Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Je vous explique le problème... Jeudi soir, j'ai voulu laisser Mikado se dégourdir les pattes sur la table de la cuisine. Comme il est plutôt pépère, en général je peux facilement l'empêcher d'approcher trop près du vide quand je vois qu'il en a envie. Sauf que cette fois, je ne sais pas ce qui lui a pris, il a foncé tout droit à l'autre bout de la table et il est tombé... Je n'ai vraiment rien vu venir. Au final il a fait une chute de presque un mètre... Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais ! Je me suis précipitée de l'autre côté en craignant un peu ce que j'allais voir, et finalement je vois le loulou en train d'explorer les recoins de la cuisine Bref, gros soulagement. Je l'ai remis immédiatement dans sa cage : il est allé manger et boire, et faire des pointes de vitesse dans la roue comme d'habitude. Le seul problème (puisqu'il y en a un quand même...), c'est que depuis ce jour-là il fait régulièrement un petit bruit à mi-chemin entre le couinement et le crissement, je ne sais pas si vous imaginez bien. Au début je pensais que ça venait de lui puisqu'en général il fait de petits claquements quand il veut retourner dans sa cage. Mais là, il le fait même à l'intérieur de la cage, et j'ai remarqué ensuite qu'il ne le fait que quand il se déplace... D'où mon inquiétude : vous pensez que ça peut être lié à la chute ? Qu'il aurait pu se casser quelque chose et qu'il couine parce qu'il souffre ? Ou bien ça pourrait n'être qu'une mauvaise humeur passagère ? En tout cas je me sens affreusement coupable, je m'en voudrais s'il avait un problème... EDIT : j'ai oublié de préciser que mis à part ce bruit bizarre, il se comporte comme d'habitude, il mange et gambade toujours autant. Il vient peut-être seulement un peu moins volontiers dans ma main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 un hamster est un animal qui n'a pas la notion du vide , il faut donc vraiment éviter les sorties sur des éléments en hauteur.... le mieux c'est une sortie dans un parc ou dans une piece sécurisé à même le sol. Je veux pas te faire peur mais il aurait pu se tuer..... Ensuite pour les bruit qu'il fait , essaye de regarder ses dents il s'en ai peu être cassé une vu que tu dis que le bruit ressemble à un crissement. ensuite les conséquences d'une chute surtout de cette hauteur peuvent être invisible à l'exterrieur , hémoragie interne, cote félée ou cassée etc etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Je le sais bien, qu'il aurait pu se tuer Jamais je n'aurais dû le poser sur cette table... En tout cas rien à signaler du côté des dents, j'ai pu vérifier lors d'un gros bâillement ! Les problèmes internes comme ceux dont tu parles, c'est justement ce qui m'inquiète le plus... En tout cas je n'ai rien remarqué d'anormal en le caressant, et lui n'a pas bronché non plus. J'imagine que s'il avait quelque chose de cassé (notamment une patte ou la colonne vertébrale, comme tu en parlais ailleurs), il aurait des difficultés à se déplacer, ce qui ne semble pas être le cas. Reste l'hémorragie interne... J'espère vraiment que ce n'est pas le cas Je vais voir comment les choses évoluent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Aziliz a écrit:Reste l'hémorragie interne... J'espère vraiment que ce n'est pas le cas Avec une hémorragie interne, le hamster décède dans les 24 heures. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Alors c'est déjà ça de pris, tant mieux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 si la colonne vertebrale était touché il serait paralysé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Bon, rien de tout ça alors... Merci à vous, je vais continuer de surveiller le loulou, en espérant que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Des nouvelles du loulou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Non, pour le moment je le laisse dormir =) J'en saurai plus dans la soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Ok tiens nous au courant alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Ca y est, le pépère est réveillé. Je l'ai observé un petit moment dans la cage, puis je l'ai sorti. Apparemment, tout va bien, plus de petits couinements ! J'ai simplement eu l'impression qu'il boîtait un peu de la patte avant gauche, mais après l'avoir laissé gambader un moment, tout a l'air normal. Je croise les doigts pour que cette mésaventure n'aie pas de conséquences alarmantes ! Merci pour vos conseils, en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie131 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Plein de bisous au loulou en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites