libellule03 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonsoir tout le monde, J'écris à propos de ma petite Bambou, la maman de la portée. Ca me paraît bizarre, elle n'est pas comme ça d'habitude mais il faut se rendre à l'évidence : son museau est trempé. Je l'ai câlinée et après avoir effleuré son nez mes doigts étaient mouillés ! Elle a laissé une tâche sur mon tee-shirt. Bref, son nez coule. Il n'y a rien d'autre à remarquer à part ses poils pas beaux du tout. Ils ne sont pas lisses, ils ont l'air sales... Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Merci d'avance et bonne soirée, Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Si le poil te parait terne et ebourrifé et qu'elle a le nez qui coule , je te conseille vivement d'aller voir un véto , il se peut que ca soit un coriza ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Houla... Y a-t-il d'autres symptômes pour le coryza ? Parce que je doute qu'au Maroc à Casablanca il y ait des vétos très compétents, très peu de gens ont des Hamsters ! J'ai pas envie que cela empire le cas de ma Bambounette chérie =/ Je vais revoir aujourd'hui son état : peut être que les écoulements sont terminés. Pour le nez-nez je sais pas, mais en tous cas TOUS mes hamsters avaient les poils pas beaux. C'est par période : parfois ils sont bien brillants, disciplinés et propres, et parfois c'est le contraire :/ Je vais en parler à mes parents et faire tout mon possible pour trouver un véto. Je téléphonerais déjà pour me renseigner et irais en visiter un dès que je pourrais. Merci pour ta réponse Angel Lib'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 eu normalement les poils d'un hamster en bonne santé doivent être brillant et propre. S'il est terne et ébourrifé c'est qu'il y a un problème. Bon courage pour ta louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ok... Merci beaucoup pour tes réponses Angel ;-) Si ce soir ça ne va pas mieux (je suis allée voir tout à l'heure mais elle dormait et je ne voulais pas la réveiller) je téléphone au véto demain et j'irai le voir si possible . (en espérant que ce soit ouvert ! :/ :/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Essaie -en attendant la visite véto- de regarder si la litière est propre, si la cage n'est pas dans un endroit sujet aux courants d'air, ou trop humide, ou encore si tu aurais pu donner de la nourriture non fraîche etc... J'espère que ta louloute n'a rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Bien justement, le (ou la ? ) coryza c'est en fait un coup de froid. Pourtant il fait super chaud ici, lourd, sec,... La température peut atteindre les 35°C dans la journée ! Elle est dans la pièce la plus appropriée : l'hiver elle est chaude et l'été elle est fraîche. Ca m'étonnerait que ce soit un coup de froid, d'ailleurs elle n'éternue pas. J'ai nettoyé sa cage il y a 2-3 jours de fond en comble en frottant tout correctement au savon. Et je surveille bien les maisonnettes pour qu'il n'y ait rien de pourri dedans ! En bref je ne comprends pas. Les légumes et fruits sont achetés au marché, ils sont donc fraîs, je les lave et j'enlève le pourri. Je vais suivre tout ça de près et vous donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonne nouvelle ! Cela fait 2 soirées que je ne voyais pas ma pucinette, elle dormait tout le temps (donc je l'ai laissée se reposer, je ne l'ai pas réveillée). Hier elle était en train d'attendre près des barreaux que je vienne la sortir un peu, et son poil est redevenu brillant. J'ai bien tout regardé, son museau est à présent bien sec. J'étais prête à aller chez le vétérinaire si besoin est... Le problème, c'est que si je garde cette habitude d'attendre que "ça s'arrange" et qu'il y a un vrai souci (par exemple une maladie mortelle chez un de mes hams) je me demande comment ça va terminer :/ :/ Le principal c'est qu'elle soit en pleine forme ^^ Je garde tout de même un oeil sur elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites