Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satyria

Comportements bizarres...

Messages recommandés

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon Belenos a des réactions des plus bizarres que je n'arrive pas à comprendre...

1) Il y a environ deux semaines, j'étais tranquillement assise à mon ordi et tout à coup j'entends mon Belé crier. Prise de panique j'ouvre la cage et soulève la maison pour voir s'il n'y avait rien (insecte ou autre, car le le cri ressemblait à un cri de défense ou de peur) et non.. il était là, nullement paniqué, à me regarder avec ses yeux rubis façon de dire "y à un problème?" Alors j'ai fouillé le nid mais je n'ai rien trouvé... J'ai rien compris! Est-ce qu'il rêvait, c'est possible pour un ham?

Depuis dimanche passé, il est dans une autre cage neutre en compagnie de Rune, l'ham de mon copin (parti sous les drapeaux bouhou ) afin d'avoir une portée prévue. (mais suis HS là)

2) ... et avant-hier je le vois sortir de la maison comme chaque soir, monter sur l'étage et s'immobiliser. Il ne bougeait plus! Il était petrifié sur deux pattes et fixait le vague devant lui. Alors j'ai passé ma main devant ses yeux (le reflex Smile ) pour voir la réaction: toujours rien, pas un mouvement. Alors j'ai soulevé une de ses pattes avants (il était sur les deux pattes arrières donc) avec mon index et rien, il n'a même pas retiré sa patte! Il est resté comme ça pendant une minute environ, ça parait peu mais sur le moment c'est inerminable... Et il a fini par se "réveiller" très lentement.. il a d'abord bougé la tête et s'est remis sur 4 pattes pour descendre de l'étage. Et le voilà qui refait pareil devant la maison: Il s'arrête, cette fois sur 4 pattes et ne bouge plus, le regard dans le vide. A ce moment Rune est descendue de l'étage elle aussi et il s'est "reveillé" en la voyant passer devant lui.

J'y comprend rien... c'est un medium, il voit des esprits ou quoi?

Pour le 1 j'ai déjà entendu mon hamster crié comme ça aussi pendant qu'il dormait... mais j'avais lu quelque part qu'il était possible que le hamster fasse un cauchemar donc je ne l'ai pas dérangé... Quelques instants plus tard il est sorti, s'est étiré tout ça, a commencé à ronger la cage puis tout d'un coup il a sauté, crié et il a couru pour aller se cacher dans sa maison alors qu'il n'y avait rien de spécial... Sur le coup je me suis inquiétée mais bon, ça s'est passé il y a 2 semaines et depuis mon hamster est en pleine forme !

Pour le 2 parfois mon hamster s'immobilise aussi et ne bouge plus... mais j'ai jamais essayé de le toucher donc je ne sais pas, je peux rien dire sur ça...

Par contre, même pour l'accouplement il faut séparer les hamsters non ? Faire la rencontre en terrain neutre, et une fois que l'accouplement est fait, les séparer... si mes souvenirs sont bons.

Bah on a deux médiums alors lol
Oui normalement mais la femelle le repoussait toujours, j'arrivais pas a voir quand elle avait ses chaleurs. Maintenant ils s'entendent à merveille à force de cohabiter mais toujours pas de prise de poids de la part de la petite... Quoi qu'il en soit je ne vais pas les laisser comme ça, 10 jours max.

Invité
Coucou,

Mon hamster doré Lilo fait se met tres souvent sur ses deux pattes arrières et fixe un point. Elle est tres curieuse et observatrice !
Quand elle sort alors qu'elle de se réveiller, elle est un peu craintive et lorsque je m'approche, elle fait la statue !

Je pense simplement que c'est un comportement classique. Pas de panique à avoir selon moi !