Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leira

Que pensez-vous des vendeurs en animalerie?

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous mais depuis petite dès que je me déplace au rayon rongeurs, j'entends des abérations eek, en particulier sur nos hamis! Je pense que certains ne prennent vraiment pas leur job à coeur, ou qu'on les embauche sans qu'ils aient le diplôme adéquat (je ne me rappelle plus du nom mais je sais qu'en france il existe un diplôme pour travailler en animalerie). On ne peut pas reprocher à ces personnes, le sur-effectif des cages, l'éclairage et tout le reste car ce ne sont pas eux à mon avis qui s'occupe de ça! Mais ils pourraient se renseigner un minimum sur les animaux qu'ils vendent avant!

Je vous rassure j'en ai croisé des bien de vendeurs animaliers, de très bien même, mais ils sont rares.

Enfin bon voilà mon témoignage

* Combien de fois je vois des vendeurs affirmer que oui deux syriens, deux russes, ... de même sexe puissent vivrent dans la même cage
* Quand j'ai été acheté mon petit robo, le vendeur m'a demandé lequel vous voulez, je lui répondu que je voulais un mâle, et qu'avant de le prendre je regarderai s'il n'est pas souillé (et oui je veux pas de loulous qui meurent du fait de diarrhées chez moi), le gars m'a regardé puis il me dit : mais il vont me mordre (c'est vrai que ça mord vachement un robo T-T), voilà en gros c'est moi qui est chopé plusieurs robo avant de trouver le bon.

*
Une autre fois quand j'accompagnais Didy du forum chercher son robo, on attendait derrière une famille, et là j'entend la petite de cinq ans qui dit au vendeur : "il faut pas en prendre plusieurs, sinon ils vont se battre", le vendeur l'approuve, moi je suis contente, mais juste après la maman demande quelle race était la meilleure à prendre (entre syrien, hybride (vendus sous le nom de russe ==> j'ai d'ailleurs fais la remarque à l'un des vendeurs) et robo), ben lui il répond à la maman : un roborovski, moi j'étais outrée derrière, un robo pour 3 jeunes enfants eek
* Une fois aussi je m'aperçois qu'il y a une souris dans la cage de syriens presque adultes, comme la cage des souris était juste à côté je me suis de suite dîtes qu'elle s'était échappée, je file vite voir un vendeur animalier, et lui préviens de l'accident, lui il tirait une tête de trois mètres de long, puis me dit que c'est pas grave, que c'étaient des rongeurs, moi je lui explique que la souris va se faire trucider par les hams, mais il a pas bougé du petit doigt, j'ai attendu 15 minutes de voir s'il faisait quelque chose mais celà n'a pas été le cas.

Enfin bon, j'aurai pleins d'anecdotes à vous raconter mais j'ai déjà écrit un roman!

Merci de m'avoir lu, et n'hésiter pas à réagir en bien ou en mal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu metonne la dernier fois sa ma degouté cache un petit robo avais la tete coincé dans une espece de cabane!je suis allais leur dire et la dame et venu et a appuyé sur sa petite tete très faché elle a pas reuci!je sais pas se qu'il est devenu :yououh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadMadRolling EyesEvil or Very MadEvil or Very MadShit oh le pauvre petit chéri Sad a mon avis il a du mourrir si elle lui a apuyé sur sa tete en plus qu'il l'avait coincée !
Que des iresponsables ! chaiserhaaaaaarhaaaaaarhaaaaaase fachetrès fachétrès faché :pam: :malades: :yououh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, malheureusement il y a beaucoup d'irresponsables sur cette vaste planète ! Au Maroc ça ne manque pas les crétins, ils n'y connaissent strictement rien, il n'ont ni diplôme ni quoi que ce soit, ils ont trouvé trois bestioles à vendre et ils peuvent ouvrir une animalerie.

Pas de contrôles vétérinaires, rien !
Dans une certaine animalerie du centre de Casablanca, les cages pour Syriens sont franchement impressionnantes. Elles font 10 centimètres sur 10 centimètres --' Les Hamsters sont entassés par dizaines, le quart est mort ou en sang, bref, c'est pas terrible.

J'ai pleuré l'autre fois devant une vitre en animalerie : une femelle Hamster était en sang. Je n'en avais jamais vu de pareille : presque tous ses poils avaient disparu, elle avait des croûtes et du sang partout. Elle avait du mal à marcher et était limite en train de mourir. J'ai appelé le vendeur et lui ai dit que les Hamsters sont des animaux solitaires qui ne doivent pas vivre à plusieurs dans la même cage.

Comme je l'ai dit avant [aucune connaissance sur les animaux] il me regarde bizarrement et il dit "Oui bah voilà ! Là ils sont ensemble et tout va bien !" Bref il a absolument rien compris sur le fait qu'on forçait ces petites bêtes à cohabiter alors que dans la nature ils ne le feraient pas. Pour lui c'était logique. Enfin bref du n'importe quoi, je ne peux plus regarder la cage "Hamsters" sans avoir les larmes aux yeux =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh libellule ....
Pauvre de toi sa devait être horrible !
Moi j'aurais appellé le vendeur est aurait dit :
Bande d'irresponsables !
Les hamsters sont des animaux des êtres vivants ils ne doivent pas mourrir ainsi , vous voudriez que quelque chose de beaucoup plus grand et fort que vous vous laisse mourrir espèce d'idiot ?
C'est un animal en sang entrain de souffrir !
Des hamsters sont solitaires et donc ne doivent pas être a plusieurs tant qu'ils sont devenus plus grand que 1 ou 2 mois !
Elle est en sang et vous , vous ne comprenez rien , normalement c'est gentil , calin , et affectueux , pas un animal que l'on doit laisserf crever comme sa espèce de gros c** !
Je ne reviendrais plus dans votre magasin espèce d'inconciant !

Et voila ^^

Et je ne rigole pas , je l'aurais dis rrrrrrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai visité une animalerie en France (Ani**lis) et je n'en avais jamais vu de pareille. J'étais éberluée devant la surface du magasin, le nombre d'espèces mises en vente, tous les produits proposés... Au Maroc les animaleries ont la taille d'une petite épicerie de chez vous !!

Et puis les rapports animaux/vendeurs ne sont pas exactement pareils. Devant la cage-vitre "chatons" deux vendeuses papotaient avec des petits chats dans les bras ; elles les câlinaient et les bisoutaient !! Au Maroc, il y a une femme de ménage [agent d'entretien comme vous dites] qui passe voir toutes les cages, qui pousse l'animal violemment dans un côté pour pouvoir nettoyer les crasses, qui ne le regarde même pas et ne le touche même pas et qui passe à la cage suivante.

Pas d'eau à leur disposition, pas de bonne litière [ce sont des bandelettes en papier normal d'imprimerie de 1 centimètre de large]... Les animaux étaient en bien mauvais état quand j'y suis allée la dernière fois. Les petits chiots étaient étalés de tout leur long, ils avaient du mal à respirer et ne réagissaient même plus aux personnes qui venaient vers eux. D'habitude ils sont si gais et enjoués, ils sautent contre la vitre et remuent la queue pour s'amuser un peu !! Là, rien. Que de lassitude.

Je suis bien obligée de revenir dans cette animalerie pour acheter de la nourriture et de la litière à mes loulous. Les cages sont de la marque Savi*, elles sont spacieuses et impeccables (bien que très très chères). Loin des mouchoirs de poche de 1O centimètres de long vendus dans les autres boutiques !

Et puis les espèces sont très peu variées : perruches, inséparables, perroquet de temps en temps, chinchilla très rarement, hamsters syriens en paquets, chats persans pas souvent, chiots, lapins de temps en temps, et trèèèèès peu de cobayes.

Jamais vu de souris, d'écureuils, d'autres races de hamster, de reptiles, d'autres races de chat que des persans de la même couleur, de rats, d'autres rongeurs...

Mais au moins ça fait des animaux de moins mal traités, et c'est bien ça le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libellule tu as totalement résond !!

C'est vrai que, mon animalerie Vilaverd* ; est propre , avec beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup d'espèce de poissons , des hamsters syriens , russes , roborovski mais pas de campbell ou de chinois ( domage je voulais un campbell ) il y a une sorte de gros écureuil ( je ne me rapelle plus du nom ) , il y a pleins de cochon d'indes , des furets , des lapins , beaucoup d'oiseaux( mandarins , inseparables , pigeons blanc et tourterelles , beaucoup de variétés de perruches , )
il y a des souris des gerbilles et voila .



Ah oui , une fois par an il y a une "expo" sur les chiots a vendre , j'y était allée , ils étaient trop beaux .
Mais ils étaient dans des cages en grillage , pas d'endroit ou faire ses besoins , les "cages" étaient 30 cm x 30 cm .
Ils étaient malheureux , mais bon , vu que les visiteurs du magasins voulaient les prendres dans leurs bras , ils fesaient une petite "sortie" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Ani**lis c'est propre, mais c'est pas non plus génial. Genre les hamsters sont aussi entassés, les vendeurs passent leurs temps à les réveiller dès qu'il y a une demande de vente, ...

Sans parler que 4 fois de suite j'en ai adopté là et qu'ils sont tous morts une semaine plus tard.

Mais le pire c'est les animaleries sur les quais à Paris. J'y suis allée la dernière fois, je me suis vraiment sentie très mal.
Les hamsters étaient entassés dans des cages trop petits, il y avait une maman avec ses petits, un hamster qui saignait, ... quelle horreur, je n'y remettrais plus jamais les pieds.

Bref, je n'ai jamais trouvé une animalerie que je trouvais "bien" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme je l'ai dis a vilaver** , tout est bien ( a part l'histoire des chiots ) les hmasters ne sont pas entassés , je n'ai jamais jamais jamais vu un seul animal en sang , et j'ai acheté 2 hamsters là bas , et maintenant sont en parfaite santée et cela fait 5 mois Que je les ais et les aimes love 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prend par au sujet Smile

Je suis allé acheté mes 2 premiers petits hamsters russes dans une jardinerie pas très loin de chez moi.

Pour ma part, la cage était très grande quand je les ai vu dedans et ils n'étaient qu'environ une dizaine et il était tous très allaise apparament.

La vendeuse a été très gentil, nous a conseillé les produits sans pour autant nous vendre le plus cher ni le moin cher Smile

Je suis ressorti très satisfait de ce magasin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
C'est vrai que Ani**lis c'est propre, mais c'est pas non plus génial. Genre les hamsters sont aussi entassés, les vendeurs passent leurs temps à les réveiller dès qu'il y a une demande de vente, ...

Sans parler que 4 fois de suite j'en ai adopté là et qu'ils sont tous morts une semaine plus tard.

Mais le pire c'est les animaleries sur les quais à Paris. J'y suis allée la dernière fois, je me suis vraiment sentie très mal.
Les hamsters étaient entassés dans des cages trop petits, il y avait une maman avec ses petits, un hamster qui saignait, ... quelle horreur, je n'y remettrais plus jamais les pieds.

Bref, je n'ai jamais trouvé une animalerie que je trouvais "bien" Neutral


Oh les quais j'y suis allée il n'y a pas longtemps limite j'allais gerber... Un lapin avec une troupe de hamsters syriens entassé dans une une tour d'observation habitrail, des hamsters syriens avec des russes une vendeuse qui ne sait pas les sexes ni la race et essaye de les attraper en leurs pinçant le cucul rhaaaaaa et des hamsters à moitié écraser ...
Bref pour moi c'est vraiment le pire...
Après être allée voir les quais je passe à truffault... Propre les hamsters sont ensembles mais séparer par race et surtout par sexe c'est assez rare...Et puis les vendeurs si connaissent EUX. Ils ne vont pas laisser quelqu'un acheter sachant que la personne ne si connait pas ...
Voilà mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca depend des animaleries faut pas generaliser , y'en a des horribles et des geniales, alors ce debat ne sert pas a grand chose car les bonnes et mauvais animaleris existeront tjrs.. ma souris vient d'animalerie elle est tres tres jolie et en sante..bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss57 =>
Je pense que le post est fait pour dire ce que l'on pense du magasin et le post n'est pas fait pour dire ce que l'on pense de ce même post ... Justement on parle des animaux bien et des animaux qui ne sont pas bien , qui sont maltraités par ces bouffons de vendeur dans les animaleries .
C'est normal que l'on raconte nos histoires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé devant une animalerie sur les quais de Rouen .... Atroce.

En gros sur la porte c'était écris : COBAYE : 10€
Ils vendaient des reptiles. Enfin bref j'avais envie d'y faire un tour parce que ça fesait pas mal de temps que je voulais voir et en arrivant devant la porte j'ai même pas eu le courage d'entrer. Les cages en plexi étaient souillés, l'odeur (même de la rue) était insupportable, la boutique était petite, même voir minuscule et ils semblaient vendre beaucoup d'animaux .... autant dire que si j'étais entré je l'aurai sans doute regretté

Je suis allé à Jardi*and une fois. Les hamsters étaient séparés par sexe mais il y en avait quand même pas mal dans chaque cage. Les femelles mangeaient se qui semblait être de la chaire rose donc je suppose que c'était une portée ..... j'étais dégoutée
La vendeuse les attrapait avec un gant de jardinage -__-"

Sinon il y en a une autre pas mal ... Dan*mo. Les hamsters sont un ou deux par cage (même si elles restent toute petite et en plexi au moins leur nature de solitaire est respecté), elles sont propres.
Les vendeurs s'occupent des animaux, le perroquet sort souvent de sa cage pour une petite présentation avec les clients, des petites fiches d'informations (correctes) sur les animaux vendus sont accrochées au dessus de chaque cage, les chiens viennent d'elevage français. Enfin bref c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
C'est vrai que Ani**lis c'est propre, mais c'est pas non plus génial. Genre les hamsters sont aussi entassés, les vendeurs passent leurs temps à les réveiller dès qu'il y a une demande de vente, ...


Au Maroc en tous cas c'est 10 fois pire.
Je ne me rends pas compte, je n'ai vu qu'une seule animalerie en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avalanche&neige a écrit:
Ben moi comme je l'ai dis a vilaver** , tout est bien ( a part l'histoire des chiots ) les hmasters ne sont pas entassés , je n'ai jamais jamais jamais vu un seul animal en sang , et j'ai acheté 2 hamsters là bas , et maintenant sont en parfaite santée et cela fait 5 mois Que je les ais et les aimes love 20


Pareil pour moi, 4 adopté à ani**lis (deux par deux), et tous les 4 sont morts entre 4 et 7 jours après achat, dégoutée, de très beaux hamsters Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Mathilde a écrit:
C'est vrai que Ani**lis c'est propre, mais c'est pas non plus génial. Genre les hamsters sont aussi entassés, les vendeurs passent leurs temps à les réveiller dès qu'il y a une demande de vente, ...


Au Maroc en tous cas c'est 10 fois pire.
Je ne me rends pas compte, je n'ai vu qu'une seule animalerie en France!



C'est normal, le Maroc n'est pas un pays dévelloppée, il ne font pas attention aux animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement les vendeurs en animaleries,pour la grande majorité, auraient du se casser une jambe au lieu de "travailler" pour et avec des animaux!!
Mise a part qu'ils ne savent quasiment rien d'eux et qu'ils osent donnés des renseignements fausses sur ces petits bètes,ils les mettent n'importe comment dans les "boxes",ne les soignent pas,en gros ils ne s en occupent pas!!!!!!!!!!!
dans combien d'animaleries j'ai et meme vous avais pu constater l état de ces animaux!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vendeurs en animalerie ne sont vraiment pas compétents...Il sont nul , c'est a peine si il savent différenciez une femelle ham' d'un male chaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les vendeurs je les trouve plus qualifier que les votres ..
Mais tout ce que j'ais entendue sur eux m'enrage ..
Je comprend toujours pas comment font il pour choisir ce metier .. Il n'avait rien d'autre à faire .
Donc les vendeurs: :malades:
:sors: :spissdicounass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso j'ai rarement acheté en animalerie.. mon premier lapin b en elle est decedé moins de trois mois apres, là dernierement j'suis allée chercher ma chochon ben pour le moment ça va... mais elle m'a dit que l'alimentatoin lapin et cochon d'inde c'ets pas pareil alors que j'achete des graines qui sont marqué dessus pour les deux, alors j'y comprend plus rien...
ma derniere chochon je lai aussi acheté dans une animalerie mais en fait elle a pas vecu longtemps.. mais on m'a bien conseillé aussi et c'etais pas vraiment une grosse animalerie.. a amazonie ils s'en occupent quand meme...
bref pas d'opinion speciale pour ça...
c'est vrai que certains se moquent un peu de nous... mais bon moi je separe toujours comme ça soté kiki ben on se trompe pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelika a écrit:
mais elle m'a dit que l'alimentatoin lapin et cochon d'inde c'ets pas pareil alors que j'achete des graines qui sont marqué dessus pour les deux, alors j'y comprend plus rien..


C'est clair, en animalerie ils vendent des sachets contenant des graines pour lapins, d'autres pour les chonchons, et d'autres pour les hamsters... ms si on regarde de près, ce sont exactement les mêmes graines, y'a juste l'image sur l'emballage qui change Rolling Eyes

Sinon pour les vendeurs en animalerie bah... faut pas généraliser non plus.
Ok y'en a c'est des cas sociaux, mais faut pas tout leur mettre sur le dos non plus, c'est surtout de la "faute" du directeur de la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah c'est bon, faut pas tout mélanger.
Déjà j'te ferais dire, shoukette, que la ville où je vis est peut être plus développée que certains endroits de France.
Il y a comme partout des abrutis, mais il y a aussi des amis des animaux.
La preuve, il y avait deux animaleries du même nom : une qui sépare mâles et femelles et qui ne sont pas beaucoup par cage et une autre qui fait portenawak.
Donc les généralités c'est bon, je vis pas dans le désert non plus.
(Si tu n'avais pas compris ma réponse à ton MP, elle était ironique, si j'ai internet c'est que j'ai l'eau courante et que les conditions qu'il y a ne sont pas si difficiles que ça - sinon j'aurais pas adopté 7 hamsters, hein...)

Villaver** j'y suis allée aussi, le fait qu'ils vendent des rongeurs et que deux mètres plus loin y ait des pièges à souris, de la mort au rat et des poisons divers ça m'a un peu fait bizarre..
Faudrait qu'ils choisissent leur camp, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que perso quand j'aurais mon appart je m'acheterais deux rat et je sais que ca se passera chez un particulier!!!!
lui au moins saura de quoi il parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le mieux c'est bien les particulier ^^
meme pour les chiens mais faut se mefier aussi...
moi hamtaro c'ets la soeur d'une amie qui le donnais... et quand j'ai vue sa soeur j'ai craqué.... mais comme j'en avais un peu la trouille je l'ai pas pris dessuite dans les mains. il est un peu sauvage mais moins qu'au debut ^^

en tout cas je savais qu'il etais chouchouté et en bonne santé ^^
mais j'ai deja acheté des hamster a amazonie et en bonne santé aussi..
alors voila tout depend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive un peu en retard sur ce topic... Very Happy

Hé bien, moi, j'apprécie trop le magasin Ani**lis, pour ses veneurs compétents, la propreté des cages...
En interrogeant une vendeuse très souriante, motivée avec les petits rongeurs, elle ne m'a pas paru sourire ingratement, en se forçant, non, elle souriait vraiment d'elle-même !
En lui posant quelques questions pour "tester" ses connaissances, elle a eu tout bon ! Smile
Comment différencier un mâle d'une femelle hamster russe, peuvent-ils vire ensemble, dans une même cage... => (Ha non, surtout pas, vous risqueriez de vos retrouvez avec un hamster en moins!) Wow

Puis les hamsters russes ne sont que 6 par cage, ils ont moins de 2 mois (ça se voyait bien Smile), les hamsters plus vieux ou invendus (elle me dit que c'est rare, et qu'on les mettait dans 1 cage chacun et elle m'a montré un coin pour eux avec 5 cages !) Elle me dit aussi que les "vieux" hamsters étaient occupés par le personnel qui les considéraient comme leurs animaux...
Les hamsters sont séparé par sexe.

Pareil pour le reste des rongeurs sauf les souris qui aiment vivre en groupe...

Je lui ai même demndé si le sable à chinchilla était bon pour les hams et elle me dit que oui et elle rajoute: Attendez, ce paquet est énorme juste pour vos... 2 hamsters ? Vous en avez bien 2 ? Oui, donc, je vais vous en donner un peu moins...
Elle prend un autre sac (même contenance qu'un sac plastique d'un supermarché), ouvre le sac où il y a le sable à chincilla et el met dans le sac en plastique...
Voilà, pour vous ! Je paye le poids... et tout..

Alors toutes les animaleries ne sont pas si terribles que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sa ne conserne pas les vendeur mais moi.^^
A la fin de ce mois jdoit faire un stage, j'ai pas trouver c'que je voulais, donc je vais (surrement) en faire un en animalerie.
Je compte bien aller vers les clients, les renseignée, bichonée les loulouts présent, . . .

J'espere qu'elle prend les stagiaire cette animalerie, si on chui dans la m***e. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'il ny connaissent rien on leurs pose des questions et il ne savent meme pas quoi repondre! abérant pour des personnes travaillant dans ce milieu! comment se renseigner si les vendeurs ne savent deja pas eux meme? enfin quoi qu'il en soit le principal c'est de recuperer notre animal en bonne santé !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend sur quel vendeur tu tombe, il y'en qui n'y connaisse rien aux animaux et qui travaille seulement pour leur salaire et d'autres, des biens, qui ont une vraie passions pour les animaux et qui SAVENT CE QU'IL DIENT !

Juste pour vous montrer un exemple: quand je suis allé acheter mon p'tit Fripou la vendeuse n'osait même pas prendre les hamsters -_- elle est donc aller demander à une autre vendeuse pour les prendres qui elle a d'ailleur très bien fait son travail. :kaohappy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou la vache ..
Généralité, généralité, quand tu nous tiens..
Tu nous lâches plus -.-
Certains vendeurs sont compétents, d'ailleurs je crois que le sujet est clos, on en est tous venus à la même conclusion : certains sont nuls, d'autres s'y connaissent.
Pitié arrêtez avec vos "Les vendeurs y sont trop bêtes, ils connaissent rien aux animaux", c'est complètement stupide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso si je fais ma formation en vente je compte bien demander un stage en animalerie...
je suis pas une experte mais sincerement ce sera mon reve... m'occuper du coin rongeur ou oiseaux...
nettoyer les cages ne me fait pas peur du tout (sauf celles des araignée et autre bordel dans se style)
moi on m'a super bien renseignée aussi lors de mon achat de ma chochon... j'ai demandé pas mal de trucs et en dehors des graines special chochon ben elle avais tout juste...
j'suis pas specialisée dans les rongeurs donc je connais pas tout ... mais j'ai trouvé que ça allais.. par contre ils separent pas par sexe dans mon coin... du moins des deux animaleries que je connais...
y'en a qu'une chez qui j'irai plus... car vraiment deçue de tout ce qu'il vendent... les lapins trop jeunes (maintenant je le sais mais pas a ce moment là)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là ou j'ai achetée ma boule de poil, la vendeuse en connaissait très peu sur les rongeurs comme pour les accesoires !

- Je lui est demander un mâle, elle me donne une femelle --'

- Je demande si c'est possible d'adapter ces deux cages, elle me répond non, surtout pas. Une fois partit, je test sur la cage de présentation et sa rentre nikel !

Elle connaisait juste la nourriture se fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peut le sujet pour vous parler d'une animalerie que je trouve super Bota*nic et oui la bas 5 ham's dans une grande cages avec eau 2 biberons 2 gamelle de manger avec nourriture diverse et varier !!
Ensuite vendeur très correcte avec les animaux, une fois pour me renseignée je lui es demander vers 18h de me montré une ham avec ces bébé qui etait seul dans une cage des renseignement et la elle m'as dit si vous voulez je peut vous montrées les petit chou mais il faut attendre car ca vas etre leur de l'allaitement et vers 19h leur petite sortie habituelle passsé a ce moment la si vous ete encor prèsente ! J'était très heureuse voila enfain une personne prenant soin des bétes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas faire de generalité.
Mon animalerie est trés bien.

Les vendeurs y sont competant et trés bon conseillé.

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi quand je suis aller acheter mon lapin nain j ai du demmander kelke renseignement ben il mon repondu a tous ske je poser comme question mais ki dit peut etre que sais faut mais ausi peut etre que sais vrais !!!! MAIS pour le moment je les remerci car tous skil ma dit sais juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement quand j'ai eu merry j'ai voulu un compagnon pour lui...
mais les deux animaleries que j'avais fait a l'époque m'on bien dit que le hamster vivait seul et qu'ils se battraient a mort si j'introduisais un autre mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette débat. Pour mettre ma graine dans tout ça, je n'aime vraiment pas les animaleries, je n'aime pas le système de celles-ci... après, pour ce qui concerne les vendeurs.
Gros problème, je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec des vendeurs compétents, ou encore rien que d'écouter ce qu'ils peuvent bien dire à ce qui veulent des renseignements et qui partent avec un animal. Ca fait vraiment peur.
Ca ne concerne pas les hamsters, mais l'autre jour pour un harnais pour chat une personne demande comment ça se met... la vendeuse fait les gros yeux et cherche pendant 5 bonnes minutes, le regarde dans tous les sens, et s'en va et dit, "je sais pas je vais demander à mes collègues..." je suis vite allé voir le même model pour voir si c'était sorcier... j'ai compris en moins de 10 secondes. Des bananes vraiment les vendeurs rien que pour ne pas savoir comment fonctionne un harnais pour chat sérieusement... on se demande ou ils ont eu leur dîplome ou... si le patron de la boite sait qui il embôche et surtout sur quels critères !
Bref, les animaleries, moi j'y vais juste pour les accessoires et la nourriture, je n'achète aucun animal labs. Car en plus de ça les conditions de vie sont misèrables et je ne veux en aucun cas participer a leur commerce au dépend des animaux. Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois j'ai etait dans une animalerie et il y avait un hamster mort et tout le monde le manger il etait pleins de sang c'etait horrible !!!!!! J'ai etait le dire a un vendeur et il ne ma meme pas ecouter enfin oui mais il a rien fait !! Il y avait des ptit enfin qui regardait sa et enplus le pauvre petit hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Marie-Odélie"]sérieusement... on se demande ou ils ont eu leur dîplome quote]

Juste pour préciser qu'il n'y a pas de diplôme nécessaire pour être vendeuse. J'ai toujours travaillé dans la vente et on ne m'a jamais demandé une quelconque qualification. Il faut savoir que lorsqu'on est embauché dans un magasin, il est extrêmement rare d'avoir une formation.
Voila, juste pour dire que les vendeurs ne sont pas idiots mais qu'il doivent se débrouiller par eux-mêmes pour connaître leur produits et ce n'est pas toujours facile surtout si on a une vie de famille. De plus, ils travaillent tous les samedis et finissent rarement leur journée avant 19h, ce qui leur laisse peu de temps pour "étudier".
Et puis quand on voit les salaires de vendeurs, il faut être un peu tolérant envers eux.

Dans les animaleries où je vais, je n'ai aucun souci, les vendeurs font ce qu'ils peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des formations pour être vendeur en animalerie. Je parle d'animalerie, pas de jardinnerie... enfin bref.
J'aime vraiment pas le système des animaleries. Ceux qui disent "c'est une bonne animalerie" ... excusez moi mais j'en rigole car il n'y a pas de bonne animalerie, les patrons de ces animaleries font quoi d'après vous, du chiffre d'affaire sur les animaux, p our eux c'est juste une façon d'avoir une paye à la fin du mois0.... pour moi les animaux ne sont pas des objets de consommation, et on ne devrait pas avoir ce genre de magasin dans le monde. Je préfère aller directement voir un éleveur et voir si il est bien ou pas comment sont elevés les animaux et poser mes questions, que d'aller dans une boutique ou ils sont vendus à n'importe qui, sans prévention, comme de simple babioles de foire... non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais la différence entre une jardinerie et une animalerie, je te remercie quand même de penser à mon instruction. Razz

Je comprend ce que tu veux dire mais tu t'en prends à des personnes qui n'y peuvent rien. C'est quand même normal qu'ils aient besoin de leur salaire à la fin du mois Le monde entier est basée sur l'argent et le chiffre d'affaire, c'est la vie.
Maintenant, s'il est possible d'améliorer le bien-être animal et d'acquérir des animaux via des éleveurs soucieux de leur santé, c'est formidable.

Chez nous en Belgique, dans les animaleries tom and co, les vendeurs recoivent une formation payées par l'entreprise et de ce fait, ils connaissent leur travail. Ils existent aussi des éleveurs et je trouve cela fantastique car ils partagent leur amour des animaux.

A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la plupart du temps les vendeurs ne connaissent pas les animaux et s'en fichent un peu (de mon coté du moins)
c'est vrai que des formations devraient etre dispensées aux nouveaux vendeurs.
la plupart du temps, il conseille mal, comme mettre des copeaux pour les rats dans certaines animaleries, pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me chagrinne le plus c'est pas la formation des vendeurs qu'ils en aient une ou pas... le mieux et tout de même qu'ils puissent bien conseiller les adoptants.

Ce que je n'aime pas c'est que l'animal soit dans cette figure là OBJET DE CONSOMMATION. Qu'ils soient un chiffre d'affaire...
Ca je suis vraiment contre. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse vendre des animaux en libre service à n'importe qui qui passe par là. Aux premiers idiots qui ont le coup de foudre qui vont s'amuser une heure avec leur "nouvel objet" et qui ne vont pas lui donner ce qui lui faut, et ensuite l'abandonner à la premiere occasion.
Non, pour moi les animaleries ne devraient pas exister, juste pour l'alimentation et les accessoires. Qu'ils ne vendent pas les animaux. Car ils ne savent pas ou ils tombent, alors que chez un éleveur, UN BON éleveur lui va s'interesser à la personne qui aura fait la démache de venir, et jugera si l'animal va dans un bon foyer...

Je suis vraiment contre les animaleries. Je ne changerais pas d'avis, absolument CONTRE. Maintenant que vous savez pourquoi, je vous laisse y réflèchir.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis "tomber sur les fesses" quand j'ai été chercher Leïla ce matin la vendeuse à du si reprendre à 3 fois avant de prendre un ham russe (ouf pas la mienne)... Déjà d'une la vendeuse prend le ham avec un gant de jardinage ! Et après il est tomber de sa main fois à des hauteurs différentes ! J'avais trop mal à la tête pour lui ! J'étais dégouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as raison pour ce qui est de la vente des animaux. Il est vrai qu'il serait beaucoup plus "humain" de ne pas les vendre comme des objets.

En ce qui concerne les clients, il est vrai aussi que certains n'ont aucun respect de la vie animale et il faudrait éviter ces personnes qui jouent avec la vie comme avec du plastique.
Lorsqu'on a adopté notre petit chien, l'éleveuse nous a fait signer un contrat comme quoi, au moindre souci, elle reprenait l'animal à sa charge. On a trouvé cela sérieux.

C'est vrai que j'oublies que pas mal de personnes n'ont pas la même notion que moi sur la vie animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'oublier moi en ce qui me concerne que les gens prennent les animaux comme des objets... j'y pense très souvent et ça m'ecoeure.

Hier d'ailleurs j'ai pensé, mais que fait la loi à propos des animaleries ?
Il serait déjà bien que la vente de ses animaux soit INTERDITE AU MOINS DE 18 ANS. Il faudrait que les jeunes à ce moment là soient accompagné de leur parent. Car j'ai vu maintes et maintes fois des ados qui craquent sur une souris et qui commence à se dire "faut que je la planque ma mère n'en veux pas, mais j'vais lui prendre la plus petite cage je pourrais la cacher etc... "
Qu'elle espèrance de vie pour cette souris ?..............

Une réglementation de la vente serait déjà un bon point, car je sais très bien que les animaleries ne fermeront jamais à mon grand regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faudrait davantage réglementer, c'est vrai. Mais quand tu vois des personnes qui n'ont même pas la capacité de s'occuper correctement de leurs propres enfants, comment pourraient-ils s'occuper de leur animaux. Tu vas me dire, ils n'ont qu'à pas en acheter mais ça c'est impossible à contrôler.

En fait, le gros problème c'est que certaines personnes s'en foutent. Heureusement, autour de moi, toutes les personnes ayant des animaux s'en occupent admirablement donc ce n'est pas une généralité que les animaux sont traités n'importe comment.

J'aime mon hamster, je l'ai adopté via une animalerie tom and co, il est en pleine santé et épanoui. La vendeuse m'a très bien conseillée, m'a bien expliqué comment m'en occuper, m'a déconseillé le coton et a manipulé le petit mieux que moi j'y arrives. Donc voila, tout n'est pas négatif mais il y a beaucoup de chemin à faire pour atteindre une meilleure condition de vie de nos amis à poils. Un changement des mentalités est indispensable.

Je pense que ce n'est pas en montrant du doigt les personnes qui ne sont qu'intervenants dans ce commerce qu'on pourra aider les animaux.
L'idéal reste d'informer les clients potentiels afin de les préparer à l'adoption d'un animal.
Il faut sensibiliser les gens à l'importance de la vie animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...