Invité Posté(e) le 27 août 2007 bonjour à tous, je m'inquiéte aujourd'hui car c'est la première fois que je le vois avoir ce comportement. avant, il avait un quotidien des plus normal pour un hamster : dodo la journée et actif la nuit ! seulement ce matin depuis 12h il n'arrête pa de faire de la roue, de monter dans son tuyau de monter au barreau de sa cage. je l'ai même vu en train de dormir sur place en dehors de son nid... je ne comprend pas pourquoi il réagit comme ça !!! je ne le stresse pas puisque il est rare quand je suis à la maison la journée !! hier soir j'ai nettoyer sa cage... rituel normal : il passe de sa cage à sa boite ou sa boule d'exercice !!! puis je le remet dans sa cage! je n'arrive encore pas à la prendre dans ma main. cela ne fait encore qu'un mois que je l'ai et c'est un robo en plus de cela. tout àl'heure j'ai pensé qu'il avait faim alors je lui ai donné un granulé dans mes doigts !!! il m'a mordu le doigt ... il me le fait à chaque fois mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il a l'intention de me faire mal !!!!! aidez-moi car j'ai peur qu'il ne se sente pas bien dans sa peau ! j'aimerai savoir ce que je dois faire !!! merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvea-indil 0 Posté(e) le 27 août 2007 Si cela peut te rassurer, mon robo aussi est assez actif la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 oui mais alors pourquoi que mordille-t-il autant ? j'ai comme l'impression qu'il pren mon doigt pour de la nourriture! et puis je le sens vraiment stressé car depuis 12h il ne fait que de sa roue en continue c'est étrange quand même !!! et sinon, as-tu réussi à le prendre dans ta main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvea-indil 0 Posté(e) le 27 août 2007 je n'ai pas encore réussi à le prendre dans ma main, non. Juste une fois, j'ai mis un morceau de confiserie à la jointure de mes doigts et de ma paume et il est montée sur les doigts entièrement. Mais cela ne s'est produit qu'une seule fois. Depuis il me fuit Sinon, pour les mordillements, peut etre que tes doigts sentent la nourriture lorsque tu lui donne, et du coup il te mordille, pensant manger une bonne graine de tournesol ? Le mien m'a mordu à plusieurs reprises car j'avais quelques miettes de bonbon pour hamster collés sur l'index... Je peux te dire que ca fait mal ! lol Mais il ne faut pas crier ni faire de mouvement brusque lorsqu'il te mord. Cela pourrait encore plus l'effrayer. Et pour son agitation, peut etre que ton hamster n'a pas fait assez de java cette nuit, et a voulu y remédier ce midi, qui sait... Un seul mot à dire, patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 je te remercie pour tes réponses. je vais être patiente et l'observer davantage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selva1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 on en a une qui mordille aussi en fait elle ne mort pas vrment je pensse qu elle sent qelque chose et qu elle goute mais on lui aprend(et sa a l air de marcher) des qu elle mort soufle(vraiment leger) sur son museau les hams n aiment pas sa.Apres c est une qestion de temp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Sela s'il te plait évites de remonter des vieux posts ! celui ci date de aout 2007 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites