18momo18 0 Posté(e) le 20 août 2008 moi dans brico marcher il y avait une animalerie avec beaucoup d'animaux les vendeurs etait tres gentils car il me disait de faire attention car les furet morder bref pour sa c'est bien mais les hamham en avait beaucoup mais aucun blésser il y avait des hams, des lapins, des poissons,des oiseaux (tout plien!!),des sorte decureuil, des furets et des chinchillas voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 je pense que la plupart des vendeurs en animalerie ne sont pas des passionnées et s'en occupent pas spécialement bien, voir meme très mal pour certains !!! ils devraient recruter bien plus de passionnés, y'en a tellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liris11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Tout dépend des animaleries ... Mais, c'est vrai que la plupart des animaleries ne sont pas bien entretenus, avec des vendeurs peu contentieux ...Après, j'avais tout vérifié, l'animalerie où j'ai acheté ma défunte Tara était bien entretenue, du moins elle semblait ! La vendeuse connaissait ses animaux, ils n'étaient pas entassés etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 c'est bien rassurant quand on les achète dans une animalerie bien entretenue!!moi je les ai presque toujours pris à jardi****, mon animalerie préférée pendant des années car c'est propre, et y'a beaucoup de choix mais y'a une ou deux fois où j'y suis allée et c'était une horreur!!!!!!!!!!! plein de pipi partout (yavait que de la litière jaune pipi, toute mouillée, plus un carré de litière seche), des hamsters malades, et un mort! puis meme un en train de se faire bouffer! j'ai rien compris, du jour au lendemain c devenu completement mal entretenue! mais apres c redevenu normal il me semble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 en général je suis fidèle à mon animalerie!! lol quand c bien, j'ose pas trop changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Employer des passionnés oui.. mais faut savoir que quand t'es vendeur en animalerie tu dois connaitre des centaines de races de poissons (savoir dire la qualité de l'eau qu'il faut, le PH, la dureté, la température etc), tu dois connaître plein de race d'oiseaux mais aussi savoir les sexer, vient les rongeurs où il faut aussi connaitre beaucoup de choses. Ajouter à ça que dans les cours de bac pro animalerie on ne vous apprend pas ce qu'on apprend entre passionnés.. Je connais pas beaucoup de passionnés calé en tout sujet, donc quand ils savent pas les bases genre hamster seul ou qu'ils savent pas sexer on peut s'énerver oui mais le problème des animaleries c'est pas que les vendeurs..Le plus gros problème c'est déjà que les animaleries doivent se fournir dans des élevages "en batterie" car c'est les élevages légaux. Prendre des hamsters a des particuliers est interdit par la loi française.Ensuite le problème des enseignes qu'ils ne font pas d'effort pour le bien être des animaux.Et pour finir le truc qui m'énerve, c'est les gens qui critique les animaleries mais qui y achète leur nourriture et litière, faire ceci est aussi entretenir le marché de l'animalerie.Je suis une future vendeuse en animalerie, pour autant je n'achète rien dans les animaleries où j'ai quelque chose à critiquer sur leur façon de gérer les animaux. Je fait 99% de mes courses animalière sur les animaleries sans animaux à la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui j'ai bien compris que t'étais vendeuse (ou future vendeuse en animalerie) mais j'ai bien dit qu'ils ne sont pas tous comme ça!!!!! c'est juste que ça fait quand meme trois fois qu'en allant en animalerie, je vois des animaux en train de se bagarrer et des morts en train de se faire déchicter, j'appelle des vendeurs et ils s'en foutent!!!! ils disent "ah oui", c'est tout, et tu les vois qui continue à discuter derriere leur caisse, faut pas abuser! je demande pas à ce qu'ils sachent TOUT par coeur evidemment, mais au moins les bases, et qu'ils s'interessent un minimum à leurs petits animaux... bien sur, j'ai vu des vendeurs adorables, qui adoraient leurs petits animaux, mais des fois y'en a faut voir...De plus, mon amie qui travaillait en animalerie pendant quelques mois avait des collègues (des mecs) jeunes, qui tapaient les lapins qui devaient etre euthanasiés, contre le mur, quand ma copine a vu ça, je peux te dire qu'elle a pas fait long feux dans l'animalerie!!! elle en est repartie completement choquée, elle qui rêvait de bosser en animalerie..bien sur elle a du mal tomber, mais voila quoi, on a pas un super exemple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites