Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maladie de peau??

Messages recommandés

Invité
Bonjour

nouveau dans le forum; j'ai 2 hamsters femelles et 2 males; rien à signaler pour les femelles mais depuis quelques jours j'ai vu que les mâles avaient une tache noire dans le dos, côté droit, tâche que je n'avais pas vu auparavant; le truc curieux c'est que les deux mâles avaient la tâche au même endroit précis; tache de naissance? Je suis allé voir les femelles (la mère et la soeur), qui n'avaient pas la dite tache; deux jours après, un des mâles avait le même type de tache côté gauche; l'autre mâle aussi, au même endroit; J'ai visité des forums pour voir les possibles maladies de peau, mais rien de similaire; au cas où, coup de spray antiparasitaire, on ne sait jamais; ce matin, les tâches toujours là; ils ne se grattent pas, pas de comportement bizarre, rien à signaler; côté nourriture, ils mangent bien, équilibré; donc, je ne sais pas quoi penser; maladie ou tâche de naissance? bizarre si on voit que ni la mère ni la soeur on la tache; faudrait voir si les autres 2 frères (que j'avais donné à une amie) ont les mêmes tâches; j'ai pris une photo ce matin:
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11673842

des idées? merci, cordialement, Joan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tâche est au niveau de la peau, ou du pelage ? Ou elle est sur la peau et se propage sur le pelage ?

Sinon une p'tite présentation dans la section appropriée serait la bienvenue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

merci pour répondre; ça a l'air d'être sur la peau elle même, les poils sont noirs; pas de parties dures sous la peau (du moins, pour l'instant); les poils on dirait un peu plus raides que le pelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne sais pas si ca peut exister pour les Hams, (je ne pense pas) mais peut on trouver des grains de beautés ?

Sinon, je cherche des infos...

Et, est ce que les 2 males sont dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont dans 2 cages séparées, car ils ne peuvent pas se voir; paréil pour les femelles, donc, 4 cages; ils ne sont jamais ensemble; ce qui est étonant est que les taches sont éxactement dans les mêmes endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais, si ils ont des liens familiaux, c'est peut être une tache de naissance.

En tout cas, peut être qu'une analyse que les êtres humains se font pour les grains de beautés pourrait nous dire qu'il n'y a pas de risque !

Mais, je ne pense pas que se soit une infection...

Bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je pense après avoir lu tout sur les maladies de la peau et vu que les taches sont sur les 2 hamster au même endroit et vu aussi qu'il n'y a pas de comportement anormal; j'ai téléphoné pour savoir si les autres 2 frères ont les mêmes tâches; je saurai probablement plus ce soir ou demain; merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, si ca ne les gêne pas, il n'y a pas de quoi s'inquiter pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , la tache se situe sur les flancs ? c'est un rond noir comme un grain de beauté ?
normalement ils en ont 1 de chaque coté symétrique, ce sont les glandes du hamster syrien , c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AaaAaa !

Tout ce long débat !
Et moi qui voulait faire analyser tout ca !

Oui, je pense bien que c'est ca !
Bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connaissais pas; en tout cas, merci pour les infos; ça soulage; je vous tiens au courant pour ses frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, j'ai regardé encore la photo et
--> sois c'est moi,
--> sois c'est vraiment ca

Mais, je ne crois pas que les taches sois sur les flanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ziki

les taches sont sur les flancs, une de chaque côté; on ne le voit pas peut-être très bien sur la photo parce que c'est une photo en macro et le hamster est en boule autour de ma main. En tout cas, ça fait au moins un an que les deux mâles sont en deux cages différentes, et n'ont aucun contact avec d'autres animaux (et aucun animal est entré dans la maison) et ils ne sont jamais sortir dehors; donc, appart des mouches aucune bête a été en contact avec eux; et pour combler le truc, les deux hamsters ont les tâches éxactement aux mêmes endroits; bizarre sauf si c'est une tâche de naissance que je n'avais pas vu auparavant; j'observe tous les jours et si je vois un comportement bizarre ou les tâches deviennent trop importantes, directement au véto!! J'attends de savoir si ses 2 autres frères ont les mêmes tâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais Joan cherche pas c'est ses glandes !

Les syriens ont 2 glandes, une sur chaque flancs : ce sont des petits ronds noirs qui ressemble à un grain de beauté, c'est tout a fait normal !

Ne t'inquitte pas pour rien ;) moi aussi j'ai été surprise la 1er fois que j'ai vu ca sur un de mes hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous me croyez toujours pas voici ce qu'il y a écrit sur le site de Lee

Mon hamster a un grain de beauté ou un bouton sur le flanc ou sur le ventre...

Les glandes qui libèrent l'odeur du hamster se trouvent chez les syriens sur chaque flanc et chez les hamsters nains sur le ventre. Chez les hamsters syriens, cela ressemble à deux grains de beauté, généralement noir ou foncé, d'environ 1cm de diamètre. Chez les nains cela ressemble à un petit bouton rose ou noir de la taille d'une tête d'épingle. Tant que ces glandes ne sont pas rouges, irritées, à sang, pas d'inquiétude à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te crois ;-) parfaitement; et merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te croyais aussi, mais, sur la photo, j'ai crue que les taches n'étaient pas sur les flancs.

Afaire résolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, je me rends compte que j'avais répondu sur un autre message par erreur. Désolé.

je viens d'avoir le message que le troisième frère a les mêmes tâches; donc, no soucy; merci pour l'aide; je vais fermer le sujet (si je trouve le bouton)

Si l'admin pouvait marguer le problème comme réglé; merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le sais, c'est pour ça que j'ai demandé à l'administrateur de le faire à ma place;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...