Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thinkingnofxameta

Hamster -> cafard

Messages recommandés

Hello, voici deux bon soir que je trouve choco tres perturbé.

Il ronge ses barreaux (jamais fait, et ne ronge pas du bon coté ronge en bas a droite de la cage vers le mur)
Il se leve en pleins jour pour ronger et hop redodo et recommence.... aujourd'hui il ma semblé entendre des petits cris aigus... j'ai couru sur la cage soulevé la maison et la il dormait...?? je ne comprend plus rien.

J'arrive donc a la fin de mon histoire assise dans le canapé face a lui la tele a gauche puis un mur blanc et a droite par terre la cage de mon adorable choco. Ca fesai 5min qui avait rongé les barreaux du bas de la cage et la je vois entre la tele et la cage une AFFREUSE bestiole brune avec deux longues antènes. Hurlement, panique et surtout dégout, je me suis approché de cet bête sans la quitter des yeux :pam: et la j'ai compris que c'etait un cafard!!!! ziiiiiiip
Prise de panique j'ai sorti l'alumette et l'est brûllé vif!faché (après de nombreux cris de ma part) et la j'ai fais un rapprochement peut etre idiot, mais bon ...
Voici donc ma question : Est ce que ce cafard aurait pu rendre mon hamster très nerveux? Est ce que ce cafard aurait une attirance avec la cage de mon hamster? ( pour y faire son nid par exemple) Pouvez vous m'eclairer?

La personne avant nous nous à dit quelle voyait un cafard une fois par mois et nous pensons qu'ils viennent d'en bas un magasin d'alimentation qui a fermé depuis quelques temps... (enfin la n'est pas le probleme)

Merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre bien que le cafard a été attiré par la cage carpeut etre quelle puait et qu'il y avait de la nourriture ancienne mais peu importe il ne sen aurait pas pris au hamster de toute facon essaie de faire propager du baygon anti cafard acoté de la cage pour les éviter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure que vaporiser du baygon anti cafard autour de la cage ne soit pas nocif pour Choco, Wassim!

Est ce que tu lui donnes des vers de farine à ton ham Thinkingnofxameta? Parce que j'ai déjà lu que quand le vers n'est pas tué sur le coup, il peut se transformer en insecte (il me semble bien en cafard mais je suis pas sure!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula wassim tu vas loin sur les propos loll :

- Ma cage de pue pas! est tres propre!
- Pas de nourriture ancienne, il manque directement ce que je lui donne quand c'est un aliment frait.

Pinky: Non je ne donne pas de verre de farine car j'en est un dégout total mdr, donc il en est "privé", mais les cafard l'ancienne proprio m'a dit en voir un par mois ....

Pour le baygon, je suis totalement daccord avec Pinky, surment pas a proximité de mon Choco, tous produits toxique sont a eviter biensur!

En tous les cas un grand merci tout les deux de m'avoir repondu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'espère que tu ne vas plus en avoir de ces vilaines bestioles. Et dans le pire des cas, si l'une passe par là, qu'elle fichera la paix à Choco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je deteste les cafards moi aussi !!

Par contre Thinkingnofxameta tu a du avoir peur car tu la attaquer avec du feu MDR !!

Moi perso je pense comme toi c'est peut-etre pour faire son nid !! Mais sans conviction !!

Wassim on remarque encore une fois que tes conseils sont d'un grande aide !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:


Moi perso je pense comme toi c'est peut-etre pour faire son nid !! Mais sans conviction !!


COucou Samy, merci de ta reponse Smile.

Je n'est juste ps bien compris ta phrase que j'ai repeté un peu plus haut, tu peux m'expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dit tu a du avoir peur du cafard pour l'attaquer avec du feu !!

Et sinon moi je pense que le cafard cherchait peut-etre a faire son nid dans la cages !! mais je suis pas sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent des bestioles du genre dans la pièce où vivent mes hamsters.

Alors je suis tout une suite d'étapes à ne pas négliger lol :
-> Nettoyer de fond en comble la cage, la désinfecter
-> Nettoyer la "zone" où a pu aller le cafard
-> Enlever la cage de l'endroit (la mettre loin) et vaporiser le tout de Bayg*n anti cafards. Attention, c'est un produit toxique, il ne faut surtout pas que ton loulou respire ça ! Mais sa cage dans une autre pièce.
-> Attends un jour ou deux puis remets la cage.

Si tu revois des cafards comme ça, répète l'opération .
Faut qu'elles crèvent ces vilaines bêtes ! se fache

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou ma poule est ce que choco va mieux mnt que cet bete n'es plus là ?
je ne pense pas qu'un cafard peut venir faire son nid las dedans dans mon ancienne appart j'en voyais 1 fois tous les 6 mois même en traitant et j'avais ma petite puce ham russe et elle n'a jamais rien eu.
j'avais bcp plus peur des moustiques à l'approche de l'été que ces betes là ils l'ont jamais approché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux je ne sais pas il m'a tous l'air perturbé, il cuinne quand jme suis approché taleur comme si il voulait me parler..... jcomprend pas bien ce qui ce passe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va voir le véto peut être !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a rien choper au moins?? car les cafards c'est sale !!

Moi je serais toi je passerais chez le veto quand tu a le temp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense pas que ça ait pu transmettre des maladies graves à ton petit Choco...
En général les cafards aiment surtout la saleté , or si la cage est propre ça m'étonnerait qu'il se soit blotti dedans.
Par contre, ils logent dans la nourriture (vérifie les paquets de graines de ton loulou !)...

Ton petit coeur va mieux, et c'est le principal ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il y est eu contact avec la cage de choco car vu son etat de dechainement je pense qu'il aurait croqué dans le cafard s'il lavait pu.

Les graines sont enfermée dans un Tupewarre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente que ton petiot aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...