Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, J'ai mis une pipette anti puce à mon hamster russe Néo jeudi dernier. Jusqu'à présent je n'y voyais pas grand chose car le pelage a mis du temps à sécher. Mais hier, j'ai constaté qu'il avait perdu beaucoup de poils (on voit sa peau par endroit), que sa peau est toute sèche et qu'il a de petites croutes. Je suppose que la pipette lui a brulé la peau. Question : puis je lui mettre de la betadine ou autre ? Je précise qu'il s'agit de pipette achetée en animalerie. Ce n'est pas la première fois que je lui en applique une. J'ai par ailleurs mis une pipette sur mon hamster doré, qui lui va tres bien ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Je ne sais pas s'il existe des crèmes spéciales pour les animaux, mais bétadine c'est peut être toxique pour lui s'il lèche non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 euuu une pipette antipuce pour faire quoi ?????? On ne met pas des pipettes antipuce sur un hamster ! surtout pas un truc acheté en animalerie et sans avis du véto! pour la brulure si ca ne supure pas tu peux lui appliquer une créme homéopatique : le K*LC C'est un onguent cicatrisant et légèrement antiseptique. c'est fait à base de plante, c'est non toxique. La bétadine est faite pour desinfecter et pas pour soigner une blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut tailoan! Es-tu sûr que c'est bien une pipette anti puce spécial pour hamste? Si oui, Je ne savais pas que ça existait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 salut !! Est ce que ton hamster avait des puces ? Un anti-puce est fait pour tuer les puces et non pour les eviter. En clair, si le prodiot ne trouve pas de puce a "ronger" ( je crois que sa ce dit comme sa en medecine ), il peut evoir un effet secondaire qui comme tu le dis tres bien a brulé la sous peau de ton hamster. Pour moi tu devrais allez voir ton veto, bien lui expliqué la situation et en attendant ... mets lui de l'eau un peu sucré !! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 de l'eau un peu sucré ? a boire ? sur la plaie ? ca sert à quoi ? Et c'est pas parceque le produit n'a pas trouvé de puce qu'il a brulé la peau , je vois pas la rapport! le hamster a juste fait une reaction allergique c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 angel a écrit:euuu une pipette antipuce pour faire quoi ?????? On ne met pas des pipettes antipuce sur un hamster ! surtout pas un truc acheté en animalerie et sans avis du véto! Ce sont des pipettes vendues en animaleries spécialement pour les petits rongeurs. Ce n'est pas uniquement pour les puces mais pour d'autres insecte susceptible d'attaquer le hamster. Il se grattait beaucoup plus que d'habitude, j'ai cru bien faire Je l'avais déjà fait à lui et aux autres ya six mois et y'avait pas eu de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 salut !! On m'a deja conseillé que si mon hamster se s'entait pas bien, ne manger pas trop, ... il faut lui donné de l'eau un peu sucré pour lui faire un apport supplementaire en glucose. Je me suis fait mal comprendre. Je pense que le produit a eu un effait secondaire sur ce hamster. Mais peu etre que sa ne l'aurait pas fait sur un autre, je ne sais pas. voila A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 je ne pense pas que le sucre rafiné soit bon pour un hamster...... Ensuite la le hamster n'a apparemment pas de problème d'alimentation ou autre, il a juste été brulé par le produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ou, c'est surement une réaction allergique de ton Ham, mais bizarre que avant ca ne l'ai pas fait ... Sinon, ca va mieux ton Ham, il ne ce gratte plus ? Et, demande toujours avis à ton véto surtout quand c'est un produit d'animalerie ! Gros bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Coucou ! Ca guerit peu à peu. Je lui applique une creme que mavais deja donné mon véto NAC pour un autre de mes hamsters qui perdait ses poils à une patte ! Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Attention à l'auto médication, ça peu etre trés dangeureux surtout avec des crémes antibio.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 c'est dangereux les produit anti puce ou autre a poser sur le poil du hamster car celui-ci tres souple a acces au moindre mm de poils qu'il à sur le corps. Il peut gravement s'intoxiquer en lechant le produit anti puce....J'espere qu'il va aller mieux.Le hamster na generalement pas de puce d'après ce qu'on ma expliqué sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 tailoan, Tu sais de quel crème il s'agit? Désinfectante? Cicatrisante? Antibiotique? Si jamais, évite de donner de l'antibiotique à ton hamster sans l'avis du vétérinaire. C'est uniquement pour combattre les infections bactériennes (sinon ta crème ne fait aucun effet et de plus tu affaiblit la résistance immunitaire de ta bouboule), Bon rétablissement à ta bouboule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites