Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonsoir à tous je n'ai pas pris le temps de me présenter sur le forum parce que j'ai une urgence. J'ai adopté un hamster et elle a eu des petits il y a exactement 14jours. Il y a une semaine il y en avait 6 je pense. Il y a 4-5 jours j'en ai vu 3 bouger. Et depuis 2 jours il n'y en a qu'1 et il semblait vigoureux et en bonne santé mais voilà aujourd'hui il est maigrichon et semble être en train de mourrir. Je ne pense pas qu'elle l'a nourrit et je l'ai vu le maltraiter (lui marcher dessus, le mordre etc) Je viens de le sortir de la cage et lui ai donné un peu de lait de soja, il a un peu bu mais semble n'avoir aucune force. Je tiens à préciser que je ne l'ai pas touché. Que puis-je faire pour le sauver??? Le remettre avec la mère?? Essayer de le nourrir moi??? Je vous remercie à l'avance pour votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Et bien personne ne me répond et le pauvre petit il va mourrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Est ce que les petits sont de couleur bleue si ils le sont c'est qu'ils sont mort si tu sent kils sont morts essaie de prendre une cuillere de la faire passer sur le foin de la cage pour prendre l'odeur puis prend une friandise et jette la im peu plus loin du nid puis debarasse vite les morts et laiise les vivants sinon pour ce que j'ai comme experience sur les hamsters je pense que ta femelle est encore jeune et qu'elle tu ses bébésoit par instint soit parcequ'elle manque de lait mais bon j'ai dit tous ce que jai dit et prévient nous si il arrive quoi que ce soit!! et Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Protéines, protéines, protéines !! Ta petite maman était à bout de forces et n'a pas eu assez d'énergie pour s'occuper de ses bébés. Alors dépose du fromage (gruyère ou tout autre fromage à pâte dure) dans sa cage, avec des croquettes pour chat si tu en as, un tout petit peu de yaourt nature sans gras,... Nourris la bien ! Ouvre la maisonnette et enlève avec une petite cuillère les bébés morts. Ils risquent de contaminer le petit survivant si elle ne les a pas mangés entièrement ! Ne touche pas le petit avec tes mains, si tu peux dépose la cuillère dans la cage histoire qu'elle soit imprégnée de l'odeur avant. Agis vite, et n'oublie surtout pas la nourriture !!! C'est une mauvaise idée de nourrir toi-même le petit. À 4-5 jours, c'est sa maman qui doit s'en occuper ! Agis vite et bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci pour vos réponses. Il n'y a plus qu'un petit et il a 14 jours aujourd'hui. Elle a surement mangé les cadavres des autres. J'ai mis du fromage etc car j'avais lu votre forum donc voilà je ne comprends pas. Je ne connais pas le père et je me dis que peut être était il d'une autre race et que c 'est à cause de ça que les petits meurent les uns après les autres. C'est vrai que la mère est fort jeune. Enfin voilà j'ai rapidement remis le petit dans la cage et elle semble quand même s'en occuper un peu. On verra bien mais c'est triste en tout cas. Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Tu sais si ils étaient de races différentes les bébés seraient même pas nés... C'est comme croiser un chat avec un chien ^_^ 1) La maman est sûrement trop jeune. 2) Elle n'avait pas assez d'énergie (d'où l'importance de donner des protéines) À 14 jours le petit coeur ne risque plus grand chose. Veille bien sur eux, poutous à la petite maman et donne nous des nouvelles ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Ok merci mais il me semble si faible. Il ne bouge quasi plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Fais vite. Bon que dirais-tu à présent de respecter le règlement et d'aller te présenter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Ok j'y cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 la mére ne devait opas avoir assez de lait ou a délaisser le nid ca arrive parfois. Je suis désolée pour tes petits bouts. Normalement à cet age la ils commencent à grignoter, est ce que la mére avait amené de la nourriture dans le nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 petetre ( c se qu'on a faient avec une copine) sa lapine ne voulait pas nourrire ses bébés, ma pote metté sa lapine sur ses genoux et moi je prenais soigneusement un bébé avec du coton autour pour les odeur et je le faisais tété!! a force la mere allé les nourrire toute seul petetre que tu devrais faire sa avec ton hamster!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour à tous c'est avec tristesse que je vous annonce que hier soir il n'y avait plus le petit dans la cage. Donc le dernier est mort et elle l'a mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 c'est malheureusement assez courant chez les jeunes maman.Je suis désolée pour toi et tes bébés, mais n'en veux psa à la maman, elle a fait le mieux pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui oui je la gate parce que j'ai peur qu'elle soit triste. Enfin je ne sais pas si un hamster ressent ce genre de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites