Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour! voila j'ailmerais bien adopter un petit hamster pour noel. je suis allée voir en animalerie ce qu'il fallait comme cage, nourriture etc et je parcours les forums a ce sujet concernant la tite bebete je preferais m'adresser a un particulier ou un éleveur plutot que de le prendre en animlerie car je crainds les mauvaise surprises liées au caractère et a la santé entre autre. j'hésite entre les hamsters nains russes , que j trouve vtraiment craquant de par leur taille et leur couleur, et les syriens, pus gros et donc a mon avis plus facilement manipulable lequel s'apprivoise le mieux? lequel est le plus "calin"? j'ai souvent pu lire ou entendre que les ysriens étaient plus agressif que les nains mais comme je n'en ai jamais eut je ne sais pas ...... merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Au niveau de l'agressivité je ne sais pas, mais on m'a aussi dit que les syriens étaient plus manipulables que les nains, à cause de leur taille plus grosse ils sont moins enclin à se faufiler et à s'enfuir une fois dans les mains. Donc pour moi les syriens s'apprivoiseraient mieux et sont plus calins vu qu'ils sont plus manipulables mais après, ça dépend aussi du caractère du hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 je pense chacun son point de vue, moi je suis fan de syrien , je les trouve plus pret de leur maitre et plus attachant. Mais comme le dit MeloOny ensuite ca depend du caractére de l'hamster. Si tu prends chez un eleveur tu devrais avoir un hamster equilibré qui se laisse bien manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 ok merci pour vos réponses je pense effectivement , apres avoir vu plusieurs témoignages et lu plusieurs sites, que je vais me laisser tenter pour un syrien je suis dans la région de l'oise, connaissez vous un élevage sérieux dasn la région, voir meme sur paris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour avoir eu les deux, je dirai aussi Syrien sans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 et vaut il meiux un male ou une femelle, ou bien ils ont tous les 2 le meme caractere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 J'ai eu les deux et pour moi ça ne change absolument rien ! Après je pense que ça dépend beaucoup du caractère du hamster et de la façon dont il a était sevré ! Un hamster d'animalerie sera forcément différent d'un hamster élevé en famille ! A savoir que si tu te rabats sur l'animalerie et que tu prend une femelle, tu as une chance sur deux qu'elle soit déjà pleine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 merci pour tes réponses en fait je souhaite absolument éviter les animaleries et je preferais avoir un male par contre point de vue odeur c pareil quelque soit le sexe ou y'a une différence? car on m'a dit que les hamsters ca sentait mauvais......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je ne pourrai pas te dire si les mâles sentent plus fort ou non je pense que la base de tout c'est l'hygiène de la cage (comme les fufs ;) et tous les animaux d'ailleurs ) Pour le fait d'eviter les animaleries, tu fais bien en effet, tu es dans quel secteur car si j'entend parler de quelque chose je pourrai te faire signe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Au contraire je trouve que les hamsters ne sentent pas mauvais ! Bien sûr il y a l'odeur de l'animal mais c'est beaucoup moins fort qu'une souris ou un rat par exemple... Je ne sais pas si l'odeur d'un mâle est plus forte que celle d'une femelle ou vice versa... J'avais lu que quand la femelle avait ses chaleurs elle dégagait une odeur désagréable, mais l'autre jour ma ham les avait et je n'ai pas senti que l'odeur était plus forte ou je ne sais pas quoi... Sinon on m'a dit que les mâles étaient plus dociles que les femelles, mais encore une fois je pense que ça dépend plus du hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Tout a fait d'accord, ça dépend du caractère du hamster !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoteDeDiamant 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Moi je trouve que pour débuter c'est sois les syriens ou les russes .... Aprés ca dépend de se que tu recherche chez ton ham... Mais au niveau de la manipulation c'est à mon avis cex qui si prête le plus ...il y a biensure des exeptions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 merci pour tout vos avis :-) julie je suis dans l'oise pas loin de compiegne donc si jamais tu entend parler de persnne vendant des hamsters syrien dans ce coin la ca m'interesse! sinon je peux aussi aller sur paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je t'ai envoyé 2 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 oui merci bcp je viens de les lire!! c'est gentil de penser a moi l'annonce concernant les Bb nés le 5 octobre m'interesse mais sait tu ou ils se trouvent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ah zut attend j'te dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Villeneuve Saint Georges 94190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 ok merci beaucoup! et sinon cette annonce tu l'as eut sur Kijiji? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 non, rongeurs.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Niveau odeur : -> les femelles rejettent une odeur monstrueuse lors des chaleurs, proche de la cacahouète pourrie. -> les mâles sentent légèrement plus fort que les femelles (lorsqu'elles ne sont pas en chaleur, bien évidemment !) mais ce n'est pas forcément considérable et dérangeant. J'ai deux mâles et 5 femelles et je trouve que les mâles sont plus faciles à manipuler et plus câlins. Après ça dépend, j'ai aussi une-deux femelles pots de colle super mignonnes et gentilles, donc faut pas tirer de conclusion trop rapidement ^^ Je trouve que ça fonctionne en coup de coeur. Trouve un particulier, c'est le mieux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites