Invité Posté(e) le 30 août 2007 Deja bonne nouvelle ma mere a ceder pour que mon frere puisse se prendre un petit hamster c'est vraiment bien pour lui ,par contre je me pose la question si il vaut mieux prendre un hamster russe ou syrien?! Une des 2 races est -elle plus gentil ou apprivoisable?! Peut-on prendre le meme type de cage si on a un hamster syrien ou un russe?! donc voila les questions que je me posais lol jsp que vous pourrez m'aider :vaches: :kaohappy: bisous a vous tous ps: j'ai lu tous les post it info hamster avec les cages et tout mais je sais pas si on peut prendre une petite cage pour les hamster russe pour un hamster syrien, en tt cas tres beau forum :vaches: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 pour la cage : un hamster syrien est plus grand et donc a besoin d'une cage plus grande (pas les toutes petites) pour le choix du hamster, ca dépend de vous, moi perso je conseil les syriens il sont un ptit peu plus "apprivoisable" que les nains, mais je trouve que comme ils sont un peu plus grand on arrive mieux a les tenir dans la main. Les russes sont pour moi une race plus pour observer, ils sont souvent plus actif, voir a courir partout, mais c'est super marrant a voir. Je vous conseil simplement de prendre celui que vous trouvez le plus mignon, c'est ce que j'ai fais et je suis super content c'est la plus jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 J'ai une petite hamster syrien depuis une semaine, donc mon expérience est limitée mais il me semble aussi, comme le souligne sixou, que les syriens sont plus calmes et plus doux que les russes. Et, personnellement, j'aime ce côté "arrondi" qu'ils ont, notamment leur petite tête toute ronde qui me fait craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashionlove 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Oui moi aussi j'ai 3 syriens a la maison et je les trouve tres calme et tres gentil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Bah enfaite mon frere est allé acheter un hamster, il a achete un bebe russe blanc et noire de 1mois, car les syriens etaient tres violent et mordait beaucoup, pour le moment il est tres tres calme , donc je dirai plutot que les russes sont plus calme lol bisous et merci de vos reponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 salut miss57 => pour ma part , j'ai 11 hamsters russes ( parce que j'ai eu 2 portées ) ils sont tous tres calme et dès que j'ai eu mes 2 premiers hamsters initials , ils se sont habitués et apprivoisé dessuite ! J'ai une syrienne , sa fait 3 semaine que je l'ai et je n'arrive pas a l'apprivoiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 Moi j'ai une syrienne et un syrien. Ils sont calme la journée mais le soir il y a des croques-croques Mais sinon j'adore leur couleur moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Miss-ange-pure a écrit:Ils sont calme la journée mais le soir il y a des croques-croques Qu'est-ce que tu veux dire par "il y a des croques-croques" ? Sinon perso j'ai toujours eu des russes, mais si ton frère est assez jeune, un syrien serait peut-être mieux pour une meilleure manipulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 Je pense qu'elle veut dire que ses hamsters la morde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Moi je pense plutôt qu'ils se battent le soir et que par conséquent ils sont ensemble Perso j'ai 7 Syriens et ils ont tous un caractère formidable et j'ai pu les manipuler très tôt. Les Syriens sont plus sociables je pense, je n'ai jamais eu d'autre race mais bon.. Après faut pas faire de généralité, tu peux tomber sur un Syrien territorial et agressif ou sur un Russe pot de colle super gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites