Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question : Quantité d'herbe (ou foin) pour un Syrien ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !

Comme je l'ai dit précédemment, c'est la première fois que j'élève un Syrien, et je me rends compte que le caractère et le comportement sont carrément différents de mes Hamsters Russes que j'avais auparavant.

Une chose simple, au début avec les Russes, j'avais mis de l'herbe achetée en magasin, mais ils n'y avaient jamais touché, et en désespoir de cause beurk , j'avais arrêté d'en prendre.

Ceci dit, je vois dans les sujets de ce forum, de-ci de-là, le terme "foin" ou "herbe" qui revient souvent.
J'en déduis qu'il en faut apparemment pour les Syriens.

J'ai posté précédemment la photo de la belle cage que j'ai confectionnée pour Quenotte, mais vous vous apercevrez qu'il n'y a que de la litière de chanvre.

J'ai acheté cet après midi de l'herbe fraiche, mais j'hésite. Est ce que cela ne risque pas de moisir ? Donner des maladies à la petite si elle en ingère ?
Puis combien lui en mettre ? La mélanger à la litière ? Et combien de fois lui changer ? Toutes les semaines comme pour le chanvre ?

Merci d'avance de votre aide maitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai un jardin et je coupe de l'herbe fraîche que je donne à mes loulous à grignoter.
=> En petites quantités
=> Assez rarement

Faut faire gaffe avec la moisissure, mais si tu en donnes un petit peu je vois pas où est le problème. ;)
Pour la litière le chanvre c'est top moumoute, si tu as envie tu peux aussi mettre du foin dans sa maisonnette en plus du kleenex pour qu'elle ait chaud l'hiver.
Mais attention ! Le foin en général c'est poussiéreux, faudrait pas que ça lui colle des problèmes respiratoires.

Pour l'herbe tu as bien fait, donne lui-s-en tu vas voir elle va se régaler. ;)
(si elle est comme mes Syriens à moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon hamster je mets quelques poignées de foin dans sa cage, il l'utilise pour construire son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeloOny a écrit:
Pour mon hamster je mets quelques poignées de foin dans sa cage, il l'utilise pour construire son nid.



Hummm mais il peut en manger et s'étoufer non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi et mon copain on a un syrien et on lui met des copeaux et il y a eu aucuns problemes!!!!!!!!!
Pour le foin j'aurais trop peur qu il s ettouffe avec donc voila!!!
je prefere lui mettre des copeaux avec des feuilles de papiers toilettes ou de sopalin que de prendre le risque qu il s ettouffe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeloOny a écrit:
Je ne vois pas comment un hamster peut s'étouffer en mangeant du foin... What the fuck ?!?




Il peut le manger n'est ce pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il peut le manger, ça fait un complément nutritionnel, les lapins aussi ça mangent du foin...
Mais il va pas s'étouffer avec, c'est comme si tu disais que tu veux pas lui donner de graines par peur qu'il s'étouffe avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeloOny a écrit:
Oui il peut le manger, ça fait un complément nutritionnel, les lapins aussi ça mangent du foin...
Mais il va pas s'étouffer avec, c'est comme si tu disais que tu veux pas lui donner de graines par peur qu'il s'étouffe avec.




Humm c'est vraie sa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon en litiere y'a mieux que le foin pour no hamster pour moi la question ne se pose pas , par contre je me demande si ma russe va apprecier j'aimerai bien tester ( quelque brindille pour faire le nid :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso donner du foin a un lapin ok c est un gros rongeur mais a un hamster hors de question trop petit et surtout trop peur qu il se blesse ou s ettoufe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
Perso donner du foin a un lapin ok c est un gros rongeur mais a un hamster hors de question trop petit et surtout trop peur qu il se blesse ou s ettoufe



Oui mais donne leurs un tout petit peu c'est tout tres peu c'est aussi bon pour eux comme protéine ...! pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...