Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deux petits hams russes - Comportement

Messages recommandés

Invité
Voilà je me tourne vers vous pour demander ce que vous pensez de tout cela.

j'ai pris depuis une semaine deux petits russes de la même famille venant d'une amie de Lee, ils ont un mois environ.

coté apprivoisement ils sont tous deux adorables, ne mordent jamais, ne feulent jamais, se laissent prendre, caresser, porter, manipuler, nourrir à la main sans aucun souci

par contre pour tout le reste, il y en a un qui est fort fort actif. c'est à dire, premier à se lever, il n'arrete pas de faire de la roue 2h au moins chaque soir, quand je le fais courir dans la boule c'est une vraie fusée !

l'autre par contre passe la plupart de son temps dans la petite maison ou le tube ou il dort, sort à peine pour manger boire et se laver, puis retourne dans la maisonnette, je l'ai vu faire 2 min de roue en une semaine. si je le mets dans la boule d'exercice il n'avance pas et stresse a fond visiblement car il crotte tout plein. la seule condition ou il bouge encore un peu c'est si je le sors de la cage et laisse se promener (sous surveillance) sur le canapé ou la table par exemple. j'ai tenté d'enlever la maison en soirée pour l'encourager à sortir, mais ça ne change rien, il se blottit dans un coin de la cage a la place ...

alors, soit le premier est hyperactif soit le second a un problème quelconque ?

je tiens a préciser qu'aucun ds deux ne semble malade pour autant, ils n'ont pas la queue mouillé ni les yeux ou nez souillés, ils ont bien le poil lisse et doux et propre etc, donc à priori tout va bien ...

métabolisme, nourriture, soins, autre ?

j'ai lu ce qui concerne la nourriture et essayé de leur donner quelques aliments protéinés mais ils n'en veulent pas, le seul truc qu'ils ont l'air d'apprécier modérément hormis les mélanges hamsters ou mélanges hamsters fruités sont des bouts de raisin cru ...

aussi, faut il faire vacciner des petits hamsters ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être sont-ils tout simplement de caractère opposé tous les deux?

S'ils ont l'air en forme et se nourrissent et déplacent normalement, je pense que tout va bien, non?

En tout cas, la différence de comportement doit être rigolote à observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble typique du comportement du dominé : tellement stressé qu'il ne fait que les activités nécessaires.

Je vais jeter un oeil sur ton blog, mais je serais toi je séparerais ;)

Edit : heu ils vivent séparemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont une cage chacun, je les ai séparés apres 2 jours environ Smile

Les cages sont cote à cote pourtant, faut il totalement les éloigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont deux mâles pour préciser le détail et oui ils vivent séparés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors non rien à voir, seulement une différence de comportement, simplement une question de caractère.

Essaie d'autres jeux dans la cage jusqu'à trouver ce qui lui plaira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, je vais faire un petit enclos de jeu plus libre que les cages, on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un petit probleme / question

les deux petits hamsters ont de l'essuie tout pour remplir leur petite maison e se sentir bien au chaud (petits morceaux)

seulement, tous les deux ont pris l'habitude de faire leur pipi + dormir + stocker leur nourriture dans la maisonnette !

hormis le fait pas super hygiénique je trouve, la maisonnette étant en plastique, l'essuie tout absorbe le pipi mais contrairement à l'aubiose n'évacue pas du tout les odeurs. après deux jours c'est donc la puanteur dans le salon vu que tout reste là...

que pouvez-vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre à tes hamsters à faire le ménage peut être?! :-D

Non, blague à part, je crois que certains hamsters sont peu regardants sur le fait de se soulager dans leur maison. Ma hamster fait parail, elle fait ses besoins dans sa cachette mais (???) pour une raison que j'ignore, urine dans sa litière, très loin de sa maison...

Au bout d'une semaine, je nettoie tout, petite maison compris, avec de l'eau chaude, additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc et ça enlève bien les odeurs. Ensuite, je rince à l'eau chaude et sèche minutieusement tous les éléments.

Je rajouterai que la litière naturelle que tu leur propose (je ne sais pas laquelle tu utilises) peut également servir à remplir la maison. La mienne n'a que ça (chanvre en copeaux) et ça suffit pour la tenir au chaud et isolée quand elle le souhaite (sa petite maison est tiède quand on touche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roudoudou a un moment faisait des réserves sous les copeaux et après faisait pipi dessus, j'ai toujours pas compris mais je lui ai nettoyer la cage a font et changer sa maison de place, rajouter plus de chanvre, depuis il stock tout devant la maison et fait pipi dans le coinsde la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...