Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 bonjour à tous, cela fait depuis samedi que j'ai lucky, une femmelle russe de deux mois. je l'ai mise à la diette (foin) pendant trois jour et c'est seulement ce soir que je lui donnerai ses granulées. seulement depuis ce matin , je l'a trouve trop active. elle grignote les rondins de bois, elle fait de la roue... je lui ai changé sa cage ce matin pour la nettoyer...peut-être que je l'ai trop stressée. j'ai un peu peur de l'avoir brusquée ..; qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce normal ou non ? attend-elle sa nourriture ? j'ai perdu il y a 2semaines moon robo, je n'ai pas envie que cela recommence !!!!tous vos conseils sont les bienvenus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Je ne pense pas qu'il y est à s'inquièter. Au début, sachant qu'elle ne connaissait pas le lieu, elle sortait peur et faisait sa vie plus cachée, mais maintenant elle sort plus et vit sa vie en s'amusant. Pourquoi tu ne lui donnais que du foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 c'est la vendeuse de l'animalerie qui m'a conseillé de lui donner que du foin pour la mettre à la diette car elle a connu un moment de stresse quand je l'ai acheté et intégrée dans une nouvelle cage et du coup le fait de lui fair ela diette lui permet d'éviter tout risque de diahrrée ou problème intestinaux !!!! voilà !!!! là depuis 3h elle s'est recouchée donc j'esaye de ne pas m'inquiéter!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Je connaissais pas cette théorie de mettre un hamham à la diette..... J'ai pas mis mon ham à la diette, je lui ai tout de suite proposer graines/granules. Je suis en accord avec Mathilde pour la partie vie cachée. Je me souviens quand j'ai eu le mien il est resté une heure à sauter partout dans la cage, à grimper aux barreaux, sentir tous les recoins de la cage, après il s'est calmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je trouve cette théorie étrange... Certes, le petit hamster est probablement stressé par le transport, le nouvel habitat, ça c'est certain. Mais s'il a d'une part, un comportement normal, et d'autre part, s'il digère correctement (donc pas de diarhées), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le mettre à la diète. Et, à mon avis, si ton hamster est si actif, c'est peut-être qu'il a très faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Il faudrait peut être penser à lui mettre PEU À PEU une alimentation normale (attention, ne fais pas ça du jour au lendemain, c'est là qu'il risquera d'avoir une diarrhée !). Un jour, laisse un peu de foin dans sa gamelle et ajoute quelques graines. Le lendemain fais la même chose, mais diminue un peu le foin et ajoute quelques graines (évite les pépites - graines de tournesol -, c'est très gras et ça risque de le perturber si il n'a rien avalé pendant des jours !!). Le surlendemain, diminue foin / augmente graines jusqu'à ce que tu lui donnes que des graines avec un tout petit peu de foin. Laisse les légumes et fruits frais de côté pour le moment, tu y repenseras dans une ou deux semaines. Là son 'intérieur' doit être fragile, ne risque pas de le détraquer encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites