Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 bonjour a tous voila je vais sans doute avoir un hamster syrien vers le mois de novembre et j'hésite encore sur la cage j'aimerais surtout que le bac soit assez haut pour éviter la projection de litière et autre en cherchant sur le net j'ai vu ses modeles ci http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=205815-819&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11 il y a des barreaux pour l'escalade et le bac sempble assez haut a votre avis pour un syrien ca fait pas trop petit ces dimensions la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 TROP petit!! Les critter sont toutes trop petites pour les syrien.Prevois pour un syrien une cage qui a une longeure de minim 50cm de long 30 de large et 50 de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 ok merci beaucoup pour le conseil! je prend en note la taille que tu m'indique et je vais voir si il y a qqle chose de bien a l'animalerie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 il vaut mieux une cage à barreaux toute simple , elles sont en générale plus pratique plus grande et elles coutent moins chez ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 super tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Fait attention aux tuyaux qu'ils soient de au moins 4cm de diamètre et encore , pour le pas que ton hamster se coince à l'intérieur ... Prends une cage a barraux de préférence c'est mieu pour l'apprivoiser ( sentir ton odeur ) et il pourra faire de l'escalade , prend une roue en métal et non pas en plastique ( la plupart en plastique sont trop petites ) car elles risquent d'abîmer son dos et de provoquer une scoliose ! Donc comme l'on t'a dit minimum 50 cm L*l*H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 J'ajouterais juste pour la roue si tu en prends une en métal prends en une pleine et non avec des espaces entre les barreaux sinon ton loulou risque de se coincer une patte. Pour les tuyaux moi j'en ai j'ai aussi un hamster syrien et il ne s'est pas encore coincé dedans il arrive à faire demi-tour et tout donc pour lui pas de soucis à ce niveau là et heureusement d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Ben justement c'est pour sa que j'ai dit minimum 4cm ! Juste pour te dire : tous mes hamsters en ont une en métal et ils ne se sont jamais coincée la patte , peut etre que la patte est passé a traver , l'espace fait 5mm et la patte 1mm ou 2 donc elle ne s'est jamais coincé la patte .. A part que ton hamster aie de grosses pattes , si ? Je n'est jamais vue de roue "pleine" en métal , jamais et pourtant je vais dans beaucoup d'animaleries ... Bref, peut etre que tu en as déjà vu ^^ Ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 J'ai une roue en métal, pour la sécuriser (m'enfin pour la faire pleine quoi) j'ai mis du carton autour, comme ça elle risque pas de se prendre la patte dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 bon et bien je n'ai pas vu de cage "valable" a l'animalerie de ma région soit elles sont minuscule soit les barreaux sont top large ou alors elles sont en plexi et pres c'est du style de mon lien mais il me reste encore internet!! connaissez vous des sites de ventes de cage hormis wanimo et zooplus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Sur Ebay tu peux parfois trouver de belles cages, ou parfois il y en a qui vendent leurs cages via le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 ouais ebay j me méfie un peu mon frere s'est fait avoir par 2 fois alors je ne souhaite pas acheter via ce site mais je ne perd pas espoir je vais bien finir par trouver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 avalanche&neige a écrit:tous mes hamsters en ont une en métal et ils ne se sont jamais coincée la patte Pour moi, il y a danger avec ces roues. Un hamster peut-même se casser une patte avec ce genre de roue ! Quand il y a un danger, on évite tout simplement... MeloOny a écrit:J'ai une roue en métal, pour la sécuriser (m'enfin pour la faire pleine quoi) j'ai mis du carton autour, comme ça elle risque pas de se prendre la patte dedans ! Pour la roue en fer en métal, à la place du carton, tu peux utiliser le plastique des pochettes souples ou des classeurs souples. ;) Ansofy --> je te conseille de prendre une roue pleine en plastique d'un diamètre de 18 cm pour un syrien. Regardes le genre de roue sur ce post ;) http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/bonne-marque-de-roue-t7982.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Ouai t'as raison ! C'est une bonne idée pour le plastique des classeurs , mais le seul Ik = mon hamster va le ronger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 PUCE a écrit:avalanche&neige a écrit:tous mes hamsters en ont une en métal et ils ne se sont jamais coincée la patte Pour moi, il y a danger avec ces roues. Un hamster peut-même se casser une patte avec ce genre de roue ! Quand il y a un danger, on évite tout simplement... J'ai offert a Kilik mon 1er hamster une roue métal, au bout de 2 jours il avait les pattes arrieres en sang . Comme je trouvais ces roues quand même bien car trés grande pour les syriens je l'ai habillé avec du plastique de chemise souple, comme ca plus de pb, j'ai une grande roue en métal qui ressemble à une roue en plastique lol. Mais il est clair qu'utiliser une roue métal nue c'est vraiment pas terrible pour le hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 sinon j'ai trouvé ca comme cage: http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=JILL&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11 le modèle 42.2 ca m'a l'air pas trop mal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 vi ça m'a l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 cool alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Vous auriez des photos de vos bricolages, ça m'intéresse! Par ailleurs, qu'entendez-vous par "barreaux souples"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche&neige 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Cette cage conviendrait ben à ton hamster ! Aurais-tu les dimentions de la roue ? ( Elle m'a lair assez grande pour acceuillir un hamster ) L'espacement des barreaux ...waou ! 9mm ... C'est à voir ... Je ne sais pas trop puisque je ne la voie que par internet , Mais ça m'a l'air tout correct ! Tu lui rajouteras des petits trucs pour qu'il s'amuse un peu plus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 oui je viendrais vous dire comment est la acge en vrai par contre qu'est ce que je pourrais rajouter d'autres pour qu'il s'amuse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Petit hors-sujet après visite du site mis en lien ==> waouh, vous avez vu la "52.2" et la "52.3"... c'est du grand luxe et les prix sont vraiment corrects! Vais me laisser tenter je crois! Par contre, les étages ne sont pas "plein" je vois, et ne font pas toute la longueur de la cage, n'y a t il pas risque que le hamster escalade et chute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 beaucoup trop haute pour les hamsters la 52.3, c'est une voliere. les hamsters n'ayant pas la notion du vide risque de se faire trés mal. Pour la 52.2 ca passe encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natsaka 0 Posté(e) le 3 mars 2008 cherche aussi la cage rainbow de fer***... en mettant la roue jaune et rouge d'habitrail (on enlève un étage pour la pratique) et c'est génial je trouve pour un syrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites