Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 En fait c'est une question surtout pour ceux qui ont déjà des rats... Dites, pourquoi vous avez un hamster ? Qu'est ce qu'il vous apporte ? Oh Mika est bien mignonne hein... quand elle ne dort pas... Et puis niveau interactions bah bof... ellle peut mordre (dans la cage encore et toujours... du coup jsais pas bien comment la prendre (cette nouille n'arrive pas à sortir seule), elle répond pas vraiment à son nom un tit peu au son, c'est vrai, ça commence), elle fait des trucs insensés genre se laisser tomber dans le vide (???), court partout partout qd en liberté, ..; Enfin bon, elle est marrante hein, elle nos fait bien rire mais bon, la relation va pas bien loin... J'ai des rates depuis 5 ans et là, on en a encore 2 (à mon copain), ce seront les derniers parce que je suis allergique... et c'est vrai que ça va nous manquer... Le hamster ne me provoque pas d'allergie mais on n'est pas très réjouit à l'idée de passer au hamster comme animal de compagnie... Les rats sont des animaux très intélligents et en liberté ça se remarque. A part les 5 minutes de springt genre "jme défoule", ils font des trucs relativement intelligents (bon ok, aller chercher un kleenex sale dans ma poubelles et le mettre derrière le bureau de mon chéri, c'est ptetre pas super génial mais on a découvert que dans le dit kleenex, yavait des restes de raisins... ). Ya vraiment un lien quoi, on les appelle ils viennent, grimpent sur nous, nous suivent, font des bêtises du genre te piquer un stylo avec lequel tu étais limite en rtain d'écrire, etc. Enfin bref, le hamster est bien loin de tout ça... Enfion bon c'est pasde sa faute si ma Mika elle pese un rien et qu'elle a aucunes forces dans les biceps :/ Donnez moi des bonnes raisons d'avoir un hamster ! un hamster russe comme Mika, ou même les autres, je ne connais pas !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ben moi mon hamster c'est un syrien et je ne pourrais pas m'en passer, je le prends sur moi, se promène dans sa sphère, je le laisse en liberté mais pas longtemps de peur qu'il s'échappe, je le mets dans un parc et puis je l'observe dans sa cage en train de manger ou autre, je le trouve vraiment mimi comme tout mais bon c'est vrai qu'il dort beaucoup et ne se réveille qu'au soir mais j'ai choisi l'hamster comme animal de compagnie parce que justement je trouve ça asser tranquil, pas besoin de le sortir ou de l'éduquer comme un chat ou un chien... Voilà pourquoi ce choix. J'espère avoir répondu à ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 oui un peu Donc ya qd même une interecation sympa ? En fait j'avais choisi le rat pour les mêmes raisons que tu donnes mais eux ils peuvent vivre aussi le jour (mi diurne, mi nocturne), s'adapte à notre mode de vie. Et si "on le perd" dans l'appart', ben tu le siffles et pouf, il revient tout seul ! ^^ (enfin, les miens, après ça dépend de comment tu l'as éduqué). J'avais fait un site, au début de mes rates : http://ratanyep.free.fr Gaaa, en fait j'suis dég', ça va me manquer comme bestiole... Le hamster ça a l'air moins fort comme relation... (prouvez moi que j'ai toooooord (en même temps j'en doute.. :/)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 A la base je voulais un rat tout le monde a dit beurk a la maison, la queue d'un rat c'est degoutant il parait! Et puis un hamster syrien ou doré je trouvais ca pas trés beau. C'est par hasard que j'ai decouvert les robowski de mon beau-frere. Il me dit: ce sont des hamsters russes! Ils etaient trop mignons! Du coup je cherche les hamsters russes en questions et je tombe sur Kiwi. Une vraie russe! Le coup de foudre! Cela depend des hamsters mais j'ai la chance d'en avoir une trés intelligente! Elle gratte a la cage comme une folle quand elle me voit car elle veut des calins, sortir, gambader...ect Elle aime les mamours, est trés expressive, montre clairement ce qu'elle veux et est d'une perseverence à toute epreuve! Je me reconnais beaucoup en elle: elle fait ses reserves de nourritures la gourmande. Trie sa nourriture (comme les humains qui preferent des frites aux chou-fleur.lol), monte des cabanes dans sa cage comme un vrai petit bricoleur. Et moi je reste la à la regarder faire sa petite vie! Je t'accorde que ca n'a pas de notion d'echange comme un rat, mais c'est parce que le hamster est solitaire contrairement au rat. Et c'est vrai que ca saute betement dans le vide, mais parce qu'un hamster n'a pas de notion de vide contrairement au rat. c'est la composition biologique du hamster qui fait ca. Et puis un hamster est speed car c'est une proie, tout ce qu'il fait il le fait vite pour pouvoir s'enfuir, alors que le rat vit en groupe il est toujours protegé par ses pairs. C'est juste leur maniere d'etre dans la nature qui fais qu'ils agissent comme ca avec nous. J'ai choisi le hamster car quand je suis en cours la journée il dort, et quand je rentre à 18h il se reveille. Je peux partir 3jours elle n'a pas necessairement besoin de moi, alors que le rat comme le chien ne peux se passer de son maitre. Mais surtout si j'ai choisi un hamster c'est pour sa bouille d'amour et la douceur de son pelage! Les calins sont soyeux!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 alors la je suis sur le cul!Pourquoi le hamster??? - Tres mignon- Tres sympa- Plus intelligent que tu ne le crois!- Rigolot- Actif- Casse coup- Accrobate- Calin..............La question la que tu poses, je la prend legerement mal dans le sens où tu as pris un hamster car tu n'as pas eu le choix et que tu essay de le comparer a un autre animalOn melance pas une grenouille et un serpent.Je te pose une question a mon tour...Pourquoi tu as pris un hamster si tu les trouves si peut intelligent par rapport a tes rats??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Je suis d'accord avec Thinkingnofxameta dans le sens où c'était pas la peine de changer d'animal si tu l'aimes pas. Un hamster, c'est pas un petit être qui viendra de lui-même te léchouiller, se frottera à toi, foutra des cochonneries derrière ton bureau, c'est clair ! Mais le Hamster, c'est un petit animal vif, mignon, rigolo, très agréable à observer (si tu lui as offert une cage avec des barreaux tu as du remarquer ses pirouettes et acrobaties de Spider Man),... Et puis faut pas faire de généralités, ma petite femelle hamster, lorsque je la dépose sur mon lit et que je m'allonge, elle arrive vers moi, se fourre dans le creux de mes bras, escalade mon ventre, galope sur ma tête, sur mes pieds... C'est trop chou, mais ça viendra pas baver et aboyer près de toi pour tes bisous. J'trouve ça limite de prendre un hamster "juste comme ça", parce que tu peux plus avoir de rats. Ca fait vachement égoïste, non ? Les animaux on en prend pour passer du bon temps près d'eux, certes, mais aussi pour leur donner une belle vie ! Mais si tu passes ton temps à énumérer leurs défauts et à vraiment croire que les rats c'est bien meilleur, c'était pas la peine. Bref j'ai du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 euh.. vous aviez qu'à lire ma présentation ou mon autre message hein... Ce hamster il m'est tombé dessus car j'ai assisté à son abandon... Une femme qui le faisait abandonner à son fils sur une bute devant ma sortie de rer. Bon bah j'ai toujours eu des aprioris sur les hamters, mais bon... laisser crever un animal domestique, même si j'suis réticente à la base, bah c'est pas dans mes habitudes... Donc j'ai voulu la donner et puis bon bah on s'attache et puis bon... Elle prend pas de place et semble pas malheureuse. Je posais juste la question par curiosité parce qu'en ayant cette petite Mika, ben j'vois pas ce qui pousse les gens à en avoir. Mais avec les explications ben je comprend. Au départ, je croyais plus ou moins les "on dit". Un hamster ça mord, un hamster ça vit que la nuit, etc. Donc bon bah oui ça vit la nuit mais visiblement ils peuvent qd même s'adapter un peu si à 18h celle de "kiwi et lola" est prête à accueillir sa maitresse ! (ha et merci à toi pour ta réponse ^^). Visiblement ya aussi un échange entre vos hamster et vous et c'est tout ce que je voulais savoir, par curiosité, c'est tout. Sinon vous en faite pas pour Mika, jpense pas qu'elle soit malheureuse. Là d'ailleurs elle galope dans sa roue... Elle sort pratiquement tous les jours (qd elle est réveillée qd on est là...) et puis voilà ! Et sinon Libellule..euh... oui elle a une cage à barreaux mais... :/ L'est pas bien douée la puce, elle commence tout juste à réussir à se trainer jusqu'à la porte de sortie... Elle me desespère :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 En meme temps elle a peut etre eu un vecu difficile avant d'arriver chez toi, il se peut quelle est des reaction differentes par rapport a son passé.Place la sinon...A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Euh... elle va très bien, jvois pas ce que son passé vient faire là ? Et pourquoi je la placerai mtnt qu'on devient "copines" ??? ha en plus, hier soir... mon copain l'a vue réussir à atteindre les barreaux !!! Youhou !!! lol. Elle devait avoir une cage sans barreaux avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je parlais pour ca :Et sinon Libellule..euh... oui elle a une cage à barreaux mais... :/ L'est pas bien douée la puce, elle commence tout juste à réussir à se trainer jusqu'à la porte de sortie... Elle me desespère :pCe que tu as dis.Et le passé des ham peuvent jouer sur le façon d'etre, alors si tu vois pas que ce son pass" vient faire la franchement............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Jai dit "ha en plus, hier soir... mon copain l'a vue réussir à atteindre les barreaux !!! Youhou !!! lol. Elle devait avoir une cage sans barreaux avant." Mais bon, à part ça son passé... se trainer ça veut pas dire qu'elle est sans vie ou quelque chose comme ça, ça signifie juste qu'elle a pas trop de force ou qu'elle connait pas, c'et tout. mais bon c'est pas grave hein, je m'arrete là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Par passé j'ai plutôt compris que p'tet que sa precedente famille la maltraitait et qu'avant elle était malheureuse donc maintenant elle peut rester craintive, ne pas vouloir sortir elle même de sa cage, le temps qu'elle se rende compte que vous n'allez pas lui faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 exactement ce que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 ha ok B ah désolée ce n'était pas clair ! Donc bon mtnt jpense que vous avez compris ce que moi je voulais dire : elle ne SAIT pas sortir Enfin, là ça va ptêtre venir vu qu'elle commence à grimper aux barreaux ! je lui ai fait un dome de litière à la sortie, aussi, vue qu'elle est plus haute, c'est plus facile pour sortir. On verra ça à son réveil, porte de cage ouverte, si là elle y parvient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je ne pense pas que ton hamster ne soit pas apte à sortir elle même de sa cage... Le hamster est craintif et il lui faut un certain temps d'adaptation avant d'être vraiment curieux. Je ne sais plus depuis combien de temps tu l'as, et vu qu'on ne sait pas ce qu'elle a pu subir avant, il ne faudra pas s'étonner si elle ne sort pas de la cage tout de suite. Perso, même avec la porte ouverte mon hamster n'est pas sorti avant une semaine, et maintenant (après 3 semaines/1 mois) elle grignote les barreaux de sa porte dès son réveil pour pouvaire faire sa balade ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 de ce que tu decris je pense que ce hamster n'est jamais sorti de sa cage avant, il va surement avoir une très belle vie avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Perso j'ai des rates (3) et des hamsters (la plupart a l'adoption, sur 19 j'en garde que 3). Je prefere quand meme le lien quond peut avoir avec les rats. Sa va faire 7/8 mois que j'ai des rats, je suis très attaché a mes louloutes, en particulier ma premiere, je l'apelle elle vien direct, quand elle sort tout simplement dans ma chambre elle vien me voir toute les 5 minutes, quand je sort avec elle dehor (promener mon chien (je sais il fait froid en ce moment, c'est pourquoi elle ne vien plus avec moi depuis quelque temps.)) elle observe beaucoup, meme si c'est une sacré elle reste a coter de moi quand ça va pas trop, . . . Avec les 2 autres c'est autre chose. ^^ Sur les 19 loulous que j'ai à la maison (les hamster), j'ai de très grand lien avec 2 d'entre eux seulement. J'en n'est 2 autres que je peut pas voir (car il sont censé remplaçée 2 de mes loulous disparu), mais c'est moi qui n'a jamais voulu d'eux, apres 2 mois à la maison j'ai deçider de les mettre à l'adoption. J'ai des hamsters parce qu'il ont des bouille adorable, . . . J'ai choisi les rats pour leurs caractere, . . . Malgré sa, quand on perd 1 des deux, sa fait toujours aussi mal. Je sais, j'ai pas trop repondu à la question. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 ok ok C'est aussi pour ça qu'au départ j'voulais pas la garder... parce que ces foutus bestioles ne vivent pas longtps et qu'on s'attache... Mes 2 premières rates c'était qqchose, de vraies rates supragéniales... et c'est pas faciles qd ils meurent... J'en ai eu une autre que j'aimais très particulièrement... elle était absolument fantastique... genre le rat crèpe qui s'endort plus vite que son ombre, qui se posait près de moi pour... faire un somme (nonon pas du tout larve la rate ^^), qui répondait qd on l'appelait, etc. Et.. pfiou, nul quoi qd ils sont plus là ça fait viiiide ! Et le hamster vu qu'on la sort tous les jours ben... ça va faire pareil quoi, alors au départ jvoulais pas trop me lancer dans l'aventure... mais bon... c'est le destin qui l'a mise sur ma route, on va dire ^^ Dites, jveux faire un tour en animalerie, mardi (le chéri il a dit mardi, lol), jpeux lui prendre quoi ? Pour elle, ici, on a trouvé une cage hamster standart (qui était à mon chéri, achetée pour les vac de sa 1ère rate jcrois), la roue qui va avec, une maison toute grignotée par les rates mais qui fait deux super entrées à Mika qui semble bcp aimer, et puis... bah c'est tout. des rouleaux de PQ aussi. ça on en manque pas j'ai un chéri "prévoyant" et qui les garde tous... (hum .. mais bon jpeux trop rien dire vu qu'aujourd'hui, ça sert...). Jpeux lui prendre quoi ? Pierre à ronger c'est utile ? Elle se fait les barreaux là... J'ai lu que c'était plutôt normal mais bon.... ce serait pas meilleur pour elle autre chose ? Elle alterne barreaux et quignon de pain en ce moment. Sinon elle est ici depuis... ben ça faisait 3 semaines hier que je l'ai trouvée ! Et sinon avant elle avait donc le ptit garçon que jai vu comme maitre je présume... Jpense pas qu'il la maltraitait ou qqchose comme ça. Il y semblait très attaché le pauvre gosse... (le pauvre, en larmes, qui n'arrivait pas à repartir après avoir déposée la poilue dans un buisson.... :-S). Gaaa, les parents sont tronuuuuuuls parfois -_- Bref... jsuis bavarde... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bah elle m'a l'air d'être bien installée la Mika ;) Tu peux lui rajouter des échelles, tuyaux, enfin des trucs qu'on peut accrocher dans la cage, mais sinon j'vois pas trop ce que tu pourrais metter d'autre ! Pour la pierre à ronger j'en ai pris une pour mon hamster pour être sûre qu'elle ne manque de rien et qu'elle a les minéraux nécessaires, mais je ne pense pas que ça soit quelque chose d'indispensable. Et pour répondre à la question initiale (vi parce que j'viens de me rendre compte que j'y ai même pas encore répondu ), au début j'voulais un rat parce que c'est réputé pour son intelligence tout ça, mais mon copain voulait pas parce qu'il disait que ça sentait fort et que c'était pas beau, il a essayé de me convaincre de prendre un hamster à la place en me montrant plein de photos, de vidéos acrobatiques tout ça, et il a réussi Donc résultat, j'ai adopté une p'tite ham et je l'aime parce que j'la trouve trop mignonne, j'adore la regarder s'étirer, s'accrocher sur ses barreaux, courir dans tous les sens, et quand elle me regarde au réveil avec ses p'tits yeux noirs et ses oreilles toutes chiffonnées ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 salut! tu sais moi ma ham (qui est decédé il n'y a pas longtemps) était craintive et elle sort d'une animalerie et je n'ai jamais pu la prendre dans mes mains et c'est son caractère et ce n'est pas pour ca que je n'ai pas pleurer à sa mort. je n'avais pas du tout la même relation qu'avec ma ham russe kira qui est adorable et qui est plus vieille. l'autre était agée que de 7 mois et je n'ai jamais pu rien faire avec elle. c'était son caractère, chaque ham a le sien et tu ne sais pas ce qui s'est passé dans son ancienne famille tout ca peut jouer comme moi qui ne sait pas comment on s'est comporté avec la mienne en animalerie pour qu'elle ait aussi peur. De plus, ma ham russe a bientot 2 ans et elle va super bien elle s'eclate aux barreaux. Voila, moi je ne connaissais pas les hamsters il y a deux ans sauf chez les copines mais j'avais besoin d'une petite vie à la maison et pas emcombrant (lol sauf la cage) pour dans un studio, et j'ai pris un ham et oui ok c'est pas comme un chien mùais tu t'éclate à les regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 D'accodak, merci pour vos réponses ! Mika est une hamster russe, alors ptetre que bient^tot on la verra grimper aisément dans sa cage, je ne perd pas espoir ^^ Hé dites... Nos deux rats, depuis que Mika est là, mangent comme... comme 4 ! Et sons déc, qd je me suis installée hez mon copain, on avait ses 2 rates et les 3 miennes, vivant ensemble. On ne changeait pas la gamelle tous les jours... Bon, ok, yavait 2 vieilles qui mangeaient pas des masses, mais yavait au moins ma plus jeune, de l'age des deux qu'on a là, avec un bon appétit. Et là c'est obligatoire de remettre à manger tous les jours ! ya plus rien le soir !!!! ça pourrait être par.. euh... jalousie ? (les rats sont assez jaloux en général mais de là à se jeter sur la bouffe, jamais entendu !). ou bien... je dis, c'est ptetre idiot mais bon, que l'odeur du hamster leur ouvre l'appétit ??? Pouic est toujours super interessée qd ya l'odeur du hamster sur nos mains ou sur nos bureaux (l'autre jour elle est restée un bon moment à renifler la boite nid que s'est faite Mika sur le bureau de mon copain). C'est vraiment à cause du hamster qu'ils mangent 2 fois plus qu'avant ??? (c'est vrai que l'arrivée de Mika et leur appétit furieux coîncident, en dates...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites