Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour a tous je voudrais avoir un hamster car avant, j'avais un hamster mais il est mort d'une maladie et aujourduit je voudrais en n'avoir un autre.Mais ma mere ne veut pas un Hamster mon pere dit que sa vas puer et je ne ses pas comment les convaincre.Auriez-vous une solution pour les convaincre pour que je puisse en n'acheter 1 s'il vous plaît .Merci a l'avance pour vos conseille.Signée Retches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Hop hop je déplace. Lis bien les sujets on en a déjà parlé pleins de fois ;) Fais toujours une recherche avant de poster ;) http://hamsterix.forumactif.com/General-f4/convaincre-les-parents-t7074.htm http://hamsterix.forumactif.com/General-f4/convaincres-t5458.htm?highlight=convaincre http://hamsterix.forumactif.com/General-f4/convaincre-t4965.htm?highlight=convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Tu sais ce n'est pas une question a poser , c'est a toi de régler le problème tu sais . Si ils ne veulent pas ils ne veulent pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Pose-toi les questions nécessaires. Es-tu prête à adopter un Hamster ? As-tu l'argent de poche nécessaire [pour la cage, la litière, la nourriture, les accessoires, les jouets] ? Vas-tu t'en occuper convenablement chaque soir, le sortir, lui donner à manger, nettoyer sa cage une fois par semaine ou plus, acheter ce qu'il lui faut, l'amener chez le vétérinaire en cas de problème et ce, quelque soit le prix...? Eh oui, ce n'est pas parce que ce n'est "que" une petite bête de 5 € que cela n'implique rien d'en posséder ! Auras-tu le temps de, chaque soir, le combler et l'amuser ? Quand tu te sens capable d'assumer ton Hamster et que financièrement tu n'as pas besoin de tes parents, LÀ tu pourras essayer de les convaincre. Leur parler des Hamsters, leur faire comprendre que tu es omnibulé(e) par ce petit rongeur, que tu consultes tous les sites internet et forums / livres nécessaires pour connaître le "sujet" sur le bout des doigts, que tu es capable et assez mature pour t'en occuper correctement et qu'ils n'ont pas de souci à se faire... Après il faut faire confiance à tes parents et les comprendre. Si tu en prends un sans leur accord et que le lendemain il n'est plus là et qu'ils s'en sont débarrassés je n'ose imaginer ta déception et l'endroit où peut être atterri l'animal ! Eh oui, cela peut arriver... Ils ont des raisons de ne pas accepter. Si vraiment ils restent sur leur position, laisse tomber l'idée et attends un peu. Ne les maudis pas et tâche de rester agréable ; ils comprendront que tu mérites et que tu désires vraiment ce petit rongeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 moi aussi je reve d'avoir un hamster maisle probleme c'est que j'ai deja deux tortue unchiendeux chats deux lapins donc il ne veulent pas parse que j'ai trop d'animaux mais bon courage j'espere qu'il finiront par dir oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 J'ai déjà un hamster, je les supplie depuis 2 ans de m'offrir un chaton. Rien a faire -_-' J'ai eu droit a un hamster seulement (et il a fallu que je supplie ma mère pendant deux mois pourl'avoir.) je pense que tu devrais essayer de leur expliquer que tu es capable de t'en occuper que tu est vraiment capable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota-Black 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Informe-les, montre leur que tu t'y connais surtout pose toi les bonnes questions, es-tu sure de ce que tu veux? Après si tes parents ne veulent vraiment pas, inutile d'insister... Je veux un hamster depuis toute petite et je vais avoir mon premier samedi, non pas parce ma mère est ok, mais parce que j'ai déménagé et que j'habite avec mon copain... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Je crois que si inquiète les parents, c'est le fait de devoir s'occuper de l'animal si jamais l'enfant ne s'en occupe pas/plus... et d'être contraint de gérer l'alimentation, la litière, les bobos etc etc etc... Donc je serais toi, j'insisterai bien sur ces différents points en mettant en avant le fait que tu es responsable, motivée, concernée par l'animal que tu achètes, et ce, pour toute sa vie. J'ai aussi dû attendre très longtemps, mais pour convaincre mes parents d'avoir un aquarium! Maintenant, les choses sont encore différentes car j'habite avec mon copain mais je dois aussi souvent "négocier"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Tu peut déjà dire à ton père qu'un hamster sa pu pas En tout cas j'en ai un et il s'en presque la rose Et bonne chance pour la suites !! J'èspère pour toi quils vont dire oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 18 février 2008 Euh... le post date de septembre... Merci de ne pas remonter des posts et de te présenter dans le topic adéquat. Je te l'ai déjà dit en MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites