Invité Posté(e) le 18 août 2007 Bonjour, Nous avons acheté 2 hamsters dimanche 12 Août. Il y a un male et une femelle qui sont dans la meme cage. Seulement, depuis 2 jours, la femelle qui était très gentille et calme jusque la se mets à mordre et agrésser le male Que se passe-t-il? Que lui arrive-t-elle? Est-elle enceinte? Faut-il les séparer? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 va dans les parties info et aide sur les hamsters. Pour tes questions : il se passe que les hamsters sont des animaux solitaires, ils ne vivent pas en couple, ni en société. il leur arrive donc de se battre pour leur territoire, pour la nourriture, pour l'eau... en fait pour tout, dés qu'un hamster en croise un autre il le mord pour lui montrer que c'est le plus fort. il se pourrait qu'elle soit bien enceinte, la probabilité augmente si tu les laisses ensemble Donc au final oui il faut les séparer, 1 ham = 1 cage 2 hams = 2 cages .... x hams = x cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 D'accord merci. On vient d'acheter une autre cage la et nous allons les séparer. Merci de ton aide, nous reviendrons après. Ps: nous avons consultés la partie info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 18 août 2007 Ce sera bien mieux pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 18 août 2007 Oui c'est sur, et pour twa si tu ne veux pas te retrouver avec une colonie de petits ;) PS: C'est mwa qui est déplacé le sujet dans cette rubrique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 pensez-vous qu'elle soit enceinte suite à ce comportement? Edit: Justement, nous les avons mi ensemble pour avoir des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 18 août 2007 Qu'elle ait mordu le mâle est normal ; il y a plusieurs possibilités. Ce que je sais c'est que : Les Hamsters sont des animaux solitaires. Même quand on veut faire accoupler un mâle et une femelle parfois ça ne marche pas et ils se battent violemment. La femelle, lorsqu'elle porte des petits dans son bedon, veut les protéger. Si elle voit un gros balourd traînasser près d'elle c'est sûr qu'elle va sortir les "crocs" : elle doit protéger toute la tribu ! Tu as bien fait de les séparer. Même si ils se sont accouplés à présent il y avait d'énormes risques si tu les avais laissés ensemble. La femelle aurait très bien pu se faire saillir une deuxième fois alors qu'elle venait de mettre bas. Et là, c'est la mort presque sûre de la petiote : une portée qui peut aller jusqu'à 18 bébés c'est épuisant, une deuxième à très peu de temps d'intervalle et c'est fichu. Je suis contente que tu les ais séparés. Examine bien la petite fifille : si tu sens qu'elle a un comportement de mémère prévoit bien le coup avec les adoptants, les cages et tout ce qu'il faut. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Tout d'abord, merci pour ta remarque. Comment voir si elle a un comportement de mémere? Et si elle mets bas, il n'y a rien à faire? On a le temps pour acheté des cages lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 18 août 2007 Le comportement mémère en fait ce n'est pas très facile à détecter :/ Elle met un maximum de choses dans son nid pour que l'arrivée des petiots se passe tranquillement, elle devient légèrement agressive pour protéger les loulous [encore que ça ça dépend des mères , ma Syrienne était parfaitement normale!]... Et vers le 1o ème jour de gestation elle gonfle .. Au 15 ème c'est une boule de billard sur pattes Visite le site de Lee -> http://noshamsters.be/livre partie " Reproduction " , tu sauras quoi faire. ;) Consulte un maximum de sites et de posts sur le forum qui concernent ce sujet pour être bardée niveau informations ! Il faut le mieux pour les bébés , ne commet pas d'erreur ... Déjà, à partir du 12 eme jour de gestation tu ne dois pas changer la maisonnette et nettoyer la cage ( jusqu'au 15 eme jour des petits je crois , à vérifier sur le site de Lee !!). Ne touche SURTOUT pas les petits ni la maison, sinon la mère risque de ne plus les reconnaître et de les manger ! Pour que tout se passe bien , n'oublie pas les protéines. Ils doivent être en permanence ( ou presque ^^ ) dans sa gamelle. Gruyère, croquettes pour chats adultes , vers de farine dont la tête est coupée, fromage blanc ou tout autre fromage à pâte dure. ;) Regarde bien le site de Lee et retiens les dates précises, informe - toi , des tas de choses sont à faire pour le bien - être de la maman et des p'tits ! Une question : es-tu prê(e?) à acheter un bon nombre de cages selon la "quantité" () de petiots ? Parce que faut pas trop mettre sa confiance en les adoptants.... Les miens se sont débinés aux trois quarts , j'avais 8 petits et j'avais trouvé 9 adoptants ; finalement 3 petits seulement sont partis, et j'en garde 5 en plus des parents ! Biz et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 On a déjà des amis qui veulent des petits donc de ce coté pas trop de probleme normalement. Et bizaremment, dans sa petite maison, elle a mi plein de nourriture par terre sous le nid bizarre tous sa Et pour savoir quand elle est tombé enceinte, je le sais comment? ^^ Désolé pour toutes ces questions et merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 18 août 2007 Essaie d'en trouver d'autres quand même. ;) [C'est un conseil d'ami , si tu as pas envie de te retrouver avec une dizaine de cages et de Hams à gérer ...] On ne peut pas savoir avant un certain nombre de jours , si vraiment tu te sens de gérer cette portée et que tu es sûre de vouloir ces petits remets les deux loustics dans un parc ou un lieu neutre (surtout pas la cage de la femelle!) et regarde bien leur comportement. Si la femelle attaque le mâle c'est : - soit elle n'a pas ses chaleurs . - soit elle porte des petits ! Tu peux réessayer les jours d'après jusqu'à ce que tu sois sure qu'elle a ses chaleurs . Les signes des chaleurs ce sont : => elle "courbe" le dos lorsque tu la caresses , => elle rejette une odeur de cacahouète pourrie Si elle se laisse "prendre" et que la saillie a bien eu lieu tu es sure d'avoir une petite mémère devant toi ... Si ils se battent sépare - les bien évidemment ! N'oublie pas le site de Lee, hein ! :p [ J'aime répéter trois mille fois la même chose xD ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 18 août 2007 Et vous avez acheté vos hamsters le même jour, au même endroit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Oui acheté le même jour au même endroit, ils étaient tous les 2 dans un coin ensemble. Un male et une femelle Pour le moment ils sont séparer, je verrai d'ici 3 à 4 jours pour voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 18 août 2007 Ok , c'est quand même plus sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Flo & Marine a écrit:Oui acheté le même jour au même endroit, ils étaient tous les 2 dans un coin ensemble. Un male et une femelle Pour le moment ils sont séparer, je verrai d'ici 3 à 4 jours pour voir ce que ca donne C'est pas tres serieux, ca pourrait etre un frere et une soeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 18 août 2007 Oui, tu as raison Alvina... :/ C'est pas hyper prudent. Toutes façons si ça se trouve la femelle est déjà pleine.... Elle a peut être été déjà prise dans l'animalerie ! Donc le fait que tu les ais mis dans la même cage ça a rien changé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Oui c'est clair on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 19 août 2007 Va voir dans la partie repro du site, il faut booster la fifille qui doit etre trop jeune pour avoir une première portée :/ Donne lui des protéines et tout ce qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Oki on va voir sa. Du gruyere ca peut le faire? Faut-il le coupé en petit morceau? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Je pense que tu peu lui couper des morceaux, avec ses petites quenottes elle fera le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 19 août 2007 Lamelles de gruyère, croquettes pour chat, fromage blanc,... Consulte les posts à l'aide de la fonction Rechercher et tu n'auras pas de mal à trouver les infos nécessaires ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Voila, on a mi du gruyere pour chacun, comme ca pas de jaloue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites