Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avantages/inconvénients

Messages recommandés

Invité
bonjour!!

pouvez vous me donner les avantages et inconvénients liés aux hamsters s'il vous plait??
merci d'avance!!

Alors, pour moi il y a bcp d'avantage et peu d'inconvénients lol :

Avantages :
- Animal de petite taille
- Une belle cage ne prend que peu de place (comparée à celle d'un lapin ou d'un cochon d'inde)
- Un sac de nourriture dure extrêmement longtemps (mon paquet de bouchon pr Péni m'a duré 4 mois).
- S'amuse avec pas grand chose : rouleaux de sopalin, obstacles etc
- Uns fois bien apprivoisé, c'est un animal très très attachant, très intelligent, qui reconnaît la voix de son maître etc.

Inconvénients:
- Vit la nuit, dnc cours dans sa roue la nuit, il faut donc que la roue sont un peu silencieuse, sinon, ça devient vite agaçant quand on essaie de dormir! lol
- risque d'évasion dûe à sa petite taille, mais bon en faisant trèèès attention ça va

Voilà c'est tout ce que je vois pour l'instant!

Alors pour moi :

Avantages :
- bonne bouille
- fascinant à regarder (oui il m'en faut peu bla)
- attachante (même si pour l'instant elle n'est pas encore totalement apprivoisé)
- faible coût (clair que niveau nourriture, un sac de graines dure assez longtemps)
- propre (bah oui quand tu le sors il pisse pas partout... pis dans la cage il a son p'tit coin donc à la limite tu peux changer que ce coin là toutes les semaines et tu vides pas tes sacs de copeaux tous les mois)
- intelligent (quand je lui dis de rentrer dans sa cage j'sais pas si c'est une coincidence mais en tout cas elle rentre voila

Inconvénients :
- nocturne (donc compte pas sur le hamster pour t'occuper la journée...)
- trop speed (ça à de l'énergie et c'est super fatiguant à surveiller quand il est dehors... on dirait un gosse !)

Voilà pour l'instant j'vois pas d'autres choses ;)

Invité
ok
merci beaucoup pour vos réponses ;-)

Moi j'aime leshamsters car ils sont joueurs , j'adore les observer , faire leur petite vie ( faire son nid , manger , boire , faire de la roue , courir de partout , jouer à " qui reste le plus longtemps acroché aux barreaux " lol et tout le reste ) Je trouve ça fascinant !

C'est très mignon, rigolo, attachant, doux, ça reconnait son maître, ça fait de drôles d'acrobaties, c'est très peu coûteux, ça ne nécessite pas beaucoup de temps et d'argent ni de place pour l'entretien, ça apporte un petit rayon de soleil de plus quoi.

Tout ce que je reproche c'est que ça ronge beaucoup les barreaux et que ça fait énormément de bruit (notamment avec la roue) et en plus c'est la nuit... Faut être toujours présent pour surveiller au cas où.

De plus ils ne s'expriment que très rarement avec des sons/bruits. Les chats hurlent quand on leur fait mal (qu'on leur écrase la queue par exemple), les Hamsters restent silencieux, ils sont plus difficiles à comprendre et il faut donc rester attentif aux moindres signes.

Les maladies sont souvent incurables en plus de ça, c'est très fragile et tout petit et leur minuscule corps peut subir pas mal de trucs (attention à la température de la pièce où ils vivent, aux courants d'air, à la nourriture qui doit être bien nette et propre, à l'eau pas trop froide, à la cage désinfectée régulièrement...).

Je voulais surtout énumérer un maximum de points négatifs, les positifs sont tellement nombreux !

Mais après bon, j'ai 7 Hamsters et il ne leur ai jamais rien arrivé. Ca fait 1 an et demie que je vis en compagnie de si mignonnes petites bêtes... Et franchement, je les aime plus que tout et je ne me fais mordre que très très très rarement (donc les à priori sur les morsures faut oublier).

Alors pour moi les aventages sont nombreux: peu coûteux, migons, rigolo, ne prend pas beaucoup de place, ne demande pas beaucoup de temps mais on peut en y consacré beaucoup c'est tellement reposant de les voir gambader, manger et faire des accrobaties dans leur cage.

Les inconvénients ben ça vit la nuit et pas longtemps malheureusement, pour les maladies je n'en ai aucune connaissance il n'a pas encore été malade et heureusement d'ailleurs, sinon ben pour les inconvénients j'en ai fait le tour

Avantages: aniala discret, rigolo et attachant si on l'observe à son insu (rien que le voir faire sa toilette, c'est trop choux), peu bruyant, peu salissant, curieux, vif... bref, je crois que je vais avoir du mal à lui trouver des défauts

Inconvénients: allez, juste pour la forme... S'il pouvait se réveiller un peu plus tôt, ça m'arrangerai énormément! :-D

coucou,

avantages : mignon, peu couteux,attachant....

inconvenients : fait du bruit avec sa roue la nuit, car il vit la nuit,mordille quand tu lui presente la main...

bisous

Hello, je vais surment dire les mêmes choses que les autres mais voila mon point de vue :

AVANTAGES

--> Assez attachant
--> Ne coute pas très cher
--> Pas emcombrant
--> Super mignon
--> Rigolo (acrobaties...)
--> Répond au son de ta voie

INCONVENIENTS

--> vit la nuit
--> fait du bruit
--> pose problème devant différentes alergies
--> ronge tout
--> n'a pas le sens du vide
--> pas très affectueuc (pour les nains)