Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Difficultés +++ pour appricoiser

Messages recommandés

Invité

Ca va faire deux semaines que nous avons elisha, et toujours aucun moyen de l'apprivoiser.

Tous les jours nous tentons de lui donner des friandises, elle s'approche un peu mais ne prend rien et si nous tentons de la prendre elle se met sur le dos, feule et mord.

Mon mari dit que sa cage est trop grande ?



Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle se sent agresser sur son terroitoire.
Le mieux c'est d'essayer de la manipuler en dehors de la cage.

La cage n'est pas trop grande ( ce n'est jamais trop grand lol), une fois apprivoisé dès qu'elle vous entendra elle sera derriere la porte à attendre que vous la sortiez lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

angel a raison .
Quand tu la fais sortir de la sphère ( si tu en as une ) fais un sorte quelle vienne dans ta main Smile et tu mets une friandise au milieu .
Quand elle aura finit de manger ( ou meme quand elle mange ) tu lui caresse la tête .
Une fois ceci aquis , tu pourras commencer de caresser le dos la tête et le cou .
Et elle aura déjà plus confiance en toi !
Va dans la section recherche , et tu trouveras surement ton bonheur Smile => http://hamsterix.forumactif.com/search.forum?search_keywords=apprivoisement&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un ptit conseil vite fais.

n'essayer pas de la prendre de force tant qu'elle n'est pas un peu apprivoiser (qu'elle vienne sur votre main toute seule)

Au debut essayer de la faire venir sur votre main en ouvrant la porte de la cage, vous lui fait sentir une friandise et vous mettez votre main devant la porte de la cage et la friandise c'est l'appat ^^

PS : les 1ere fois vous n'etes pas obliger de bouger la main si elle est craintive et qu'elle repart dans sa cage ce n'est pas grave, au bout de quelques jours elle y restera plus longtemps et vous pourrez la ballader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient au fur et à mesure ; persévère donc ! ;-)
La cage n'est pas trop grande elle est même très bien ^^
Attends un peu qu'elle s'habitue à son environnement puis appâte la avec une friandise...
Ne t'attends pas à ce qu'elle vienne d'elle-même dans le creux de ta main et à ce qu'elle te léchouille lol
Procède par étapes tout délicatement sans la brusquer, tu finiras par y arriver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petit conseil : ne la prend jamais par le haut, surtout si elle n'est pas apprivoisée. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ma dit qu'il falait 2 mois pour apprivoiser un hamster ! pour qu'il s'abitue aux bruit de la maisons je croi bien que c'est vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je ne dit pas le contrère ! Mais c'est juste pour lui dire au ca ou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...