Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur de mon hamster

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous !!!

Voila je viens d'acquerir un hamster syrien, le vendeur ma dit que s'était une femelle !!!!

Le problème est que j'ai une peur incroyable qu'elle me morde mdr !!!! pourtant ce n'est rien .

Pourtant elle est super calme, quand je lui parle elle s'assoie et ne bouge plus et me regarde dans les yeux. Elle a l'air attendre que je l'a prend dans mes mains !!!

De ce fait je lui est fabriqué un parc en carton ( pour essayer de la prendre plus facilement) mais une fois dedans elle a peur, tremble ; alors je la remet dans sa cage .

Comment faire pour enlever cette peur qui m'envahit ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JUSTINE , laisse la tranquille une semaine dans sa cage le temps quelle prenne ses repères .
Pour ne pas que tu es peur , apprivoise là .
On en a parlé ici => http://hamsterix.forumactif.com/Comportement-f39/Comment-l-aprivoiser-hamster-syrienne-t7737.htm
Et ici ( dans info ) => http://hamsterix.forumactif.com/Infos-comportement-f55/Apprivoisement-du-hamster-t7581.htm
Où va encore ici => http://hamsterix.forumactif.com/search.forum?search_keywords=apprivoisement&show_results=topics

Si tu veux plus d'informations va dans la section info et recherche . Smile
Sinon , pour quand elle a peur c'est normal .
Elle découvre autre chose et il faut que tu la laisse découvrir [ par contre mes lui ses repères , du manger de l'eau et une roue ( si possible )]
Voilà . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toi pour ces conseils!!

je vais continuer a lui parler et je vais tenter d'ouvrir sa cage et de mettre ma main à la porte !!!

Comme ca si elle veut sortir elle viendra d'elle meme et je ne serait pas obliger de faire le premier pas !!! et tanpis si elle me mord car j'ai trop envie de la prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais tenter et je vous donnerez de mes nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, principe de base, à utiliser dans tous les domaines de la vie :
La peur n'évite pas le danger
[Mouhahahaha.. Heum. xD ]

Apprivoise ta puce doucement, laisse lui une semaine d'adaptation où elle pourra s'habituer à sa cage et prendre de bonnes habitudes. Ensuite, tu pourras la faire s'habituer à ta voix, à ton odeur (lave-toi bien les mains à l'eau avant de la manipuler).
Pour ne pas se faire mordre :
- ne pas sentir le fromage et la nourriture en général
- ne pas sentir un Hamster du sexe opposé
- ne pas sentir un animal
- ne pas mettre ses doigts entre les barreaux
- ne pas mettre les mains dans la cage (on ne sait jamais, peut être qu'elle est territoriale)
- ne pas la surprendre par derrière (si tu lui touches le dos et qu'elle ne t'a pas vu arriver elle va se mettre en position de défense et éventuellement te mordre, fais donc attention !)

Personnellement je trouve que les petits rongeurs ont la réputation de mordre sans arrêt. En fait ce n'est pas vrai !! Ils mordent pour se défendre ou parce que "la chose" sent la nourriture. Cesse donc d'avoir peur et apprivoise-la correctement. Tu comprendras que ce n'était pas utile de stresser autant quand elle ira de son plein gré dans tes mains. ;)
[Attention, ça dépend aussi du caractère de ton Hamster, mais les Syriens en général c'est assez pépère et plus facile à apprivoiser que les autres]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tu me rassurs beaucoup !!!
je prend bien soin de ne toucher aucun animal ni de la nourriture !!!

Poupinette a l'air d'être calme donc je devrais y arriver .

Peut-elle sentir mon stress et ma peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhoui, probablement. ;)
Aucune raison de stresser et d'avoir peur en tous cas !
Ce n'est pas si terrible d'avoir un Hamster mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je peux vous dire que j'ai le mien depuis le 4 juillet et je n'ai jamais mis la main ds la cage pour la changer je met l'hamster ds sa boule sans le toucher et pour le remettre je le fais passer par la trappe de sa cage ! il est tres mechant et qd on s'approche il se jette sur les baros! completement loufoque cet animal! de plus il est tres tres territorial et ne supporte pas que l'on s'approche ou que l'on bouge des trucs ds sa cage! la depuis 2 soirs il me retourne toute la cage! il me fait un mont avc la scillure etc.. et du coup la cage est toute vide !! c fou ce quil me fait la depuis aujourdhui je l'ai installé ds ma veranda piece fermée, car la nuit c dur dur les enfants ralent car ils n'arrivent pas a s'endormir du coup je pense le laisser ds la veranda il y fait environ entre 16/18 la nuit et le jour 20/25 je pense que ca ira
dites moi ce que vous en pensez!
car moi aussi je me suis deja faite mordre en deplacant la cage il m'a choppé! je lui ai donc soufflé ds la "gueule" il mord tout le monde ..............
voilà
c un syrien au fait!
la cage est equipé d'une petite maison ou il fait son nid jusque maintenant pas de soucis mais la le fait de faire une montagne avc les copaux etc... et de m'en metre partout sur la tablette dans la cuisine se fache ca aurait ete uen femelle j'aurais compris mais la c un male !


vous allez peut etre pensér que je suis pas gentille mais c pas le cas du tout!! simplement je suis decu de son attitude j'ai eu des cochon d'inde c vraiment pas pareil
enfin on verra la je le laisse tranquille je fais mine de pas m'en occuper sauf pour le nourrir etccc on verra bien
c dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathgds a écrit:
ben moi je peux vous dire que j'ai le mien depuis le 4 juillet et je n'ai jamais mis la main ds la cage pour la changer je met l'hamster ds sa boule sans le toucher et pour le remettre je le fais passer par la trappe de sa cage ! il est tres mechant et qd on s'approche il se jette sur les baros! completement loufoque cet animal! de plus il est tres tres territorial et ne supporte pas que l'on s'approche ou que l'on bouge des trucs ds sa cage! la depuis 2 soirs il me retourne toute la cage! il me fait un mont avc la scillure etc.. et du coup la cage est toute vide !! c fou ce quil me fait la depuis aujourdhui je l'ai installé ds ma veranda piece fermée, car la nuit c dur dur les enfants ralent car ils n'arrivent pas a s'endormir du coup je pense le laisser ds la veranda il y fait environ entre 16/18 la nuit et le jour 20/25 je pense que ca ira
dites moi ce que vous en pensez!
car moi aussi je me suis deja faite mordre en deplacant la cage il m'a choppé! je lui ai donc soufflé ds la "gueule" il mord tout le monde ..............
voilà
c un syrien au fait!
la cage est equipé d'une petite maison ou il fait son nid jusque maintenant pas de soucis mais la le fait de faire une montagne avc les copaux etc... et de m'en metre partout sur la tablette dans la cuisine se fache ca aurait ete uen femelle j'aurais compris mais la c un male !


vous allez peut etre pensér que je suis pas gentille mais c pas le cas du tout!! simplement je suis decu de son attitude j'ai eu des cochon d'inde c vraiment pas pareil
enfin on verra la je le laisse tranquille je fais mine de pas m'en occuper sauf pour le nourrir etccc on verra bien
c dur dur

Waou , moi la mienne est territorialle mais quand même ! moi elle me pince les doigts !
Mais je la carresse la prends et tout ^^
Bonne chance , appatte la avec une friandise , fait un sorte quelle t'aprecie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben dis donc . ziiiiiiip

Ca fait peur ! mdr Et dire que je me plaind alors que ma puce me mordille a peine le bout du doigt ... cache Honte a moi . J'espère que t'arrivera a apprivoiser ton loulou, je suis sure que tu finiras bien par y arriver. pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'espere aussi !!

Moi je commence a la toucher et la prendre dans ma main !!!

On verra j'essai de l'apprivioser tout les jours : a chaque fois que je passe devant (c'est a dire assez souvent car elle est dans ma chambre) je la sors, je lui parle et je lui donne des petits trucs a manger !!!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de votre soutien
finalement g donné la tache a ma fille de 15 ans avc elle ca a l'air d'aller il doit peut etre sentir que j'ai la crainte
elle ne l'a pas donc elle s'en occupe depuis hier toute seule je la laisse et ca a l air de foctionner on verra la suite je vous dirais quoi
merci bon w end
Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulait vous dire en passant que ca va bcp mieu il se laisse caressé un grd pas est fait!
stuart passe son temps ds sa petite maison ds la cuisine
a bientot
bon w end! pour ce qui est de la sortie pas encore tenté sauf ds sa boule....
Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Stuart ! Mon p'tit mâlou chéri s'appelle Stuart aussi ! mdr
C'est super qu'il ait pu être apprivoisé . Il faut laisser faire le temps et cela s'arrange , la petite bête était sûrement craintive et ne s'habituait pas à son nouvel habitat !
Papouille à lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'avais peur de mon hamster qui me mordait à sang et un jour j'ai essayer de la porter et elle me mordait très doucement je ne sentait rien et maintenant je la porte dé que j'en est l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, c'est vrai que moi aussi j'ai un peu peur de Cookie quoi . J'ai peur qu'elle morde en ft et j'arrive pas a la prendre dans ma main ... Juste quandelle sort de la boule de promenade. bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...