Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secoouuur!!!

Messages recommandés

Invité
alors voila je suis nouveau et j'ai un gros probleme mon hamster femelle a eu une progenture de 4 petis hamsters et mnt sa fait 12 jour qu'ils sont la et il m'est impossible de changer la litiere de la cage car si je la change je serais obligé de detruire le nid denlever les petits je consate que leur yeux comencent in peu a souvrire mais est ce que je peux changer de litiere ou bien attendre quelques jours silvouplez aider svp!!!!

Edit par Libellule : Alors voilà, je suis nouveau et j'ai un gros problème : mon Hamster femelle a eu une portée de 4 petits hamsters qui ont à présent 12 jours. Il m'est impossible de changer la litière de la cage : si je la change, je serais obligé de détruire le nid et d'enlever les bébés ! Je constate que leurs yeux commencent peu à peu à s'ouvrir.
Puis-je changer la litière ou bien dois-je attendre encore quelques jours ??
S'il vous plait aidez-moi !!

Fais gaffe avec l'orthographe s'il te plait . Ca facilitera la tâche aux membres pour lire tes messages ;)

Invité
oui jai oublié de dire que la cage etait trop puante et meme insupportable

Citation de Pinky sur ton autre même post que j'ai supprimé : pas dans la bonne section, inutile en double. :
pinky a écrit:
Bonjour,
Tu t'es tropée de section, mais ça n'est pas grave je pense. POur ton problème, oui j'imagine que ça doit commencer à sentir pas très bon. As tu essayé l'astuce de laisser une cuillère dans la cage pour pouvoir déplacer les petits? Je ne m'y connais pas trop en terme de reproduction, mais si je raisonne logiquement, je pense qu'il faudrai que tu fasses sortir la maman, dans sa sphère par exemple, et que tu déplace les bébés avec une cuillère que tu auras laissé un peu dans la cage pour qu'elle prenne l'odeur. Ensuite tu fais la cage tout en conservanbt une partie du nid pour garder l'odeur. En tout cas, moi je procèderai comme ça, mais attend d'autres avis parce que je me répète, je ne suis pas experte.

(ma réponse^^) => Attends quelques jours [3-4] puis nettoie la cage.
Pour ce faire, laisse la maisonnette et les odeurs des petiots et mets le tout dans un lieu sûr et fermé sans tripoter les bébés.
Tu pourras nettoyer ensuite la cage et remettre la maisonnette ;-)
Si y a des trucs pourris dans la maison (ça doit sûrement être ça qui attire les mouches :/ ) retire-les à l'aide d'une pince à épiler très fine et jette-les.
Cherche sur le site http://noshamsters.be/livre partie <<Repro>> toutes les infos nécessaires. Le deuxième jour de sortie des bébés tu peux les toucher j'crois :/ Fais des recherches sur le fofo et dans le site !

>> Maintenant que je t'ai donné la réponse je verrouille ton post.
(Et encore j'aurais du le faire avant.)
Le premier message à faire quand tu t'inscris c'est la PRESENTATION dans la bonne rubrique.
Quand tu te seras présenté je déverrouillerais ton topic.
Merci de respecter le règlement .