Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je n'arrive pas à prendre ma Pépite ...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je suis nouvelle dans le forum et je me pose beaucoup de question sur mon hamster.
Je l'ai eu il y a une semaine. Au départ je l'ai mise dans une cage à deux étages mais je me suis rendu compte qu'elle était inadaptée ( Pépite ne pouvait pas monter ni descendre) Alors j'en ai eu une nouvelle, sur un étage.
Dans la première cage, Pépite avait l'air de bien se plaire, et aussi dans la seconde. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à la prendre bouhou
J'ai essayé les conseil: plusieurs fois quand elle est reveillée, je l'appelle par son prenom, je pose ma main contre la grille. Elle vient sentir mon odeur.
Mais quand j'ouvre la cage pour y mettre ma main, elle va se cacher sous la roue ou sous sa maison (qui est un peu sur-élevée). Tout à l'hure j'ai essayé de mettre une croquette à chat dans la main pour la faire sortir de sous la maison et miracle,j'ai réussi !! Mais cela n'a duré que 2 secondes ... elle est repartie se cacher juste après snif ... A chaque fois que j'essaye de la prendre, elle essaye de s'enfuire. La dernière fois elle a sauté de ma main, heureusent qu'elle était à 10 cm de hauteur du lit.
Je ne sais plus quoi faire pour l'apprivoiser.
D'autant plus que c'est comme le post d'avant : ma mère et ma grd mère l'ont prise aussi et elle ne les a pas mordu alors que moi 2 fois à sang et plusieurs fois en me grignottant le doigts.
J'ai peut-être pas tout raconté ds le bon ordre mais il me semble que j'ai dit le principal !
J'espère que le changement de cage ne l'a pas dérangée.
Je ne sais pas trop comment faire, si je dois continuer tous les soirs une friandises pour l'appater.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut persévérer!

Quelle race de hamster as-tu? Mâle ou femelle?

J'ai pour ma part deux hamsters syriennes: la mère, achetée en animalerie, et la fille, née à la maison.

La mère est là depuis plusieurs mois (bientôt 3 mois) et son comportement a peu changé depuis son arrivée à la maison, malgré mes "efforts". Elle me laisse lui faire des gratouilles, vient me sentir lorsque je mets ma main dans sa cage, m'observe et me renifle avec empressement et curiosité lorsque je lui présente une friandise (qu'elle prend sans retenue par ailleurs) mais ça s'arrête là.

Si j'ai l'audace de vouloir la porter, c'est la cata pour elle: elle s'agite, et cherche à se sauver. Pas d'agressivité pour autant, elle est tout de même relativement douce et gentille. Mais clairement, elle n'aime pas être manipulée.

Par ailleurs, elle a l'air très attachée à son territoire et passe plusieurs heures, la nuit, a aménager des cachettes, des recoins, à faire des réserves.

Elle m'observe souvent, gratte même à la vitre lorsque je suis devant mais dès que je fais mine de vouloir la porter, vite, elle retourne se cacher... pour néanmoins sortir de nouveau quelques secondes plus tard et recommencer le même cinéma.

Sa fille est tout l'inverse: dès qu'elle a eu compris que je la portais pour la sortir et lui permettre de se dégourdir les pattes, elle est de suite, et définitivement, venue spontanément dans ma main lorsque je la présente dans sa cage.

Elle est curieuse de tout, sent tout ce que je lui présente, vadrouille en regardant tout autour d'elle, fait sa toilette, observe, me guette!

C'est une vraie crème, adorable et attachante au possible. Sa cage a l'air de peu l'intéresser, en revanche, ce qu'y se passe à l'extérieur la fascine!

Donc je pense que les comportements varient énormément d'un individu à l'autre et qu'il faut parfois se résoudre à cohabiter avec un hamster peu sociable.

Je continue malgré tout à poursuivre mes efforts avec la mère hamster mais ça la laisse indifférente visiblement.
Je suppose néanmoins qu'elle serait encore plus distante si rien n'était fait pour l'apprivoiser...

J'oubliais: le soir, quand ton hamster se réveille, laisse le vaquer un moment à ses occupations avant d'intervenir. Il aime souvent faire sa toilette, ses besoins et grignoter, pour ensuite observer les alentours.

Courage, persévère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...