Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonsoiiir,sa fait 1 moi qu'Horus est à la maison,et je suis la plus malheureuse des maitresses de hamsters ! Et oui j'ai beaucoup de mal à apprivoiser mon animal,bien que je n'ai jamais eu d'animaux,je ne sais vraiment pas comment m'y prendre,mais le pire dans tout ça,est qu'Horus se laisse toucher sans mordre et même porter par mon père !(qui a de l'éxpérience lui,étant jeune,il avait eu aussi un petit hamster) Pourtant ce n'est pas lui,qui le nourrit,et qui nettoye sa cage,c'est moi !!! Ma meilleure amie (qui elle aussi a de l'éxpérience)est venue avec sa soeur ce matin,elle a pu le toucher,le caresser,même sa soeur,alors que moi rien du tout,il m'a déjà mordu à sang deux fois !J'ai tout suivit tout les conseils que j'ai pu trouver dans des sites,je l'ai laissé tranquille pendant une semaine,puis j'ai commencer à me rapprocher de lui,je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça. Je vais vous raconter ça plus précisément et dans un même ordre pour que vous puissiez bien comprendre ce qui m'arrive : J'ai acheté mon animal le 3 septembre 2007,dans une animalerie. Je n'ai pas pu bien choisir mon animal,j'ai simplement cité les critères que je souhaitais(age,pelage,caractère),ma meilleure amie(qui s'y connait pas mal) m'a conseiller de prendre un mâle,daprés elle,ils sont plus gentils,chose que j'ai faite,il m'a demandé lequel je voulais choisir,étant donné que j'avais la cage dans les mains,je ne savais pas quoi choisir,donc il a prit sans demander mon avis celui qui était le plus pérturbé à mon avis,et puis ce fut le seul réveillé à ce moment là,on aurait dit qu'il voulait s'en débarrasser. Donc,il a mit Horus dans une petite boite en carton,et nous l'avons emmenés,mais il semblait trés perturbé,il bougeait dans tous les sens dans la petite boite(ce qui est compréhensible),et il était trés agressif. Arrivés à la maison,nous l'avons installé dans sa petite cage,toute jolie,et il semblait heureu,il bougeait partout,commençait à marquer son territoire,rien de plus normal.J'ai donc suivit les conseils que l'on m'a donné,je l'ai laissé en paix durant 1 semaine,ensuite,il a fallut nettoyer la cage,nous avons trouvés une stratégie pour cela,nous attendons qu'il monte à l'étage,pour nettoyer le fond,puis dés qu'il est en bas,nous nettoyons le haut. Ensuite,j'ai essayé de mettre mes doigts à travers la cage pour qu'il sente mon odeur,mais à chaques fois il essayait de me mordre,alors qu'il sentait juste mon père.Vexée,je laissa tomber,et je l'ignora durant 1 semaine,arrivée à la 3éme semaine,je me suis reprise en mains,et j'ai refait une tentative,cette fois je mis un peu de nourriture dans ma main,et la laissa dans la cage,il vint et grignota dans ma main,je commençais à être détendue,à avoir confiance jusqu'au moment ou il me mordit le doigt à sang,je fût trés vexée,de plus que 5 mins avant,mon père avait pu le porter et le caresser. Je me demande si j'ai un problème,si c'est parce que j'ai peur et qu'il le sent,j'en sais rien,maintenant je n'ose plus le toucher,j'ai toujours cette peur qui me bloque,cette peur qu'il me mordre et me haisse. Ce matin il m'a mordu à nouveau,inconsciamment j'ai mis ma main,et hop,il m'a mordu à sang une nouvelle fois.Je ne sais plus quoi faire,je suis déséspérée,aidez-moi je vous en prie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle08 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je ne suis pas une pro mais j'ai appris quelques petites choses sur ce forum ^^ Peut-etre aurais tu une odeur sur ta main peut-etre as tu toucher un autres animal avant d'aller voir ton hamster ? Aussi certains hamster n'aiment pas que l'on mette sa main de la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Ben non je n'ai pas d'autres animaux,donc impossible que j'en ai touché d'autres,et puis pour le fait qu'il n'aime pas que l'on mette nos main dans sa cache c'est faux,car mon père,ma meilleure amie et sa soeur ont pu mettre leurs mains dans sa cage,le caresser,même le porter,donc le problème ne vient pas de là. Merci quand même,j'attend pour les autres réponses. Ps:je crois que je vais envisager de retourner dans l'animalerie ou je l'ai acheté pour leurs demander des comptes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Peut-etre ( sans vouloir te décourager ) il n'aime pas ton odeur . Tu ne lui a jamais fait quelque chose de méchant ? Enfin je n'espère pas . Il n'y pas de d'autres solutions ! Vu que , ton entourage le porte , que tu lui donnes a manger et que tu es prête a lui donner de l'amour , je ne pense pas que c'est toi qui pose un problème ... Il ne doit pas t'aimer ... ! Vraiment désolé j'aurais voulu t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 et bien j'ai une bonne nouvelle !il n'a rien contre moi,je l'ai caressé hier,et il n'a rien dit,j'ai l'impression qu'il se méfie moin de moi et qu'il commence à m'apprécier! Merci quand même pour tes conseils"avalanche&neige",aussi,non je ne lui ai jamais fait de mal!j'adore les animaux:!je n'oserais jamais,même si je suis un peu maladroite ce n'est pas pour autant que je l'ai traumatisé !J'essaie d'être plus douce et plus patiente avce lui,et puis je me dis que le fait que je suis plus encouragée(car il m'a laissé le caresser),et que je suis plus contente,il doit le sentir,donc il doit avoir un peu plus confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Sa , c'est bien Je suis heureuse pour toi ! Ne te décourage jamais sinon tu ne pourras pas l'apprivoiser . T'inquiète pas , je savais bien que tu ne lui avais jamais fait de mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Moi aussi j'ai exactement ce même problème ! Impossible de caresser ou de prendre mon hamster . . . Ma meilleure amie est venue chez moi le week end dernier elle l'a pris sans problème, la mit sur le lit et tout ... Ca m'a découragé j'ai essayyé au moins 10 fois de la caresser ou elle crit ou elle essaie de mordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Ais courage,je ne m'y connait pas beaucoup mais faut persister,lui montrer que tu n'es pas le danger,peut-être qu'elle se méfie et croit que tu vas lui faire du mal,peut-être que tu es trop brusque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Hey Bonjour j'ai une grande nouvelleuh!('fin pas si grande que ça en fait xD mais bon...) Ben voilà:J'ai pu porté Horus !Oui!et le mister n'a même pas essayé de me mordre hhi!il s'est baladé un peu dans toute la chambre et pis il grimpait sur moi.Mais il bouge beaucoup quand j'essait de le tenir,parfois même il saute!quel petit farceur !'fin je pense qu'il est totalement apprivoisé,il ne mort plus du tout,se laisse caressé et porté,n'est plus agressif,et semble toujours heureux lorsque nous allons le voir!Pour ceux qui ont la même chose que moi,ne perdez pas éspoir!pérsistez,ne laissez pas tomber,il finira pas accepter.Pour Horus,il a fallut un peu de temps mais on y est arrivés malgrés tout ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites