Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeloOny

Pertubation lors d'un changement de cage ?

Messages recommandés

Depuis samedi j'ai 2 petits hamsters qui sont... dans la même cage marteau

Je savais que le hamster est un animal solitaire, mais quand j'ai demandé à la vendeuse si c'était quand même possible d'en avoir 2, elle m'a dit qu'il y avait pas de problème s'ils provenaient de la même portée tout ça... alors j'ai voulu tenté quand même.

Par contre, une fois chez moi, mes 2 p'tites hamsters installés dans leur cage, je me rends compte en cherchant des info sur internet que c'est vraiment déconseillé, donc j'aurai une 2e cage dimanche.

Je m'inquiète p'tet pour rien (enfin je m'inquiète déjà parce qu'hier ils se sont un peu chamaillé, et j'en ai une qui dort depuis 2 jours, la nuit aussi eek ), mais je me demande si le fait d'en changer un de cage va pas le perturber ?
Je sais que ça sera pour son bien au final mais peut être qu'au début ça va lui faire bizarre ? Surtout que je sais pas trop lequel choisir entre les 2 pour changer...

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La regle c'est que :
1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
Surtout si ce sont des hamsters syriens pour ma pars ma femelle a eu il y'a pas longtemps une portè et a deja meme pas 2 mois les petits se batter .
Apres je ne suis pas sur mais je crois qu'il y'a les hamsters russes qui peuvent vivre ensemble mais la je prefere ne pas t'affirmer je vais les autres menbres te prepondre.

C'est quel race de hamster que tu as ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des syriens.

Je sais bien que la règle c'est 1 hamster = 1 cage, je l'ai dit plus haut, c'est pour ça que j'vais avoir une 2e cage dimanche.
Ma question est de savoir si ça va beaucoup perturber le hamster ou pas... et comment choisir celui qui changera de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le changement de cage n'est pas pertubant ton hamster va vouloir decouvrir sa nouvelle et tout donc ne t'inquiete pas pour sa .
Pour ce qui et de celui qui va changer de cage ca y'a que toi qui peux voir c'est comme tu le sens !
Que tu met l'un ou l'autre je suis sur qu'il se sentira tres bien dans sa nouvelle cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, oui si ton ptit bou est tout perdu dans le fond de sa cage, peut etre que l'autre fait trop sa loie. Tu as réagis tres vite et c'est super!

Les vendeurs en animaleries sont souvent incompetant et leur patron leur dit argent argent argent donc elle te dit deux ensemble si ca ne va pas une chance sur deux que tachete la dexieme cage chez eux donc tout benef!

Pour celui a changer de cage, je dirais de laisser celui qui dors tout le temps dans la cage qu'il est actuellement et de changer l'autre ... c'est un avis perso apres tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, comme quoi je m'inquiète vraiment pour rien !

En fait les 2 hamsters ont un caractère bien différent : une est assez "nerveuse", bougeotte, m'a même mordu par curiosité, adore escalader.... tandis que l'autre est plutôt calme.

J'avais l'impression que c'était celle qui est calme qui faisait le nid, qui fait les réserves tout ça donc je pensais bouger l'autre mais ces derniers jours, la "nerveuse" est tout le temps dans le nid, et je la vois le faire alors maintenant je pense changer la calme.

Mais étant donné que le processus d'apprivoisement a commencé avec la calme (elle vient me voir quand je m'approche de la cage tout ça), j'ai peur qu'en la changeant, je doive recommencer l'apprivoisement depusi le début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je ne pense pas que si tu la change de cage il faudra recommencer. c'est ta voix c'est ton odeur, mais tu as raison laisse celle qui c'est le mieux aclimaté a la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'rassure alors !

J'espère que mes p'tits bébés vont pouvoir se supporter jusqu'à dimanche cache

Je pensais que vu qu'ils sont p'tits il y a moins de chance de bagarres mais d'après ce que j'ai lu ici, ils ne sont pas épargnés :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas de trucs pour mettre le linge, ou un bac en plastique, déjà que j'ai du mal à trouver un carton chez moi XD

Il y a 3 étages dans la cage (enfin c'est des p'tits étages), et au dernier j'ai fait une p'tite maison dans du carton où j'ai mis du foin... Je sais pas si ça va servir à grand chose mais je me dis qu'en cas de crise, p'tet qu'il y en a un qui pourra se réfugier dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire c'est mettre la cage dans ta chambre et si tu entends des cris tu peux agir tres vite.

Sinon dans la maison du haut tu peux couper des bandelette de papier saupalin ou toilette ou mouchoir en papier sans parfum et les mettre dedans il y fera surment un nid

je croise les doigts super fort pour tes ptits bouts!

Tu ne sais pas avoir la cage avant dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip la cage est dans ma chambre ( d'un côté dans un 18 m² j'ai aussi ma cuisine dans ma chambre alors bon XD ), ça m'rassure d'entendre la roue tournée pendant la nuit, et les bruits des graines qui croustillent sous leurs dents love 20

En fait c'est mon copain qui va me ramener une cage, et il ne pourra la prendre que ce week end... sinon l'autre alternative c'est d'aller acheter une nouvelle cage à l'animalerie mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais c'est super cher.... mais bon la vie des loulous, si tu surveille bien les bruits suspects... ca devrait aller enfin j'espere

La cage de ton homme est bien adaptée hamster?

avec les etages tu ne sais pas faire une separation provisoire?

bidouiller

si tas msn tu peux me passer ton email en mp comme ca jte ferai une tite explication dessin loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip la cage est adaptée pour les hamters, elle en a déjà accueilli quelques uns !

Sinon j'vois pas trop comment je pourrais séparer les étages, hier on a pas mal réfléchi dessus avec mon copain et pas trouvé d'autres solutions que de faire une maison en haut...

Voilà un aperçu de la cage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...