Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon hamster feule !

Messages recommandés

Invité
salut a tous je suis nouveau, je vien d'adopter une petite russe dans une animlalerie (je sais c'est pas top mais je n'ai rien trouver de mieu !), j'était en train d'enlever les copaux qu'elle a mis sur les coté quand elle c'est mis a me feulé dessus (un peu comme le ferai un chat ...) sa m'a fait peur ! je croyai qu'elle s'ettoufait ou un truc dans le genre mais non c'etait pas sa ... savez vous ce que c'est ? avez deja eu des cas similaire ? merci d'avance

benoit

Invité
Tout d'abord, qu'est-ce que tu veux dire par "enlever les copeaux qu'elle a mis sur les côtés" ?

Si elle a fait un tas de litière dans un coin de la cage, il se peut qu'il s'agisse de l'endroit qu'elle a choisi pour faire son nid, ce qui expliquerait sa réaction : tu as détruit son petit "chez-elle" ^^

Sinon elle a peut-être simplement été effrayée, puisqu'elle n'est chez toi que depuis peu.

Dans tous les cas, laisse-la prendre ses marques et s'installer dans sa nouvelle demeure sans la brusquer, et tout ira bien ! ;-)

Pendant une semaine en principe il faut laisser ta pupuce se faire à son nouvel environnement, à sa nouvelle cage .
Ensuite tu pourras commencer les étapes d'apprivoisement.
Laisse-la avec ses copeaux, son nid, ses petites habitudes qui commencent peu à peu à s'installer et elle se montrera confiante. ; )

Invité
quand je dit enlever les copaux c'est ceux qui sont sur la table a coté de la cage ... quand elle a graté dans les copeaux sa a volé ... j'ai juste nettoyé ... sinon aucun probleme de sociabilisation, elle vien dans ma main sans aucune crainte ^^ c'est plutot simpa ...

Ah...
Peut être que ça n'a rien a voir avec toi ; )
Un petit bruit qui l'a surprise, ton arrivée qu'elle n'avait pas prévue,..
Il faut peu de chose pour qu'un Hams réagisse ^^
Ce n'est pas grave =)
Tâche juste de ne pas trop la brusquer ^^

Invité
oui ne t'inquiete pas je ne la force pas ... mais sa vous est deja arrivé ? ou la mienne est vraiment spéciale ^^

Invité
Personnellement je n'ai aucun souvenir de mon hamster faisant un bruit pareil, mais les membres plus habitués te renseigneront mieux que moi.

D'après le site de Lee, le feulement du hamster signifie qu'il menace... J'imagine qu'il s'agit d'un comportement plutôt exceptionnel, ta louloute a dû être effrayée par quelque chose =)