Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satyria

Mélanges de graines d'ham et d'oiseaux?

Messages recommandés

Avant-hier j'ai été chercher mes deux nouvelles cages et à l'occasion j'ai fouiner voir si je trouvais quelques graines ou autre à mélanger avec le "menu pour hamsters" de Vita... que j'utilise habituellement.
J'ai trouvé des graines pour tournesols striées... bof c'est gras et mieux vaut éviter... alors j'ai été voir les graines d'oiseaux. Et là j'ai trouvé un mélange intéressant.. J'ai mélangé le tout une fois revenue à la maison et... ils ont tout gobé! C'est des fous du millet^^

Ingrédients des graines pour grandes perruches :
Millet jaune 32 %
Millet rouge 10 %
Avoine pelée 9 %
Alpiste 9 %
Graines de tournesol striées 6 %
Froment 5 %
Cardy 5 %
Millet blanc 4 %
Graines de navettes 4 %
Chanvre 4 %
Graines de tournesol blanc 3 %
Graines de lin 3 %
Riz Paddy 2,5 %
Arachides pelées 1,5 % (je les ai enlevées, les graines de tournesol sont suffisamment grasses)
Niger 1 %
Millet japonais 1 %

Et je pensais aussi à mélanger des petites pâtes dures: bonne ou mauvaise idée? Pour le reste ils ont droit à du riz Ebly cru dans leur nourriture depuis tout petits mais parfois ça reste dans la gamelle, parfois y a plus rien! Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je compose également mon propre mélange de graines parce que parfois y a même pas de nourriture pour Hamsters en animalerie. Pour cela je mélange ce que j'ai trouvé [la dernière fois c'étaient des graines pour lapins nains qu'ils n'ont pas daigné toucher -.- ] avec des petites pâtes crues en étoiles, de l'Ebly cru (en effet j'en donne quotidiennement puisque c'est 100% pur blé et ils adorent ça), du riz blanc cru, des corn-flakes sans sucre ni gras...

Mais ton mélange pour oiseaux a l'air pas mal !
Le tout c'est de ne pas donner que ça, les Hamsters ont leurs besoins nutritionnels aussi et la nourriture pour perruches c'est pas le meilleur pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement, c'est tout mélangé!
Alors je peux essayer les pâtes crues? Et j'avais pas pensé au riz blanc... Tu me donnes des idées là :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les pâtes crues c'est bon aussi ;-)
Sinon y a tout ce qui est noix, noisettes,...
C'est gras, vaut mieux éviter par contre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce post, je prends note!

Satyria: peux tu nous donner le nom et la marque des graines que tu as acheté, ça m'intéresse! maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du retard, j'étais HS.
C'est le mélange de graines pour grandes perruches de la marque "Prestige" (pas sûr qu'on puisse faire de la pub comme ça mais puisque c'est demandé...)
Je l'ai pris car le paquet avait une partie transparente où l'on pouvait voir les graines, alors j'ai analysé le contenu, retrouné le paquet et lu la composition, et je l'ai embarqué jusqu'à la caisse
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...