Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avalanche&neige

Comment l'aprivoiser (hamster syrienne)

Messages recommandés

Bonjour a tous ! bla
Enfait sa fait 2semaine que j'ai mon hamster syrienne que j'ai appellé crème !
Et ben elle a beaucoup peur de moi ! bouhou
J'ai mis a plusieurs reprises des friandises dans ma main et elle s'aprochait pour me mordre les doigts alors j'ai mis la friandise au bout de mon doigt ( et oui donc sa sert a rien parceque elle s'aproche pas de ma main ) et elle prend la nouriture vite fait et la garde dans la bouche et va vers son coin ou elle fait ses besoins et met la friandise !
Et quand je lui met de la nouvelle nouriture , elle met tout ce quelle aime là ou elle fait ses besoins et justement fait ses besoins dessu ...
Enfin bon jessaye de l'aprivoiser la nuit quand elle est réveillée mais rien ne marche !
Des fois je prend du grillage , elle va dessu puis quand elle est dessu ben je la fait glisser dans ma main et elle essaye de s'enfuir pour aller dans sa cage ( car quand je la prends c'est toujours au dessus de sa cage et donc voila ....
Elle est super peureuse et je veux absolument l'apprivoiser elle est trop belle et a l'air d'être super gentille ( malgrès ses 2 grosses mordures a mon doigt ) enfin bon je voudrais que vous me donniez des conseils pour le faire doucement et bien pour ne pas quelle est peur de moi et aussi si possible me dire pourquoi elle met ses graines la ou elle fait ses besoins ...
Je ne l'es pas acheté pour l'observer mais pour lui donner de l'amour !
Merci d'avance ! 🐘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de poster, ultilise la Fonction Recherche.

Et pourquoi l'avoir acheter, alors que beaucoup de personne en donne, ou autres ?
Enfin bref.

Bonne Chance.

P.S--> En Quelque jours j'ai reussie a apprivoiser une femelle syrienne super agressife, . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi utiliser la fonction recherche ?
Pour voir comment apprivoiser ?
C'est déjà fait mais j'ai pas trouvé les réponses a mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si ta petite est enceinte, je pense que c'est normal qu'elle te fuis et qu'elle soit craintive...

Mais peut etre que je me trompe... Je ne suis pas une pro dans les hamster, j'ai moi-même eu mon roborovski il y a 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mélanie, je ne suis pas sûre que la critiquer l'aide beaucoup =)

Comme l'a dit Elvea-indil, ce comportement peut être le signe que ta louloute attend des petits, mais ce n'est sans doute pas le cas !

Est-ce qu'elle te fait vraiment mal, quand elle te mord ? Si elle te "pince" seulement, elle essaye juste de vérifier si ton doigt ne se mange pas mdr Peut-être aussi qu'elle ne supporte pas que tu mettes ta main dans sa cage, c'est son territoire ;-)

Commence déjà par lui faire sentir ton odeur en approchant ta main près des barreaux. Quand elle s'y sera habituée, tu pourras réessayer de lui donner une friandise.

Un conseil : si tu veux éviter qu'elle parte dès qu'elle a attrapé ta friandise, essaie de la lui présenter en la maintenant entre tes doigts : elle sera obligée de rester près de toi pour la manger :] Si elle n'ose pas s'approcher ou qu'elle s'en fiche, persévère : au bout d'un moment elle s'approchera sans crainte.

Ensuite pour l'habituer à venir dans ta main, je te conseille de ne pas essayer de l'y mettre de force : attire la à l'extérieur de sa cage à l'aide d'une friandise. Pose ta main à la sortie de la cage : si elle veut sortir, elle devra passer dessus ! Au fil du temps elle n'aura plus peur de ta main, et tu pourras alors la soulever.

Enfin pour ce qui est des graines, le mien fait pareil et entasse tout (graines et crottes) dans sa maison... J'imagine que c'est normal ;-)

Désolée d'avoir écrit un si gros pavé, et bon courage avec ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Elle me mord fort ...
Elle les mets pas dans sa maison mais dans le coin ou elle fait pipi caca ! ^^
Et pour ce qui est de la cage , j'ai une cage qui n'a pas de barreaux et la sortie est en haut ! donc je sais pas quoi faire !!!
Mais des fois je lui présente ma main , elle met une patte , 2 pattes et elle hésite ....
Et puis elle part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors arme-toi de patience et persévère, elle finira par monter complètement sur ta main... Appâte-la avec une friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'essaye tout le temps ^^
elle a déja fait des progrès lol !
Quand je lui présente ma main , elle marche dessu et dès quelle est plus dessus elle part en courant lol mais elle revient et elle hésite elle sens ma main ... et part enfin bon je vais pèrsévérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca devrait venir dans qq temps encore un peu de patience ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la moin de la je critiquais.

N'importe qu'elle Modo l'aurait dit pour la Fonction Recherche.
Surtout que ce sujet est souvent aborder.

Surtout pour les Robos.

Une amie ma donner un bon conseille.
Quand tu prépare ce qui est dans le nid (sopalin, mouchoir, . . .) frote ce qui ira dans le nid contre toi.
Ce qui ira dans le nid aura ton odeur.
Et sera qui tu est. (enfin chez pas trop comment expliquer !^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le mouchoir ...
Mais les mouchoir elle s'en sert pas pour le nid ! elle fait pipi dessu lol ! en tout cas elle a fait quelques progrès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...