Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef351

Manipulation

Messages recommandés

J ai un gros probleme!Comme j ai marquer dans un de mes sujets,rocky mord!Et j ai envie et sur besoin (pour le changement de sa litiere par exemple) de le manipuler!Mais sachant qu il ma deja mordu j ai peur qu il me morde a nouveau!Je me lave les mains comme vous mavez conseiller mais j ai peur qu il recommence! Comment puis je faire pour reussir a le prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'immédiat, cela va être dur, car tu sais qu'il faut habituer l'animal, et ça va pas venir du jour au lendemain.
Tu dois pas te décourager, et continuer la méthode de l'apprivoisement "rusé" (méthode de la friandise à plat dans le creux de ta main) jusqu'a ce qu'il soit entrainé à monter dans ta main seul.

Dans l'immédiat, pour changer la litière, je te conseille de le laisser monter sur un carton plat et de soulever doucement. Attention, aucun geste brusque! Tu risquerais de le rendre encore plus méfiant.
Allez courage ! Puis une ptite morsure, c'est pas bien méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morsure c est pas mechant mais il mord jusqu au sang!Ca fait pas du bien! Pour la litiere,avec mon copain on le fait entrer dans sa boule et on le met dans sa valisette de voyage! Mais pour l astuce de la friandise c est pas bete! J essairais!Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...