Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 J'ai mon hamster depuis deux semaines et tout à l'heure j'ai remarqué qu'il avait perdu du poil prés de la patte arrière gauche: [img][/img] Est-ce-que c'est possible que c'est a cause du foin?? On en a mis ds sa maison et un peu aussi ds sa cage... Quand on a vu ça on l'a tout de suite enlevé. Ou est-ce-que c'est a cause d'autre chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 oula la peau à l'endroit de la perte de poils ne m'a pas l'air bien jolie!!! ca m'a l'air d'être une bonne gale ou la teigne, on voit pas super bien sur la photo. je pense que la le véto s'impose, si tu ne traites pas rapidement , ca va se rependre. attention la teigne est contagieuse pour l'homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Le hamster d'une amie avait ça à un moment : irritée par du sable. Elle avait plus de poil vers les pattes également, et c'était rouge/en sang en plus de ça ! J'ai appliqué de l'huile d'argane et un tout petit peu de pommade après avoir enlevé le sable, bien évidemment. Quelques jours après c'était fini ! J'étais cependant prête à amener la puce chez le véto ;) Et encore, c'était plus grave que ça :/ Si ce n'est pas irrité ni rouge et qu'il ne manque que des poils je ne peux rien te dire :/ Le véto s'impose certainement , examine son cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Libellule tu sais si c'est une maladie de peau il ne faut pas appliquer n'importe quoi dessus! Je pense que l'avis d'un véto s'impose, car si c'est effectivement dû a un champignons ou autre plus on tardera à appliquer un traitement plus ca sera dur à traiter. Surtout s'il elle n'a son hamster que depuis 2 semaines il est fort possible que ca soit une maladie de peau (gale, teigne. ezcema...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Oui c'est clair ! D'ailleurs j'ai mis un millimètre de pommade. Je sais seulement que l'huile d'argane c'est vraiment très bon pour les problèmes de peau... Je me suis trois jours d'observation avant d'aller voir un véto et ça s'est guéri. Mais attention, c'était un risque que j'ai pris et ton Hamster a peut être quelque chose de bien plus grave ! Téléphone d'abord à un vétérinaire... Si tu veux je peux t'envoyer par Mp des adresses de vétos où tu pourras faire soigner ton petit loulou ; ) Ton petiot doit souffrir ainsi :/ Il faut réagir vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci à tous!! J'ai téléphoné à un véto: il m'a dit que ce n'était ou rien ou, un petit champignon et qu'il faut mettre du "Micoloc" à l'endroit où il n'y a plus de poil... Je sais qu'on ne voit pas trés bien sur la photo mais je peut pas en prendre de mieux... Il n'y a pas de sang, ce n'est pas ouvert, la peau est impec mais il n'y a juste plus de poil a un endroit... Je vais lui mettre le produit du véto et je verrai bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites