Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie34

Urgent : Hamster attaqué par ma ratte ! [2ème topic déjà]

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, comme tous les jours, je sors mes rattes pendant 2 heures.
Aujourd'hui tout se passe bien, enfin jusqu'à tout à l'heure.
Pour le bien-être de tous mes loulous, j'ai mis la cage de mes hamsters en hauteur de façon à ce que les rattes ne puissent pas les déranger.

Tout à l'heure, j'étais en train de poster des photos et là j'entends l'un de mes loulous couiner !
Je me lève et je vois Vénus (ma ratte qui avait déjà attaqué auparavant ma première Russe, morte quelque jours après la morsure) contre la cage de ma Lynn (= Lina) et Lynn contre sa cage devant Vénus, j'enleve direct Vénus et la met dans sa cage.
J'appelle ma soeur (car c'est son Hamster qui s'est fait attaquer) et regarde la puce, elle est en sang au niveau du museau.

Je la prends pour voir mieux ce qu'elle a.
Et là je vois qu'une grande partie de sa lèvre manque, et que au dessus de son museau elle a été mordue (Vénus a du chopper son museau qui passait entre les barreaux !)
J'essaie donc d'enlever le plus de sang possible, mais même si elle est bien habituée à moi, elle ne s'est pas assez laissée faire pour que je vois correctement ce qu'elle a.
J'ai donc appelé mes parents pour qu'ils m'amènent chez le véto.
Ma mère ne veut pas.

J'ai donc fait tous les soins qu'il faut, malgré le fait que je ne sois pas Véto.

Là ma puce va mieux, elle ne saigne plus.
Je la surveille quand même !

Je sais, vous allez me dire qu'il faut que je sois vigilante, que je les surveille,...
Mais voilà, je suis vigilante, je les surveille !!

Vous ne pouvez pas savoir combien j'ai le coeur déchiré en deux !
Je n'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure.
Je sais que c'est de ma faute !

Voilà, maintenant, les questions !

-> Qu'est-ce que je dois faire de plus pour qu'elle guérisse normalement ?
Là, je l'ai mise dans une plus petite cage (sans copeaux pour ne pas que sa plaie s'infecte), avec une gamelle, un bib' et une roue. Dois-je quand même mettre les copeaux ?

Pour la ratte, c'est la deuxième fois quelle me fait ce coup-là !
Je pense la faire adopter, malgré le fait que ce soit ma première ratte et que je l'aime énormément...
À votre avis c'est un bon choix ou non ?

Désolée, ce message est très long, mais c'était pour vous expliquer correctement avec tous les détails !
Si vous avez une remarque à propos de l'orthographe ou d'autre chose, merci de le faire par MP, et je ferais de mon mieux pour arranger ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne t'ai pas embrouillée cette fois-ci par MP pour les fautes d'orthographe, mais tu remarqueras que j'ai corrigé l'intégralité de ton message. Ca me dérange pas quand c'est pas trop souvent [là par exemple j'ai bien aimé tout réécrire, non non je ne suis pas maso Mr.Red ] mais faut pas abuser non plus.

Merci de faire des efforts (notamment en utilisant une correction orthographique) ;)
Libellule.
🐘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas de ta faute, surtout si ton hamster était dans sa cage... Si ils étaient tous en sortie, là, ça aurait été autre chose...

-> Pas de copeaux je dirais, met plutôt du sopalin...

-> Pour la ratte, si tu fais ça, ça s'appelle un abandon ! Surtout qu'en réflichissant, tu as 10 000 solutions, comme la plus simple : mettre les cages dans des pièces différentes par exemple. C'est la nature : un rat ne supporte pas un hamster, c'est comme ça. Tu ne vas pas donner ta ratte car elle a attaqué ton hamster quand même ? se fache Dans ce cas-là, fallait pas en avoir, sachant que ça ne s'entend pas, et que tu avais des risques... (enfin, à travers la cage, je suis étonnée quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi de ta reponce Alvina.

Je ne suis pas du genre a abandonner mes animaux, mais depuis 2 semaine je me bat pour qu'ils reste parmis nous, car ma grand mere veut soit que mes rates parte, soit mes hamster ou encore ma chienne.

Mais avec ton avis, c'est bon tout le monde reste la.

Apres comme je l'est dit a Laure.
C'est petit chez moi, et ma mere considere que c'est mes animaux donc je doit m'en occuper, et donc tous dans la meme piece.
J'ai fait déjà un max en mettant les cages le plus haut possible, . . .

Désolé, je sais plus trop quoi dire.
Je doit aller me laver les mains (car avec du sang de ma puce encore).

Merçi encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo non c'est pas de ta faute .....
Moi je ferais comme c'est dis en haut ..... dans une petite cage avec du sopalin (mouchoir) tu lui met de l'eau de la nouriture a disposition ..... Et surtout tu désinfecte bien !!!!!

Pour ta ratte ............ non on ne la donne pas ! ! !
Tu peu tous simplement lui faire ses sortie dans une autres pièce .....

Bonne chance à toi et tiens nous au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouchoir mis a l'instat. (j'ai quand meme trouver un paquet)

La puce saigne un peu a nouveau, au dessu du museau.

Par cotre comme je te l'est dit sur Msn Clara.
Je ne peut pas sortir mes ratounes dans un autre piece, car ma chambre est la seul piece sécuriser et qui a la porter qui ce ferme completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, peut etre peut tu mettre la cage du petit hamster dans une pièce en expliquant à ta mère que c'est seulement le temps de la sortie de ta ratte ?

Ou tu peux prendre l'hamster à coté de toi quand ta ratte est de sorti, au moins tu pourras prévenir toute bagarre éventuelle?

Sinon, je ne vois pas quoi faire d'autres. Il est sure que ce serait bien dommage de se séparer de l'un ou de l'autre.

Et le plus important, ce n'est pas ta faute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je n'est pas qu'un hamster, mais 6, et 3rates.
donc c'est un peut galere.

Enfin, je reflechi encore.
En espérant que je trouve une idée.

Merçi en tout cas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état de la puce va mieu.

Sauf qu'elle a fait sont nid sous le bib' et le bib' a "inonder" sont nid, et comme ma soeur avait laisser la fenetre ouverte pendant toute cette nuit, la puce a attrapper froid.

J'essaye de m'arranger pour enmener la puce chez le véto avec mon pere, mais je le connais, sa sera nan ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rate n'a rien a voir la dedans elle ne réagissait qu'à son instinct (on n'insistera jamais assez que le hamster est la proie du rat, au meme titre que la souris... ).

Tu désinfectes deux fois par jour ca devrait guérir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi ta mère ne veut pas .

ton hamster s'est fait mordre !

Bsx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mere ne veut pas simplement parce qu'ond as des difficulter finançiere.
Mon pere n'est plus a la maison.
Elle doit assumée 2 enfants toute seul , et sans emploi.
Donc a mon avis sa peut ce compredre.

EDIT --> Et j'ai oublier.
La puce a repris énormément de forçe.
Pas contre faut que je l'apprivoise à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, moi j'ai réfléchis et comme les autres, je trouve que la solutions n'est pas d'abandonner des animaux.

Donc, je trouve déja super d'avoir convaincus ta famille de garder tout le monde !

Sinon, Tu peux prendre des chaises ou je ne sais quoi et mettre les cage dessus (okey, pas si simple... xD) et sortir tes rattes par terres tous en les surveillants.

Ou, acheter (ou fabriquer) un grand parc pour mettre tes rattes le temps de la sortis !


Bsx, Ziki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais une questions...

Est-ce que ton hamster est dans une cage en plexi ? Sinon, jai une petite idée...

Pourquoi tu ne mettrais pas une boite en carton avec de petits trous percés au dessus de la cage de ton hamster pendant les sorties. Comme ça impossible aux rats de morde ton hamster vu qu'il y aura le carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...