraiment marquer ce petit là) donc j'ai eu peur des hamsters pendant un bon moment et c'est comme sa que j'ai adopter des rats.
En animalerie quand on leur pose la question, ils disent tjrs que les Syrien sont bc bc plus agressif que les roborovski ou les russes... :ké:

Encore merci pour tes conseils banana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...