Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

improvisation d'un parc

Messages recommandés

Invité

salut !!

Voila pour le moment le petit endroit où ma hamster va pouvoir ce degourdir les jambes !!! Je rajouterai quelques accesoires par si par la ...

Pour la construction ... 5 minutes sufises !!! Je fais tombe le petit buraue qui me sert pour mon ordinateur portable, je rajoute qelque carton, un livre et des petites planche pour combler les troues et le tour et joué !!!
Ici elle connaitera la vrai libertée ... j'ai mesuré et ceci fait environ trois fois sa cage !!! Autant dire quelle a de l'espace maintenant ma cherie

Voila, au finale, je le conseil a tous ceux qui ne trouve pas de "vrai parc pour hamster" et votre loulou ou louloute je pex vous l'assuré va vraiment se sentir bien, elle coura dans tout les sens. Et ensuite un bon petit dodo l'atend .... voila

A+ tout le monde et bonne nuit

Mon parc a été fait à partir de montants en bois et de grillage pour clapier de lapin / volière. Ils peuvent grimper et escalader le grillage et ça fait un espace suffisant pour pas très cher (par contre faut avoir l'âme d'un bricoleur, perso j'ai fait appel à mon beau frère^^).

Bonne idée le bureau retourné, je vais voir ce que je peux faire de mon côté ! Avec 7 Hamsters qui ne demandent qu'à sortir j'peux te dire qu'il en faut des idées mdr

Fais attention à ton pauvre tome de hp é_è Fait bien attention à ce que la prise ne soit pas à portée de ton hamster, ça pourrait lui être fatal s'il lui prend l'envie de le ronger. =)
Tu voulais juste montrer ton parc improvisé aux autres, ou tu avais une question ?
Antartica => Désolée je n'ai pas bien compris ta question, tu désires plus de photos sur son parc ?

Non, je voulais juste VOIR la photo, qui n'apparaissait pas (plus) chez moi! Mais visiblement, ça fonctionne puisque je vois la photo! Sympa l'installation!

Moi, ma hamster se moque royalement (à mon grand regret) de son parc...Quand elle est dans sa cage, elle demande à sortir, donc je la mets dans son parc, et, quand elle y est, elle veut aussi immédiatement en sortir!

J'vais p'têtre lui faire un parcours de santé dans le jardin si elle continue à m'embêter toutes les nuits de 21h à 8h du mat non stop à ronger ses barreaux!

Invité
salut !!

Je ne pense pas a avoir me justifié sur le sujet que j'ai crée mais puisque aparament tu souhaite savoir ...

Suite a cette question " Où trouver un parc pour hamster et combien sa coute ? " j'ai decidé de montré qu'il n'est pas necessaire d'acheté un parc pour ceux qui n'en trouvé pas un ! Un hamster ne voit pas la difference mais il s'en une plus grande libretée, un plus grand espace pour ce defouler.
Voila, c'était juste pour faire savoir a ceux qui ne trouve pas de parc pour hamster que quelques cartons suffises.
Mais aussi pour montré a ceux qui y avit deja pensé mais jamais fait ce que donne le resultat.

A+

D'accord avec toi Antartica.

Sinon, je me met directement à la construction.

Mais, avant de faire du bricolage, je voudrais vous posez 2/3 questions :

. Est ce qu'il y a des précautions à prendre pour le bois, épineux...

. Est-il nescéssaire de le laisser allez dans son parc de son plein gré ? (mettre la cage dans son parc et le laisser sortir)

. A partir de combien de temps doit on le rentrer.

Voila, je profite de ce post pour poser ces questions.

Bsx

Personnellement je laisse toujours sortir mon hamster de son plein gré, je ne vois pas pourquoi je l'obligerais... la sortie ne doit pas être une contrainte pour lui. D'ailleurs je laisse la cage dans le parc comme ça mon hamster peut rentrer quand il veut, puis ça me sert de mur en même temps.

Sinon pas de limite de temps pour le rentrer ;)

Oui, comme dit SophKit faut faire gaffe avec la prise ^^
Si ton p'tit chou ronge le moindre fil électrique ça pourrait lui être fatal :/

Invité
salut !!

Oui vous inquietez pas je vas bien gaffe ... je voudrais pas que mon loulou nous face un arret !

Ma fason de faire pour son parc est la suivante :
Dans son parc je mets sa nourriture que j'ai preparé 5 minute avant, je prend le hamster de sa cage et je le mets dedans avec la nourriture. Et au fure et a mesure des jours, il va tres vite comprendre que quand il sort de sa cage pour allé dans le parc, il a mangé. Maintenant des que j'ouvre ma cage, il ne pense a qu'une chose c'est sortir !!!

Pour la duré pour moi c'est un peu au piff. Tu s'en quand ton hamster en a marre, je ne peux pas l'explique comme sa mais sa ce voit, mais je pense que la duré moyenne si ton parc est grand avec plein de petits joués pour lui c'est environ 1h !

voila
A+

Ok, mais pour les "murs" je voudrais les faires en bois, y a t'il des espèce de bois dangereuse et épineuses que je ne peut pas utiliser ?

Invité
salut !!!

Pour moi non ... du bois est du bois !!
Mais avant de les installer je te conseil de les ponser pour ne pas blesser loulou.
Attend les avis des autres menbres avant de passer a l'action.

A+

Invité
Bois non toxiques :

- En général les arbres fruitiers (mais il y a des exceptions) et nous
nous régalerons s’ils ont des bougeons. le noisetier / poirier /
pommier / mûrier

- le saule

- le tremble

- l'arbousier

- l’érable

- le frêne

- l'orme

- l'aubépine

- le magnolia

- le peuplier

- les racines de pissenlits

- les grosses racines d’aquarium qui peuvent nous servir d’abri et où l’on peut grimper

Bois toxiques :

- tous les résineux

- les bois traités ou peints

- le chêne à cause des tanins

- le cèdre

- le saule pleureur

- le tilleul

- le réglis (qui cause des tacchycardies)

- le sureau

- le noyer

- le bouleau

- l'eucalyptus

- le sapin

- le genévrier

Sources de Thinkingnofxameta

A+