tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Tout d'abord je m'excuse si mon post n'est pas à la bonne place mais je suis très inquiète alors svp ne m'en voulez pas je n'ai pas besoin de commentaires désagréables en ce moment.... Merci beaucoup Voilà le problème est le suivant ça fait 2 jours que mon hamster ne s'aliment plus et ne bouge plus d'ailleurs il ne fait plus de roue, la de suite j'ai sorti sa petite maison et l'en ai sorti et j'ai remarqué qu'il ne savait plus tenir sur ses pattes enfin sur une de ses pattes de se fait il reste couché, je voulais savoir si selon vous c'est grave? De plus je lui ai donné une graine près de sa bouche et il ne l'a pas ouverte, ses yeux collaient, maintenant ils sont ouverts.... Je vous enprie aidez-moi, je pleure je pleure je ne veux pas que ce soit la fin..... D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 J'ai Presque le même probleme que toi sauf que mon hamster va bientôt mourir et en plus hier il avait des vers qui sortait de lui Sniiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Sa patte est peut être cassée ? Ca lui fait mal alors il n'a plus la force de s'alimenter ou de bouger... Peut être lui mettre sa gamelle et son biberon juste à côté ? Sinon bah... je dirais véto (j'pensais pas dire ça un jour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Non je pence pas il a des vermifuge mais il ne bouge plus comme celui de Tauresse donc je ne sais pas trop en plus le veto sa coute chère merçii quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Sàuf que le là rien n'est plus possible il vient juste de mouriire sniifff .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 C'était à Tauresse que je répondais pas à toi... @ Cicia : Ton hamster est mourant depuis quelques jours, il a des vers qui sortent de son ventre et c'est maintenant que tu te manifestes ?! Ok, p'tet que le véto c'est cher mais quand même... Désolée mais là je ne peux pas compatir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Désolée je pensais que tu parlée a moi , Bah j'ai remarquée ça que hier sachant que l'hamster est à ma soeur mais bon voiilà Biizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Tauresse il a quel age ton hamster ? Tu n'as rien remarqué style une diarhée ? il fait cb de degrés dans ta piece ? Est ce que tu le trouves froid ? si oui prend le dans tes mains pour le réchauffer. Je pense que de toute façon le véto s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci pour vos réponses maintenant je lui ai donné quelques graines à porté de sa bouche mais il ne mange pas je le laisse dans sa petite maisonnette et j'ai mis des graines aussi on verra mais pour le véto aujourd'hui c'est jour férié chez nous en Belgique donc il n'y a pas de consultations et demain et samedi je travaille je ne saurai y aller que lundi je sais ça fait tard mais je ne sais vraiment pas faire autrement sinon je le ferais... Je tiens à mon hamster comme je tiens à mes enfants mais pour le boulot l'hamster n'est pas vraiment un animal de compagnie je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... Enfin voilà.... En fait Tom ne sait plus se déplacer sur ses 4 pattes il rampes ou roule sur lui même, il me fait peur, j'ai peur de le retrouver sans vie.... Je suis très triste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 ♥CICIAϖ a écrit:Non je pence pas il a des vermifuge mais il ne bouge plus comme celui de Tauresse donc je ne sais pas trop en plus le veto sa coute chère merçii quand même Cicia je fais un post expret pour toi car tes remarques et ton comportement me sortent par les yeux! Si le véto coute cher comme tu dis il fallait pas prendre un animal! ce qui m'enerve le plus c'est que vous avez laissé un animal agoniser sans rien faire! La prochaine fois prenez une peluche ca vous coutera moins cher!!!!! de plus évites de pourrir les posts des autres membres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 tauresse a écrit:Merci pour vos réponses maintenant je lui ai donné quelques graines à porté de sa bouche mais il ne mange pas je le laisse dans sa petite maisonnette et j'ai mis des graines aussi on verra mais pour le véto aujourd'hui c'est jour férié chez nous en Belgique donc il n'y a pas de consultations et demain et samedi je travaille je ne saurai y aller que lundi je sais ça fait tard mais je ne sais vraiment pas faire autrement sinon je le ferais... Je tiens à mon hamster comme je tiens à mes enfants mais pour le boulot l'hamster n'est pas vraiment un animal de compagnie je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... Enfin voilà.... En fait Tom ne sait plus se déplacer sur ses 4 pattes il rampes ou roule sur lui même, il me fait peur, j'ai peur de le retrouver sans vie.... Je suis très triste.... Essaye de le prendre le dans tes mains pour le rechauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 angel a écrit:♥CICIAϖ a écrit:Non je pence pas il a des vermifuge mais il ne bouge plus comme celui de Tauresse donc je ne sais pas trop en plus le veto sa coute chère merçii quand même Cicia je fais un post expret pour toi car tes remarques et ton comportement me sortent par les yeux! Si le véto coute cher comme tu dis il fallait pas prendre un animal! ce qui m'enerve le plus c'est que vous avez laissé un animal agoniser sans rien faire! La prochaine fois prenez une peluche ca vous coutera moins cher!!!!! de plus évites de pourrir les posts des autres membres..... Tu c'est tu n'étais pas obligée de t'enervée , Je suis désolée et puis je ne lui ai pas mal parléz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Alors voilà non je n'ai pas remarqué de diarhée dans ma pière il fait une chaleur normale, au mois de mai ça fera 2 ans que je l'ai, et je ne le trouve pas froid, il respire toujours.... Pour le véto je suis tout a fait d'accord mais il me manque du temps l'argent n'est pas un soucis pour moi mais c'est le temps aujourd'hui il n'y a pas de consultations et mon boulot ne me permettra pas de m'absenter pour un hamster, s'aurait été un chat, un chien ok mais là pour un hamster ils ne considèrent pas ça comme un animal de compagnie vraiment tu vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je vous tiendrez au courant de la suite des évènements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 coucou tauresse! C'est très triste . As-tu essayer de téléphoner quand même au vétérinaire? Car des fois, le message du répondeur donne un numéro d'urgence, au cas où la situation s'aggraverait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je n' y avais pas pensé je ferai ça de suite, merci pour ton message... Pour l'instant il respire toujours mais n'a toujours rien mangé, je sais que normalement l'hamster se réveille en soirée donc je verrai ça ce soir et puis je lui ferai pleins de câlins avant de m'endormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Comme je t'ai dit, peut être lui mettre des graines à porter de bouche comme tu as fait, comme ça il pourra peut être se nourrir sans avoir à bouger, pareil pour l'eau. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le travail passe avant, t'es obligée de toute façon, c'est pas pour autant que tu te fiches de ton hamster... Bon courage en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 oui courage! S'il y du nouveau fait nous signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Alors moi j'ai une cage à 2 étages là je lui ai tout mis dans le fond et je lui ai enle vé son échelles comme ça j'évite les accidents. Donc je lui ai mis sa maisonnette sa nourriture dans une gamelle ainsi qu'en vrac dans sa maisonnette par contre pour l'eau je ne sais comment faire j'ai un biberon mais il est déjà au plus bas et je trouve qu'il est encore haut là je viens de le porter pourqu'il sache boire je sais faire ça jusque ce soir, demain matin si j'y pense avant d'aller travailler et demain et ainsi de suite mais ce n'est peut-être la meilleure solution mais j'ai peur de lui mettre de l'eau dans une gamelle de peur qu'il se noye.... Si vous avez des idées n'hésitez pas.... Et au moindre changement je vous tiens au courant c'est promis... J'ai également téléphoner au véto mais elle ne répond pas et il n'y a pas de message, bref, je retéléphonerai demain dans la journée pour lui demander son avis déjà par téléphone qui sait je pourrais peut-être passer chez elle après ma journée de travail.... Je tenais à vous remercier de votre soutien j'en ai bien besoin et puis merci de ne pas me juger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Coucou, une gamelle d'eau, c'est pas la solution --> noyade Mais, par contre tu peut lui donner des aliments riches en eau --> concombre... Bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 oui mais il ne s'aliment plus non plus donc bon merci beaucoup et je savais que la gamelle n'était pas une bonne solution mais son biberon est trop haut il ne sait plus s'appuyer sur une de ses 4 pattes le pauvre, je suis toute bouleversée, triste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Oui, comme dit Ziki aliments riches en eau (pomme, concombre, poire..). La gamelle d'eau c'est pas mal par contre faut pas dépasser 1 centimètre de profondeur ; si tu peux baisser le bib' c'est encore mieux. Poutous à lui et bon courage à toi ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ben comme je le disais le bib'est au plus bas mais pour les aliments riches en eau je suis d'accord avec vous mais il ne mange plus alors que faire... J'attends demain d'avoir l'avis du véto mais en attendant je me sens impuissante à ce qui arrive mon loulou, ça me rend triste de le voir comme ça, on dirait un petit malheureux... Quand je le prends sur moi il ne bouge pas il se laisse câliner, je n'ai pas l'habitude lui qui essaylle toujours de s'échapper ça fait bizarre.... Enfin merci pour vos conseils ça me touche beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Si tu lui mets un aliment riche en eau comme a dit Ziki, il peut peut être récolter l'eau en léchant le légume ? Je pense à quelque chose qui a beaucoup de jus comme de la tomate, poire, concombre... Sinon je sais pas si quand le biberon est totalement rempli et que tu le mets sur le côté (en gros posé dans la litière), l'eau peut sortir quand il lèche la bille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je pense bien mais j'en suis pas certaine mais ça peut mal qu'il y ait de l'eau dans la litière????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Comment ton bib' est accroché ? Tu peux essayer de l'acrocher aux barreaux de la cage par un fil de fer noué autour et attaché sur les barreaux. Ou, tu rajoute une gamelle d'eau surtout pas profonde. Voila, bon courage, ca va s'arranger ! Bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Mon Tom est mort hier soir, je suis triste vous ne pouvez pas imaginer, je vais lui faire un hommage digne de son nom ce soir. Je vous expliquerai les détails après mon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 arf , désolée pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Désolée, je pensais pas que ça se passerait si vite... Bon courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 désolée pour ton petit Tom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 desolée! bon courage, tauresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Donc voilà hier soir je l'ai encore pris dans mes mains pour lui donner des câlins et ce matin mon mari m'a réveillé en me disant que c'était fini... Du coup je me suis précipitée pour voir s'il ne respirait vraiment plus et effectivement il était sans vie... On a pris une boite, on y a fait un nid douillet et l'on l'a mis dedans, puis mon mari l'a enterré dans le jardin comme ça on peut lui mettre des fleurs et puis comme ça il ne sera pas tout a fait parti... Enfin voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Maintenant je voulais savoir j'aimerais en reprendre un car je ne supporterais de voir la cage vide et puis pour mon fils ce mieux aussi je pense.... Mais je ne sais pas si je reprendrais un syrien, en tout cas je ne prendrais la même couleur... Pourriez-vous peut-être me conseiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Grâce à toi, le petit Tom a eu une belle vie! Je comprends ce que ça fait de voir la cage vide... Laisse toi quand même un peu de temps pour t'en remettre avant d'en reprendre un. Pour la race du hamster, je n'arriverais à te conseiller. Pour la couleur, je vais te raconter une anedocte. J'avais perdu ma petite boule chérie, Jay, un hamster russe bleu. Six mois plus tard, J'envisageais d'en reprendre un blanc pour éviter de me rappeller Jay. Ben j'ai de nouveau un hamster de la même couleur, Jora. Pour moi ils sont complètement différents, Lol Courage! Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Ouimais moi je voudrais une autre couleur surtout pour mno fils il pourrait appeler le deuxième Tom aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Ah, j'y avais pas pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 tauresse a écrit:Ouimais moi je voudrais une autre couleur surtout pour mno fils il pourrait appeler le deuxième Tom aussi Ton choix est fait alors ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Tu ne trouve pas que c'est un peu tot pour reprendre un Ham ? Enfin, c'est to choix. Un belle pensée pour Tom... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Je n'ai pas dis que j'allais en reprendre un de suite et si je le fais ce serait surtout por mon fils l n'est pas ne âge de comprendre peut-être mais je n'ai pas envie de le voir triste en voyant la cage vide.... Et puis si c'est pour qu'à chaque fois qu'il voit la cage et dire Tom, Tom il est où? Ca me ferait trop mal aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Oui, c'est ton choix et ta conscience ; certaines personnes n'ont pas de problèmes à reprendre un Hamster tout de suite et d'autres ont besoin de temps, parfois de beaucoup de temps... Si c'est le mieux pour toi et pour ton fils je ne vois pas ce qui gêne, tant que pour toi ce n'est pas un "remplacement" et que tu n'oublies pas sa bonne bouille de nounours qui t'a tant émue et que tu as tant aimé. (et non pas "mon hamster est mort DONC j'en prends un autre") Je te souhaite beaucoup de courage à toi ainsi qu'à ton fiston. Une belle pensée au petit Tom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Pour te répondre libellule normalement on en reprendrait un mardi, on s'est dit qu'on pourrait rendre un autre hamster heureux en l'adoptant chez nous... En aucun cas je ne n'oublierai mon petit Tom tout d'abord parce que c'était mon premier ham' et puis je l'ai reçu en cadeau d'anniversaire. Là il est dans mon jardin dans une petite boite avec un petit baton pour qu'on retrouve facilement la place et je lui ai mis une fleur et quand je fume dans mon jardin ben je le vois d'office.... Et une fois qu'on aura le nouvel hamster ben je vais mettre une photo de Tom sur mon frigo pour qu'on ne l'oublie pas... On pensera toujours à lui.... Nous l'avons tant aimé et il nous a apporté tant d'amour ce loulou qu'il fera toujours partie de notre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 oki! Tu nous montreras les photos de ta futur bouboule? ;) Gros bisous à toi et ton fils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ok, j'éspère pour toi que revoir un autre Ham ne te fera pas trop de peine ! Sinon, j'ai remarqué que tu oubliait 2, 3 mots en frappant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 J'ai vu oui merci j'ai édité mon post merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites