Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation pour un robo

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

j'ai lu attentivement tout ce qui a été dit jusqu'à présent ! seulement je ne trouve pas réponse à mes questions !
je voulais savoir quelle était l'alimentation correcte pour un hamster nain ? faut-il continuer à lui donner des granulés achetés en animalerie? faut-il
donner en complément des fruits et légumes ? ou soit l'un soit l'autre ?
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perco je lui donne des granulés et des graines.

Repas complet pour Hamster nain de chez Hamiform pour les granulés.(Il faut qu'il y ait bien ecrit Hamster NAIN sur la boite surtout, c'est important )

Game Prestige - Mini Hamster Nature de Versele-Laga pour les graines. Le sachet en plus est bien fichu, il se referme pour garder les graines bien fraiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bon??nous on lui donne de la nourriture comme a notre hamster normal,sais grave??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a absolument aucune différence à faire entre le nain ou le syrien, si ce n'est que les mélanges pour hamsters nains ont des graines plus petites -_- Les besoins sont les memes donc l'alimentation est la meme. Seules les proportions données changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
où pourrais-je trouver toutes ces indications pour alimenter au mieux mon hamster robo ? car je ne sais pas quelle quantité il faut lui donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que je peux lui donner des fruits et légumes aussi ? en plus des granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner des légumes et des fruits mais s'ils ne sont pas trop acides. Genre une epluchure de carotte, un morceau de pain, un bout de concombre... Mais un topic existe sur la nourriture, il me semble, sur le forum !

Va dans Infos/alimentation ;)

Pour la quantité de nourriture pour les robo, c'est 2 cuilleres à café par jour, et s'il ne finit pas, tu lui laisse pr le lendemain mais qd la gamelle est vide tu remplis.
Moi, je donne une cuiellée à café de granulés et 1 cuilleree à café de graines. En générale, les graines partent plus rapidement. Mais je ne les renouvelle pas tant que mon robo n'a pas terminé ses granulés de repas complet ! lol

Et l'eau est à changer tous les jours, voir tous les 2 jours.
Tous les jours si tu mets l'eau dans une gamelle, et tous les 2jours maximum si l'eau est dans un biberon ;)

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bokouuuuu...;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvea-indil a écrit:
Pour la quantité de nourriture pour les robo, c'est 2 cuilleres à café par jour


Désolée de te contredire, mais la quantité à donner pour un hamster nain (russe, campbell et robo) c'est 1 cuillère à café par jour !
Si ton robo est gourmand, il risque de devenir obèse, ce qui est très mauvais pour sa santé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'avais lu que c'était 2 cuilleres à café par jour dans un topic ou j'avais posé la question pour mon robo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ... méprise sans doute 2 cuillières ca doit etre pour les syriens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pourtant pas trompée. Voici ce que m'a écrit la modératrice Libellule dans le topic "Pour la ration" de cette section :

libellule a écrit:
Les Russes (et les races naines en général) ont plus tendance à l'embonpoint.
Donne-lui une petite ration chaque jour (2 cuillères à café).
Si il a une coupelle de nourriture trop garnie il mangera beaucoup plus..
Si tu vois que sa gamelle est encore pleine alors que la nourriture date de la veille laisse-lui, et quand elle est terminée tu peux remplir .


Enfin, maintenant je sais au moins qu'il faut se cantonner qu'à 1 seule cuillerée à café par jour ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc trompée Very Happy
Je n'ai jamais eu de race naine mais ai beaucoup lu d'anecdotes à leur sujet.
Les mélanges de graines comportent des grains plus petits pour eux, non?
Bah en tous cas autant pour moi. Laughing

Ecoute donc Puce et les autres membres qui s'y connaissent sûrement mieux en tous petits loulous que moi ;-)
Pour moi deux cuillères à café rases c'est une petite ration, je dois donner plus à mes Syriens.
Et comme je n'ai pas de nain..... et bien je me tais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !

J'ai l'impression que mon hamster roborowski s'empate un peu ces jours ci. Peut-être que son alimentation n'est pas assez equilibrée ?

Voici ce que je lui donne, par jour :

- 1/2 cuillère à café de granulé de repas complet pour hamster nain Hamiform
- 1/2 cuillère à café de graines Mini Hamster Nature Prestige de- Laga
- 1/4 voire 1/2 drop au yaourt pour hamster Vit***

Et cette portion lui fait la nuit entière. Car le lendemain matin, il n'y a plus rien dans sa gamelle. D'ailleurs, j'ai un peu peur qu'il manque de nourriture car je sais que mon p'tit cachou aime bien grignoter également dans la journée. Mais là, il doit attendre jusqu'au soir 20-21h pour que je lui remplisse à nouveau sa gamelle.

Par ailleurs, comme je le disais en introduction, je me demande s'il ne grossit pas un chouilla... Peut-être que je devrais diminuer la quantité de graine et augmenter la quantité de granulé de repas complet ? Selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvea-indil a écrit:
- 1/4 voire 1/2 drop au yaourt pour hamster Vit***


Tu donnes cela une fois par jour... Supprimes vite les drops de son alimentation quotidienne.
Les friandises que tu trouves en commerce sont mauvaises pour la santé des hamsters !
C'est beaucoup trop gras et trop sucré.
Si tu veux vraiment faire plaisir à ton hamster, donne lui de temps en temps un mini bout de fruit, de légumes, un raisin sec...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.
Selon toi, ce serait les drops qui le ferait grossir ? Quoi que je ne suis pas bien certaine qu'il grossisse finalement... A mon avis il viens de finir sa croissance plutôt.

Mais en ce qui concerne sa gamelle entièrement vide dans la journée et mon hamster qui se relève de son nid pour aller grignoter, est ce que je dois lui rajouter quelques granulés pour la journée ou bien est ce que je le mets à la diette jusqu'au soir, car les heures de repas sont les heures de repas (et les doses sont les doses) ?
Il a vraiement l'air d'avoir faim dans la journée, car lorsque le soir je rempli sa gamelle, en générale, il vient tout de suite s'alimenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il court pas mal dans sa roue, oui. Toute la nuit il court dans sa roue, mis à part pendant ses petites poses.

En fait, la nuit, il court, il fait sa toilette, il se repose, le tout répété plein de fois. Mais il est plus actif dans sa roue qu'endormis, la nuit, ca c'est sûr !

Pour le stockage, je pense qu'il en cache dans son nid ou dans sa litière. Reste que lorsque je change son nid, je n'y vois aucun granulé, ni aucune graine. En tout cas, ce qui est certain, c'est que sa gamelle est entièrement vide (a pars quelques ecorces de graines), le matin, à mon réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il mange sain et se dépense, je ne pense pas qu'il y ait de quoi etre trop gros... Les hamsters ont tendance à l'embompoint quand ils ne font pas assez d'exercice ou que la nourriture est trop grasse, ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tant mieux. Merci Lee !
Et pour ce qui concerne le fait qu'il n'a plus rien à manger durant toute la journée ? Est ce que je dois lui remettre quelques granulés de repas complet ou bien je le fais attendre jusqu'au soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...