Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle15

Tremblements, apathique *Urgent*

Messages recommandés

Voila, ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté au forum et ce soir je me connecte un peu en "urgence".
En effet, Mabel, mon hamster doré agé de maintenant plus de 2 ans ( je l'ai eu en septembre 2005, elle avait deja sans doute 3 mois voire plus).

Tout allait très bien, mais voila, en l'espace de deux semaines, son etat s'est considérablement dégradé.
Comme un amaigrissement soudain, le poil beaucoup moins beau, avec un manque d'énergie, elle ne sortait plus beaucoup, je me disais que c'était du a la vieillesse, qu'il n'y avait rien de très anormal vu son age.

Et ce soir, quand j'ai voulu lui donner a manger, comme d'habitude, je voyais que, dans son nid, elle respirait très vite, et pas moyen de la reveiller. J'ai donc attendu , elle a fini par sortir sa tete, mais n'ouvrait pas les yeux.
Elle qui est une grande gourmande, j'ai pris ses graines, et j'ai essayé de l'attirer, mais elle essayait de les prendre et de les mettres dans ses "joues" , puis finissait par les laisser tomber .
Elle a reussi a en prendre quelques unes, des minuscules, mais toutes les grosses graines, elle n'en veut pas. Sad
Elle a fini par sortir très lentement de son nid, mais parait comme prise de tremblements, incapable d'avancer sans se dandiner, et pas stable sur ses pattes.
La, je l'ai laissée, elle était recroquevillée sur elle meme, en dehors de son nid, on aurait dit qu'elle mangeait, mais elle était vraiment le nez contre les copeaux donc je doute qu'elle mange.

Que pensez-vous que ca soit ? Que pourrais-je faire ?

Une photo pour voir son etat vous aiderait-elle ?
bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloutte, je ne sais trop quoi te dire a part que si ça persiste je serai toi je la porterai au véto dès demain !

Pleins d'ondes positives pour la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie13
Je viens d'aller voir, elle est retournée dans son nid et tremble de tout son petit corps, je l'apelle mais elle en se retourne pas ... bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait de la peine, vous la verriez, elle tremble beaucoup et puis dès que j'approche une graine elle l'enlève du nid très lentement avant de se remettre en boule pour trembler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre pas t'aidez beaucoup.

Mais ma puce d'un ans et 4 mois environ à un peut les même symtôme que ta louloute.

La mienne, tremble, mais bouge, mange très bien, fait ces besoin correctement, . . .

Mais moi il ya une raison à sa, elle à depuis un ptit moment une nouvelle cage à 2 étage, avant ma puce sautait du 2eme étage et en tombant elle ce prennait l'étage du bas.
Depuis que j'ai remarquée sa, elle na plus qu'un étage, mais à toujours ce "tic" de tremblée.

Je ne suis pas aller chez le véto, car elle mange très bien et . . .

MOn conseille serai juste que pour toi le Véto serai la meilleurs solution.

Tien nous au courant.
Et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Mabel s'est levée.
Elle avait l'air d'etre un peu plus en forme que hier soir.
J'ai remarqué qu'elle boit aussi beaucoup plus qu'avant.
Elle a prit quelques graines mais le problème c'est qu'elle les stock, mais elle n'a pas l'air de les manger.
Et elle a toujours ces tremblements, quand elle est dans son nid, je vois qu'elle tremble beaucoup ...

Je suis pas très rassurée ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai parle de ton probleme a mon copain et il pense que ton mabel peut etre jaloux de tes autre animaux ou que ca viendrait des nerfs! Pour ses tremblements,c est du au manque d alimentation!Je precise c est un avis pas une certitude!Moi a ta place jirai voir le veto pour etre fixer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'autres animaux mais Mabel, elle n'a aucun contact avec eux ...
Peut-etre que les tremblements sont du au fait qu'elle ne s'alimente peu ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est meme sur!Faut qu elle se nourrisse absolument sinon tu risques de la perdre!Elle a ete stressee récement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne crois pas, rien n'a changé de d'habitude, c'est comme une degradation assez rapide de son état et je ne sais pas quelle en est la cause.
Coté alimentation je ne sais pas comment faire pour qu'elle mange car j'ai remarqué que quand je lui donnait les graines ( que les petites, les grosses elle les laisse tomber ) elle les mettait dans ses "joues" puis après elle les recrache dans son nid, et n'y touche plus.
Après je ne surveille pas non plus la moindre graine, donc peut-etre qu'elle mange un peu et que je ne le voit pas
Par contre elle boit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce que j'avais cours aujourd'hui et je n'ai pas pu m'y rendre, surtout que ce matin il y avait une petite amélioration et je ne l'ai pas reveillée ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas jai plus d idee en tete!Il faudrait que tu ailles voir le veto il t aidera plus que moi!Mais il faudrait que tu la nourisse toi meme qu elle ai quelque chose dans le ventre!Essaie un yahourt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh jai lu dans un sujet sur ce forum que tu peux donner un yahourt nature sans sucre ou aux fruits!Mais va regarder car je veux pas te dire d anneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la mauvaise nouvelle de vous anoncer que Mabel est morte ce midi...
Je vais faire un topic dans la partie prevue pour ...
Merci pour votre soutien ... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...