Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 salut a tous, hier je me suis acheté un hamster, et je l'ai observé un peux et je trouve qu'il est bizar.. il ne mange presque pas, il ne boit pas, il dort presque tout le temps et il est super vif. Je n'ose meme pas le prendre. De plus (il ou elle ) est un peu gros pour un hamster donc je me suis posé la question si c'etait une femelle elle etai enceinte.. voila est ce que le comportement est normal je précise que c'est un hamster nain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour à toi ! --> Déja, avant de le prendre, laisse-le tranquille une bonne semaine --> Ensuite, observe-le, fait-il sont nid ? Y ajoute-il des morceaux de papiers ? Si oui, il ce peut (si c'est une femelle) qu'elle soit enceinte. --> C'est normal que tu ne le voie pas manger : il vit la nuit et dort en partie le jour. Pareil pour l'eau. --> A l'animalerie, ils ne t'ont pas précisé si c'était un mal ou une femelle ? Bsx, Ziki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Post verrouillé en attendant la présentation, merci de lire le règlement. edit : ok, déverouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 ziki a écrit:Bonjour à toi ! --> Déja, avant de le prendre, laisse-le tranquille une bonne semaine --> Ensuite, observe-le, fait-il sont nid ? Y ajoute-il des morceaux de papiers ? Si oui, il ce peut (si c'est une femelle) qu'elle soit enceinte. --> C'est normal que tu ne le voie pas manger : il vit la nuit et dort en partie le jour. Pareil pour l'eau. --> A l'animalerie, ils ne t'ont pas précisé si c'était un mal ou une femelle ? Bsx, Ziki non il me l'ont pas précisé... j'ai déjà eu des hamster auparavant et la je trouve qu'il est bizar.. en ce moment il dort enfin je pense, c'est peux etre un hamster fainéant non mais sa m'inquiète il est au fond d'un coin de la cage et tout taleur jessayait de le caresser il a gémit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 voici une photo de mon pti rikiki je ne sais pas il a quel age.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Eh bien on voit assez mal sur cette photo ! Tu as affaire à un hamster nain, ils ont plus tendance à l'embonpoint. Avant de t'affoler ("pleine ou pas pleine ?"), essaie de savoir si c'est un mâle ou une femelle. Perso quand je venais d'avoir mes Hamsters (à tous les coups) je m'inquiétais pour rien et me faisais du mouron pour quedal. Laisse lui quelques jours d'adaptation sans le stresser, il a peut être besoin de calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 oué mais je ne peux pa le prendre pour l'instant il pousse des cris défois quand je le caresse je verrais dans les jour qui viennent si son comportement évolue ou non. Et comment peux on savoir l'age du hamster?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bon déjà y a des signes si c'est une femelle. Lors des chaleurs, elles ont tendance à arrêter de bouger pendant quelques minutes, à lever la queue et à fermer les yeux. Là, elles sécrètent un pâte blanchâtre ignoblement odorante. C'est assez reconnaissable, tu vas le savoir dans peu de temps je pense. L'âge du Hamster ? Eh bah avec sa taille. Là je peux pas t'aider désolée, je connais mal les races naines et je peux même pas proposer quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 sniff désolé de vous apprendre le décès de rikiki .... pui-je porter réclamation au vendeur car je l'ai acheté samedi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Il est mort !!! Sa m'etonne beaucoup !! Tu doit biensur aller en animalerie te plaindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 oué mon pti hamster est mort ce matin .. je ne sais pas pourquoi je suis dégouté et je n'ai meme plus envi d'aler chercher mon nouvel hamster la bas peur du meme problème apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoteDeDiamant 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Désoler ... Dans ce cas change d'animalerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Arf c'est abusé XD Tu peux aller à l'animalerie te plaindre et porter réclamation, normalement ils vont te rembourser, en tout cas c'est ce que mon animalerie a fait... Et pour acheter des hamsters, je te conseille de le faire chez des éleveurs, ça sera mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 voila j'ai acheté un nouveau compagnon il est largement plus vif et je l'ai vu manger lol c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 sujet clos modérateur peux tu fermet la discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Alors bonne chance avec ton nouveaux compagnons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 désolé pour ton rikiki ! Prends soin de ton nouvel ami ;) Bisous ; bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashionlove 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 dsl pout ton hamster mais presente nous vite ton nouveau compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites