Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des idées de jeux pour l'occuper ?

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,
je viens d'acquérir un hamster russe nommé lucky suite à la mort de mon robo.
j'ai malheureusement compris la mort de ce dernier due à mon manque d'expérience. je n'avais pas été assez informée par la vendeuse de l'animalerie.
cette fois ci je ne me suis pas laissée faire et je pense tout savoir sur le russe. par contre la vendeuse ma conseillé de l'occuper un maximum avec des objets et jeux qui sont en rapports avec son milieu naturel.
mais je suis un peu à court d'idée. je lui ai déjà trouvé des petits rondins de bois sur lesquels elle grimpe, un rouleau de papier toilette dans lequel elle se faufille et elle dispose d'une roue et d'un tuyau en plastique assez long.
le seul inconvénient est que la cage est petite... alors je voudrais trouver des idées que je lui proposerai de temps en temps pour la distraire...je la laisse tranquille pour le moment le temps qu'elle s'habitue à moi mais j'ai déjà une boule d'exerice... je cherche des jeux plus personnels.
auriez-vous des idées sympa ?
merci

Le top moumoute reste un parc ;-)
Une super technique pas chère : la noix de coco. Coupe une noix de coco en deux, vide-la (tu peux même donner du fruit à ton petit chou, ils aiment bien ça en général !) et présente lui.
Ils aiment ronger la coque, grimper dedans, se faufiler en dessous, etc...

Tuyaux en sopalin, en papier toilette,...
Sphère d'exercice c'est pas mal aussi ;-)
Ils vendent parfois des petits jouets [balançoires en bois pas trop chères, boules en bois à ronger et à escalader,...] en animalerie que tu pourrais peut être prendre. ;-)

Pour le reste il faut de l'imagination ! Smile

Invité
merci pour ta réponse... j'avais déjà pensé à la balancoire...
merci

Invité
toute objets en carton peut faire office de jeu, maison, cachette... pour un parc ou meme pour lui mettre dans la cage, il va sans doute par contre le ronger relativement vite mais ma sixou adore ca, des que j'ai un embalage de nourriture en carton je le met de coté, il lui arrive de les découper pour faire son nid avec

Invité
Bonjour,
J'ai construit un terrain de jeu pour mes 4 hammies syriens - peut-être ton petit Lucky aimerait ça aussi.
J'ai trouvé un très grand carton vide dans un supermarché (souvent ils les mettent à côté et tu es libre à les prendre) - il est a peu près un mètre carré. J'ai gardé les côtés assez hauts pour que les hams ne peut pas échapper, et j'ai couvert le fond avec une bonne couche de litière, pour qu'ils puissent creuser et s'enfoncer dedans. Puis j'ai mis pleins de petits cartons vides, des rouleaux de papier, etc., avec des trous coupés dedans, pour beaucoup de passages cachées!
Ils aiment leur terrain de jeu, et c'est agréable et pratique pour les mettre dedans quand je dois faire un peu de ménage dans leurs cages, par exemple. C'est tellement plus agréable que le petit caisse de transport....c'est ça qu'ils me disent, au moins!

Du moment que tu as de l'imagination et que ça n'est pas dangereux pour ton hamster, tu peux l'occuper comme tu veux: bois de différentes formes, agencés de différentes manières, feuilles, tuyeaux etc etc etc...

Récemment, j'ai commandé sur internet une balançoire pour hamster, ça a l'air rigolo!